Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - Mises à jour officielles
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Informations et Mises à jour officielles AC
Pages : 1, 2, 3, 4
LeSunTzu
Je pense que novak parlait de la charge des calculs sur le CPU, pas la carte graphique.

De toute façon il n'y a que le résultat qui compte.
ga2jo
j'avais bien compris lol4.gif
mais les calculs de toute façon ne sont pas les mêmes je pense
pour l'IA, physiques simplifiées ou pas, le CPU doit quand même les gérer pour que les voitures
aient un comportement à peu près cohérent (ou vraisemblable)
Pour le online, ça consiste surtout (seulement ?) à envoyer des données pour faire la mise à jour
de la position des voitures des concurrents et à les afficher (+ les collisions), il n'y a pas je crois de calculs
pour les physiques des autres voitures que la sienne
enfin, c'est comme ça que je conçois le truc...
novak
Il y a des calculs pour les physiques en online pour tous les concurrents affichés à l'écran sinon ce serait une course de tapis volants. Certaines données proviennent directement des autres mais pas la totalité sinon le net-code serait au fraise j'imagine, pour les mouvements de châssis par exemple c'est un moteur physique rudimentaire qui se charge de les reproduire en temps réel. Cela fonctionne comme ça sur Iracing et d'après les développeurs c'est déjà très gourmand en ressource alors je n'imagine pas une IA fonctionnant sur la base du même moteur physique que celui du joueur.
Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense les gens de RE3 qui passent souvent sur ce forum, ils ont certainement un avis plus éclairés que le mien.
Kartu14
Salut,

Malgré tout avec cette IA largement perfectible, il est vrai que c'est ce jeu, c'est du bonheur en barre !!! arf.gif arf.gif
Les sons, les physiques, les pneus (notamment la version 6) avec mon G29, je pilote des caisses de courses et c'est le pied !!! ++.gif

Même les Abarth sont sympas à piloter !!!

Ga2jo tu as de belles images à nous montrer ?

A+
larcin
Je viens de voir le post de ga2jo sur le futur rendu des circuits page précédente arf.gif .

Au niveau rendu de l'asphalte ça ressemble enfin à quelque chose ++.gif
Colnem
Concernant l'IA, j'ai de gros doutes sur ces déclarations.

En effet, suite au modifs apportées par la version 1.4, nous nous sommes rendus-compte que nos temps autour avaient pris un sacré coup.
Par contre, les temps des AI n'ont pas changés par rapport à la version 1.3 (je gagnais autrefois à 100%, aujourd'hui tout juste à 95).
Par ailleurs, avez-vous remarqué comme vous partez en pirouette dès qu'une AI vous touche? De votre côté, vous leur rentrez dedans, elles tortillent 3 fois du cul et reprenne leur ligne avec arrogance ! Il n'y a pas égalité de traitement.

Dire qu'on est exigeant me parait exagéré. Voici un jeu qui a 3 ans et où les IA ne peuvent pas ravitailler, où lorsque le premier a fini la course, les autres peuvent être coupés avant de finir leur tour, voire être obligés de faire 2 tours de plus, où les IA vous rentrent dedans en pleine ligne droite alors que vous gardez votre ligne, où vous voyez des AI prendre la piste alors que le drapeau à damier a été agité... et ne parlons pas de la nuit et de la pluie puisqu'il n'y faut pas songer.

Tout ceci est peut-être compliqué à gérer, mais RF2 fait tout ça très bien : il intègre même des entrées du safety car en pleine épreuve, comme dans les courses américaines.
Je crois qu'en fait ils ont pris, comme ils l'expliquent, une option différente, mais je ne suis pas convaincu, contrairement à ce qu'ils disent, qu'ils aient fait le bon choix. Que les AI soient plus performantes que les humains, on s'en fout : suffit de baisser leur force. Par contre, qu'elles nous permettent de faire une course convenablement, ça nous intéresse.

Alors oui, AC est excellent en terme de rendu physique et FFB, et c'est mon préféré, mais c'est un jeu qui n'est pas terminé et dont je me demande s'il le sera un jour.
Tortue G
@ Larcin: Oui, le rendu du bitume a l'air un peu plus "vrai", dommage qu'il reste ces grosses traces noire sur la trajectoire, c'est bon pour un circuit à la fin d'une course de 24h, mais pas très réaliste pour un circuit en début de roulage help.gif .
Sinon ça manque toujours de vie quand même, ça reste froid avec peu d'humains autour de la piste lol2.gif .
Vmax330
Oui le manque de vie reste le principal souci, mais il y a du mieux qui était déjà notable sur les derniers circuits lol4.gif
Kartu14
Salut,

C'est clair RF2 est très bon sur pas mal de points mais graphiquement je ne peux pas, on est en 2016 et le minimum c'est du DX11.

Finalement, le seul moyen de prendre son pied sur AC, c'est le multi avec des serveurs sympas !!! id2.gif

Peut-être que la version 1.5 permettra de s'éclater aussi en offline.

J'ai testé l'IA à 100% et effectivement c'est mieux ou moins pire !!! lol5.gif

A+
Colnem
Citation (Kartu14 @ 10-02-2016, 21:27) *
Salut,

C'est clair RF2 est très bon sur pas mal de points mais graphiquement je ne peux pas, on est en 2016 et le minimum c'est du DX11.

Je te comprends et partage ton point de vue, sinon nous ne discuterions même pas de tout ça : nous serions tous sous RF2!

Il y a un cas de figure ou la faible qualité des graphismes de RF2 est acceptable, tout au moins pour le anciens de Grand Prix Legends , c'est sur de vieux circuits avec de vieilles Formules. Avez-vous essayé le mod Historic d'ISI sur l'ancien SPA, l'ancien Monza ou l'ancien Mosport avec des vieilles F3 (Eve F3, etc) ? Les courses sont hallucinantes de vérité ...
huguess
Oui Colnem, je suis dans ce cas de figure, et c'est un rêve réalisé que de piloter la brabham sur Spa66 grâce à rfactor2.
mixer49
Il faut essayer avec le nouveau Rouen, avec les vielles f3.....
Stef Bord
Ou alors monza 10K en paquet sur le banking avec la LOLA T70, love.gif ...

De fait je me suis éloigné d'AC entre autre pour çà, impossible de faire une course offline sans se faire rentrer dedans. Sur RF2 en paquet même avec ces vieilles caisses, çà fonctionne super bien...
Colnem
Oui, et pour autant elles peuvent être agressives et ne lâchent pas le morceau comme ça : de vraies batailles !

Me souviens d'une course sur Brianza ou je suis resté à fond cote à côte avec une AI sur la moitié de l'anneau (me souviens plus qui a lâché le premier!).
murderous972
Interview des devs ( Marco, Stefano, Aris) par RaceDepartment :

http://www.racedepartment.com/threads/kuno...-part-1.118481/
JINZO
Merci pour l'infos murderous972 ! lol4.gif

De ce que j'ai compris et de ce qu'il y a de plus intéressant pour moi, il semblerait que nous pourrions voir arriver sur AC pour les courses d'endurance ou semi-endurance:

- Un cycle progressif de la journée (matin/midi/ fin de journée) vu que la nuit et la météo (pluie) n'est pas possible sur ce moteur graphique.

- le changement de pilote et le classement online à la iracing n'est pas possible.

D'autres part on a pas plus d'infos sur le contenu additionnel (circuit/voitures) que l'on pourrait voir débarquer dans les prochains DLC.
A priori pour MARCO les ecrans 21:9 serait une meilleure solution que le triple screen

HS : J'avais entendu dire que le Jeu netKar Pro serait rendu disponible gratuitement (à une certaine condition je me rappelle plus laquelle) à la fin de cette année 2015. Ou serait-ce 2016?
mixer49
NKP est dispo !
koolpapy
Les problèmes d'IA que vous avez se passent sur tous les circuits "originaux" du jeu ou sur des circuits "addons" ? ou les deux
murderous972
Citation (JINZO @ 6-03-2016, 11:08) *
Merci pour l'infos murderous972 ! lol4.gif

De ce que j'ai compris et de ce qu'il y a de plus intéressant pour moi, il semblerait que nous pourrions voir arriver sur AC pour les courses d'endurance ou semi-endurance:

- Un cycle progressif de la journée (matin/midi/ fin de journée) vu que la nuit et la météo (pluie) n'est pas possible sur ce moteur graphique.

- le changement de pilote et le classement online à la iracing n'est pas possible.

D'autres part on a pas plus d'infos sur le contenu additionnel (circuit/voitures) que l'on pourrait voir débarquer dans les prochains DLC.
A priori pour MARCO les ecrans 21:9 serait une meilleure solution que le triple screen

HS : J'avais entendu dire que le Jeu netKar Pro serait rendu disponible gratuitement (à une certaine condition je me rappelle plus laquelle) à la fin de cette année 2015. Ou serait-ce 2016?

En ce qui concerne le futur contenu, cela sera évoqué dans la deuxième partie de l'interview qui arrivera bientôt.
La 1.5 est prévue pour le mois de mars et je pense qu'elle apportera avec elle le premier bonus pack ( Corvette C7 et Mustang) .

NetKarPro est bien disponible depuis fin 2015 me semble t-il.
2cv super gt
Citation (JINZO @ 6-03-2016, 11:08) *

Je le pense également mais uniquement pour les 2440P, du coup ça fait un mix sympa entre 4K et triple screen.

J'ai rejoué un peu hier et 2 choses m'ont surpris :

- le jeu tourne parfaitement en 4K tout au max (sauf Post Process). Ils ont fait de sacré progrès sur l'optimisation et le jeu est très agrable visuellement.

- j'ai roulé online en prenant des véhicules plutôt anciens (Miura, Cobra) et sur 6 personnes qui m'ont dépassé alors que j'étais rangé à droite pour pas gêner, 5 n'ont pas réussi à maitriser leur overdose de puissance et sont venu cogner mon pare chocs.
Je roule depuis des mois sur Euro Truck / American Truck où le tracé est beaucoup plus complexe (croisements, feux tricolores, rondpoint...) en trainant de longues remorques sur des voies étroites et en revenant sur AC, j'ai eu une très mauvaise impression sur la communauté.
Heureusement, ça s'est terminé sur une superbe course entre GT86 sur Zandvoort ou les concurents ont relevé le niveau magistralement en enchainant les tours sur un peloton serré qui ne laisse passer aucune faute, jusqu'à ce que l"usure des pneus s'en mêle.

Le jeu est très sympa, mais j'ai toujours l'impression qu'il ne satisfait pas complèment les joueurs, qu'ils soient pro racing ou pro street, dans les 2 cas c'est encore trop limité.

Je regrette pour ma part les faux reflets dans les rétros et l'absence de fonctionnalité dans les cockpits, ça ne simule que la moitié des choses et c'est dommage pour un jeu aussi ambitieux.

A voir ce que les prochains maj et DLC nous réservent happy3.gif
LeSunTzu
Il y a des serveurs open qui sont policés : ALOOG, TAM et d'autres, notamment ceux qui utilisent minorating et/ou qui affichent des messages du genre "fair racing or ban". Ailleurs, il y a de tout et surtout n'importe quoi.
Reste qu'avec des voitures difficiles comme les Miura ou des Cobra, des collisions sont quasi inévitables quel que soit le serveur.
murderous972
Citation (murderous972 @ 6-03-2016, 01:04) *
Interview des devs ( Marco, Stefano, Aris) par RaceDepartment :

http://www.racedepartment.com/threads/kuno...-part-1.118481/

Deuxième partie de l'interview :

http://www.racedepartment.com/threads/kuno...-part-2.118482/
ga2jo
Citation (Marco Massarutto)
We just know that the first two features for AC2 will be night&rain, even if we create a space game!

ptdr.gif
Wanegain
Joliement dit lol5.gif
ga2jo
Marco Massarutto a posté 2 images sobrement intitulées "Assetto Corsa 1.5" :

clark10
arf.gif
6cilaindres
J'ai cru voir la 488 gtb qq part elle est prévue ? prochain DLC ?
Vmax330
Y a au moins la GT3 de prévu oui lol4.gif Je reconnais pas le décor pour les ricaines, nouvelle piste ?
Ch4rL1E
Je n'avais pas vu passer l'info pour la 488 Gt3 look.gif

Sur des vidéos de gameplay PS4, il y a :
Ford Mustang
Corvette C7
Audi S1
488 GTB
FXXK

Plus toutes celles que l'on a deja aujourd'hui lol4.gif
LeSunTzu
Je croyais aussi qu'ils ne feraient jamais la GT3.
2cv super gt
Le décor m'intrigue, ça ne ressemble pas à un circuit...
ga2jo
Citation (Vmax330 @ 19-03-2016, 11:52) *
Je reconnais pas le décor pour les ricaines, nouvelle piste ?

c'est la question que beaucoup se posent... circuit ? route ? course de côte ? tracé réel ou fiction ?
certains pensent à Virginia Hillclimb, d'autres à Pikes Peak...
bref, ça suppute fort happy4.gif
Vmax330
C'est pas Willow Springs le circuit ?
Thomasx
Je vois une 2x2 voies sans séparation, et un rail en fond. Ça ressemble à une route je dirais ! lol5.gif lol5.gif

On dirait Rocky Canyon dans NFS Hot Poursuit 2 rulaiz.gif J'y ai rejoué hier sur PS2, ce jeu était/est génial... love.gif
Vmax330
Ah oui, c'était l'époque des NFS encore sympas ça, même si le tout premier reste mon préféré (avec la Supra lol5.gif )
murderous972
Quelques news:

Citation
Acclaimed Racing Simulator ASSETTO CORSA Announcing Free PC Bonus Pack Update coming to Steam March 31
Showcases Addition Corvette C7 Stingray, Ford Mustang , New “Black Cat County” Track, and an unexpected surprise
505 Games and Kunos Simulazioni today announce a free PC Bonus Pack update to the acclaimed racing simulator game Assetto Corsa -- coming March 31 on Steam! The game’s first bonus content of 2016 is highlighted by the launch of a hot new trailer, featuring a high performance Corvette C7 Stingray and Ford Mustang battling it out for road supremacy, before a face-off with the game’s latest addition, a nice, "little" surprise from Kunos's development team. The special spaghetti western-style trailer also gives a first-look at the picturesque new “Black Cat County” track, which will be added to the simulator in three configurations as part of the free PC Bonus Pack update. A category defining racing simulator, Assetto Corsa features spectacular realism which has upped stakes by emphasizing and focusing on pure physics realism, with precision accuracy across every aspect from the meticulous car handling to the laser-measured tracks.
Get the the game today at http://store.steampowered.com/app/244...
The "little surprise" will be also available in the console version at launch, and the Corvette C7 Stingray and Ford Mustang are available as part of the ‘Prestige Pack’ pre-order incentive at select retailers. Joining the available PC version, Assetto Corsa will hit the track on Xbox One and PlayStation®4 on June 3rd in Europe and June 7th in North America. Information and pre-order details for the console releases can be found at: http://console.assettocorsa.net

Petite vidéo d'illustration du BP2

https://www.youtube.com/watch?v=mDLv40bQ7Bs
Flat-twin
Cool happy3.gif
Wanegain
Très bonne la vidéo happy4.gif

Et ça peut être pas mal un circuit comme ça dans Assetto, ça va changer un peu...
clark10
la "petite" surprise c'est la fiat 500 non ? look.gif
LeSunTzu
Un bonus pack "Fetch the bread" lol5.gif
Par contre la Fiat 500 Abarth peut être sympa en course.
bbking
merci pour l'info happy3.gif
Vmax330
Sympa le nouveau contenu je trouve ++.gif
Flat-twin
La Fiat Abarth va certainement être très fun en peloton sur des petits circuits (genre Magione).
murderous972
AC 1.5 Dev Diary Part 1/3

http://www.assettocorsa.net/ac-v1-5-dev-diary-part-1-3/

Quelques infos intéressantes venant de Stefano :

Citation
I've actually started to work on a new menu system called "Quick Menu" accessible via dpad present on most wheels and that could offer the possibility to control many actions just using those. The main reason for the creation of that is to allow quick changes to pit strategy before arriving at the pit, but it should be easy to expand it to be the solution for the VR interactions.

Citation
And from Twitter:
Stefano Casillo ‏@KunosStefano 1h1 hour ago
@KunosStefano ended up coding a much needed new Tyre app for AC during this long weekend instead of playing guitar as I wanted.
Vmax330
Pour le D-Pad, il serait temps, c'est bien le dernier jeu incapable de l'utiliser hein.gif
GimliOakenshield
+1 D'ailleurs je ne comprends pas du tout cette limitation ...
Wanegain
Concernant la compatibilité avec l'Oculus Rift et le HTC Vive via une conversation par tweets...

C'est pas gagné wrong.gif
murderous972
Dans l'interview faite par RD, Marco Massarutto précisait qu'ils se penchaient actuellement sur la sortie de la version console et qu'ils attaqueraient la VR par la suite. Compte tenu du dernier SDK de l'OR, ils ne peuvent pas simplement mettre à jour leur code mais doivent le réecrire dans son intégralité.

Deuxième partie du AC 1.5 Dev diary

http://www.assettocorsa.net/ac-v1-5-dev-diary-part-23/
Vmax330
Sans vouloir me fâcher avec les possesseurs de casques VR, il me semble quand même que la VR doit pas être la priorité d'AC, c'est bien de pas la négliger mais y a des chantiers plus urgents lol4.gif
joebar65
tatatatata tu dis ça parce que t'auras plus besoin de VR bientôt ....... une certaine toyoya si tu vois ce que je veux dire coquin.gif coquin.gif .

remarque à 700 ou 800 boules je suis pas prêt d'en acheter un donc ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent rulaiz.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.