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Version complète : AC - Mises à jour officielles
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Informations et Mises à jour officielles AC
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ga2jo
  • Assetto Corsa - Mises à jour officielles



  • Assetto Corsa v1.4
  • Graphismes
    Certaines fonctionnalités liées aux effets post processing ont été redéfinis, y compris le filtre FXAA qui a été considérablement amélioré en utilisant le shader de Kunos. La nouvelle version utilise également un nouveau système pour les reflets : tout ceci entraîne une amélioration substantielle de l'aspect des voitures à l'écran . L'algorithme HDR correspond maintenant à des références photographiques réelles, avec une lumière et des reflets plus naturels
    La version 1.4 introduit également un nouveau système de rendu des polices pour les tableaux de bord, donnant une meilleure définition graphique . Les compteurs numériques ont été mis à jour pour toutes les voitures disponibles. L'effet de flou de mouvement exagéré dans certains modes photo a été corrigé.

    IA
    Avec cette nouvelle version, les IA utilisent un nouvel algorithme qui améliore leur capacité à suivre la trajectoire prévue. Leur comportement est meilleur lorsque d'autres voitures sont proches. Le code lié au freinage leur permet aussi maintenant de gérer le blocage de la roue intérieure sur les tractions.

    Mulitjoueurs
    Le système d'anti lag/antiwarp a été grandement amélioré avec l'introduction d'un nouveau netcode de détection utilisé maintenant pour gérer les paquets manquants. Le online est plus stable et fluide

    Audio
    Depuis le premier Dream Pack, nous avons effectué de gros efforts sur l'audio, en particuliers sur les sons extérieurs. Le Dream Pack 3 n'est pas une exception et chaque voiture produit un son distinctif, depuis la petite 500 Abarth au moteur V8 de la Lotus 72D. En outre, le son des "vieilles" voitures est en cours de modification. Ainsi, le son extérieur de la BMW M3 e30 DTM/Group A a été refait dans la v1.4
  • Message de Kunos
  • choisissez les effets de post processing et de météo par défaut dans AC
    N'utilisez pas les mods graphiques actuels avec la version 1.4

    La version 1.4 d'AC et le Dream Pack 3 apportent quelques améliorations importantes au niveau de la qualité générale de l'image (en particulier des reflets de l'anti-aliasing, des effets FXAA, de l'exposition)
    Cela signifie malheureusement que les anciens fichiers ppEffects.ini ne sont plus compatibles et donc, si vous utilisez un fichier ppEffects.ini moddé,
    vous rencontrerez donc des problèmes d'exposition ou autres.

    Nous savons que cela peut entrainer une certaine frustration, mais vous verrez par vous-même que cela vaut la peine, car il s'agit d'une amélioration importante qui permettra aux moddeurs de créer des effets encore plus photoréalistes dans un proche avenir.
  • Assetto Corsa v1.4.3 (23.12.15)
  • - Fixed locked brakes during pitstops
    - Weather colors now use colorCurves.ini HDR_OFF_MULT when PP effects are off to avoid super bright fog/clouds
    - Fixed shadowmaps in showroom
    - Fixed Lamborghini Gallardo S3 automatic gearbox and clutch
    - Revisited p4-5/2011
    - Fixed blurred rear rims on Lotus 72D
    - Tiny improvent on materials of BMW M3 GT2, BMW Z4 GT3, Ferrari 458 GT2, Ferrari 599XXEVO, Alfa Romeo Mito QV, Alfa Romeo 155 DTM, Corvette C7R, McLaren 650 GT3
    - acServerManager : added model shortcut panel
    - ksEditor : improved node grid tool
    - ksEditor : fixed control focus while moving camera
  • Assetto Corsa v1.4.2 (22.12.15)
  • - Fixed crash in Lotus Evora GTC
    - Fixed shaders incompatibility with DX10.1
  • Changelog v1.4.1 (22.12.15)
  • - New formula to correctly deal with lateral grip at positive cambers
    - Fixed Lotus 72d max rpm indicator
    - Fixed Lotus 72d Engine parts missing
    - Fixed GTA wrong transparency interaction between windshield and driver visor
    - Fixed GTA blurred rims
    - Fixed Lamborghini Gallardo aero
    - Improved Lamborghini Gallardo and S3 central differential logic
    - Fixed wrong rear hard tyres names on Lamborghini Huracan GT3, Mercedes GT GT3, McLaren 650S GT3
    - model updates to the Huracan ST interior
    - model updates on the Lotus 72D
    - model updates to the BMW 235i
    - fixed suspension animation on the Lotus 25
    - fixed minor 3D bugs on Mercedes AMG GT3
    - added interior light indicator on several cars
    - added fuel indicators for some cars
    - Abarth Racing "stiching" light fixed
    - Lotus Evora GTC/GX headlight texture fix
    - various LODs issues fixed on several older models
    - tweaks to lights
    - various fixes in the UI
    - fixed several skin-related issues
  • Changelog v1.4 (15.12.15)
  • - New reflection rendering system
    - HDR now matches real life photographic references
    - Improved AI ability to stick to the intended racing line
    - Improved AI braking code (able to understand and use locked inside tyre for FWD)
    - Vastly improved multiplayer antilag/antiwarp system
    - Fixed missing ksBrakeDisc script in all the remaining cars.
    - Tweaked wet volume for reverb on high distance
    - Tweaked dynamics for Audi R8 Plus interior sound
    - New Bmw M3 e30 DTM and Group A exterior sounds
    - Added option in drs.ini to ignore DRS zones (for road cars)
    - New font rendering system for dashboards
    - Fixed fadeout timing for gravel particles
    - Improved digital instruments of all cars
    - Fixed some bugged special events
    - Tweaked most of the special events to be compatible with tyre model 5/6
    - FXAA is now using Kunos' own shader
    - Fixed blurred rim/tyres on car with animated suspensions on farther Lods
    - ksEditor: added node grid
    - Introduced [DRS_ZONES] IGNORE_ZONES in drs.ini to allow road cars to ignore DRS zones (ie. McLaren P1)
    - Fixed exaggerate motion blur for some camera modes
    - Added serial opponent selection on Options->General: if flagged then opponents skin is not randomly chosen, but alphabetically
    - Fixed unrealistic qualify times when session is skipped
    - Fixed LaFerrari rear wheels
    - Fixed Huracan GT3 model to update it from the pre-season version
    - GT3 and GT2 cars tyre heating improvements
    - Ferrari 312T Tyre v6
    - Audi R8 Plus front torque vectoring and central differential improvements.
    - Headlights revised on all cars
    - Added missing dashboard lighting to cars where present
    - Fixed various LOD issues on a large number of cars
    - Car shader overhaul
    - Skins fixes and updates on various cars
    - Added templates for DP3 cars and Audi R8 Plus
    - Optimization across the entire car range (should help with large fields)
    - Digital instrument updates
    - Fixed collision boxes on various cars
janotronic
Merci, hâte de tester ça arf.gif
ricogov
ca charge ;-) 487 Mb
bbking
Merci ga2jo
C'est toujours un plaisir de te lire
ga2jo
de rien bbking lol4.gif


Traduction rapide du texte de présentation de la v1.4 + du message de kunos concernant les effets
(comme d'habitude, si vous voyez des erreurs, dites le moi)
FilFatDog
jap.gif
ça c'est de la réactivité
AmzerZo
Bon bah je dit pas souvent grand chose dans les sujet de AC, mais quand c'est bien...

Je test chaque mise à jour, voir les évolutions. d'habitude rien de top(pour moi), mais cette fois ci(bon y'a du boulot encore...) mais, je ne sais pas ce qu'il on fait exactement, je pense qu'il y'a un nouveau modèle de pneus ?
et j'ai trouvé une énorme! évolution dans le ressentit du volant, de la voiture!, je ne m'attendais pas à ça, et pp il on fait du bon travail sur ça!
ça faisais longtemps que je n'avais pas roulé plus de 5 minutes sur AC.

Y'a plus cas continuer +.gif
mixer49
On va essayer alors !!!
MrJack
Hello,
D'habitude, je passe par nVidia Inspector pour les reglages de l'AA , mais depuis cette mise à jour, ça ne le prends plus en compte, aucun reglages AA en passant par l'Inspector ne fonctionne .
Pareil chez vous ?
V8Ben
Aucune idée... je ne me sers pas de nVidia Inspector... jecpa.gif
Je passe directement par le jeu, mais je ne me casse pas trop la tête avec les réglages...

Sur les conseils de Larcin, j'avais installé des PP "moddés" photoréalistes, et un logiciel qui s'appelle SweetFX kek'chose... (genre le mec qui sait vachement ce qu'il fait hihihi.gif ).
Bah malgré la mise en garde de Kunos, je n'ai touché à rien, j'ai lancé le jeu comme d'hab' et tout s'affiche parfaitement.
Pas de souci de sur ou sous exposition...


Et pour ce qui est du feeling au volant, je ne peux que rejoindre Amzer. On sent un réel mieux, même si pour moi c'était déjà excellent avant.
Mais là, le ressenti de la voiture est parfait arf.gif
Pour info, je n'ai touché à rien non plus dans mes réglages de périphérique (T500 RS + TH8RS), et j'ai bien senti les évolutions oui.gif



-------------

Edit : concernant le post processing, petit rectificatif... Je viens de me connecter en ligne, et là ça merde complètement.
Les filtres "moddés" sont complètement surexposés, et ceux d'origine sous-exposés... Alors que offline, aucun souci look.gif

Je vais essayer en virant les trucs que j'ai rajouté...



------------

Edit 2 : en désactivant ReShade et SweetFX, ça fonctionne de nouveau correctement happy3.gif
GimliOakenshield
Point intéressant, avant la mise à jour, j'avais de gros problèmes de lags en multijoueur, tout est réglé depuis la mise à jour, un vrai bonheur !
LaCh@ussette
J'ai viré les filtres moddés mais une surexposition persiste en rejoignant la piste pour l'open de demain, vous avez une solution svp? Par défaut ou quel que soit le filtre c'est pareil, pas dans le showroom.

Il me faut mettre sur aucun filtre et c'est bon, bizarre que même ceux d'AC soient surexposés look.gif
V8Ben
Moi j'ai pu de nouveau utiliser des filtres moddés, sans que ça pose souci (c'est peut-être un poil surexposé, mais je suis pas un spécialiste).

En fait j'ai l'impression que le souci venait d'un fichier météo moddé lui aussi. Depuis que je suis repassé sur une météo d'origine (mid clear), c'est revenu à la normale.
Par contre, je n'ai pas réactivé ReShade et SweetFX pour le moment... J'attendrai que ce soit mis à jour oui.gif
GimliOakenshield
Même phénomène ici, est même sans doute c'est très lumineux, mais sans être gênant.

Pas encore essayé de jouer sur les filtres, je roule sans et c'est largement jouable.
dj_spark
Un soucis qui n’apparaît que online ? Je risquais pas de le voir... 2501.gif
cornu
bonjour, meme souci avec cette surexposition très gênante me concernant
comment procéder svp pour améliorer tous ça ?
merci d'avance
GimliOakenshield
A priori rien à faire d'autre que de changer le mode de "Post Processing", les développeurs d'AC sont au courant et travaillent sur ce problème.
murderous972
Message d'Aris

Citation
Aristotelis Vasilakos The new gfx are fine tuned for ppeffects ON. We are working to bring ppeffects off visuals on a good level, wait for hotfixes in the following day
clark10
arrivée ce matin de la 1.4.1 ( 115mb )

voici le changelog

larcin
Pour l'expo on peut la modifier ingame avec les touches Pg.Préc et Pg.Suiv du clavier il me semble help.gif
Scoopeeedoo
Mince, je ne sais pas si c'est un bug ou un nouveau système de pénalité (plutôt un bug, on dirait...), mais il vaut mieux ne pas être au dessus de 80km/h en entrant dans la ligne des stands...! dingue.gif

D'ailleurs, un sujet s'est ouvert sur le forum officiel...
http://www.assettocorsa.net/forum/index.ph...-re-join.29562/

EDIT : petit rectificatif, faut quand même être au delà de 100km/h, il me semble... siffler.gif
LeSunTzu
On ne peut plus entrer à fond dans les stands ? Et ça se prétend une simu ? lol5.gif
Scoopeeedoo
Mea culpa si je rentre trop vite au stand, ça ok j'accepte la sanction, mais de là à être obligé de sortir du jeu parce que même en "rentrant au pit" on ne peut plus avancer... look.gif
sulky
Maj 1.4.2 de quelques Mo parue ce soir.
ga2jo
eh ben, 2 maj/patch le même jour...
Oli
Ce sont des "sprint" ultra rapide ça lol5.gif
murderous972
Citation
1.4.3
- Fixed locked brakes during pitstops
- Weather colors now use colorCurves.ini HDR_OFF_MULT when PP effects are off to avoid super bright fog/clouds
- Fixed shadowmaps in showroom
- Fixed Lamborghini Gallardo S3 automatic gearbox and clutch
- Revisited p4-5/2011
- Fixed blurred rear rims on Lotus 72D
- Tiny improvent on materials of BMW M3 GT2, BMW Z4 GT3, Ferrari 458 GT2, Ferrari 599XXEVO, Alfa Romeo Mito QV, Alfa Romeo 155 DTM, Corvette C7R, McLaren 650 GT3
- acServerManager : added model shortcut panel
- ksEditor : improved node grid tool
- ksEditor : fixed control focus while moving camera


http://www.assettocorsa.net/2015-and-beyond/

En gros pour 2016 il faut s'attendre à :
- Version 1.5 apportera les pit stop pour le solo
- Maserati ( F1 de Fangio et autres voitures plus récentes)
- A1 Ring ou Red Bull Ring laserscanné
- Silverstone Historic
- Monza Oval
- Monza Junior
- Les anciens circuits seront rafraichis coté textures
- Audi R8 LMS 2016
- Audi R18 E-Tron,
- Audi TT VLN 2014,
- Audi TT CUP 2015,
- Audi A1 S1,
- Audi Sport quattro S1 E2
- Audi TT 2015
- Toyota Celica,
- Toyota Supra,
- Toyota AE86
- Toyota TS040 Hybrid
- Nissan GT-R 34 Skyline
- Nissan 350Z Nismo 2015
- Nouvelles Alfa ( 33 Stradale surement )
- Nouvelles Ferrari ( FXX K peut être )
- McLaren 570S
- Mclaren P1 GTR
- Praga R1 R
- Corvette C7 STRINGRAY ( premier Bonus Pack 2016)
- Ford Mustang 2015 ( premier Bonus Pack 2016)
- Formula SAE
- AC PRO
- Support complet de l'Oculus Rift
huguess
Héhé !
clark10
encore que du bon arf.gif

j'adore cette simu.... help.gif
LeSunTzu
Le message global est qu'ils bossent sur le portage console et les DLC du futur. Donc il faudra se contenter de ce qu'on a en termes de fonctionnalités.
Vmax330
Les pits en solo, c'est pas une nouvelle fonctionnalité peut-être pour le jeu ? T'as le raccourci un peu facile quand même franchement hein.gif Pas de méga annonce mais pas mal de voitures que j'attendais (dont la Supra bien sûr lol5.gif ), plutôt déçu niveau circuit par contre même si le Monza 10 km et Silverstone historiques peuvent être sympa
LeSunTzu
Ce n'est pas un raccourci. Le pit en solo est la seule nouveauté annoncée, et ça reste du gadget si les autres limitations du offline (durée de la course, AI moyenne) ne sautent pas en même temps.

Pour le reste c'est uniquement du "fine tuning" et ils insistent bien sur le fait qu'ils sont une 30aine qui bossent principalement sur le portage console et l'ajout de contenu.

Et juste pour éviter d'avoir des débats stériles à chaque fois que je poste un truc sur AC : je passe 100% de mon temps de jeu sur AC, je ne crache pas dans la soupe, mais plus ça avance, plus c'est clair qu'il ne faut pas rêver sur d'éventuelles évolutions du jeu qui le rapprocheraient d'un rFactor.
Vmax330
J'interprète pas de la même façon que toi leur discours sur le portage console, même s'il est clair qu'il y a beaucoup de précaution marketing quand ils disent que ça n'a quasiment pas d'effet sur leurs efforts pour le PC. Et bon, je pense toujours que ce portage bénéficiera à terme aux fonctionnalités offline (dont je me sers peu perso) car c'est indispensable sur console, mais c'est peut-être de la naïveté de ma part, on verra bien lol4.gif C'est sûr que ça manque d'annonces de ce côté-là lol4.gif
sat
La P1 GTR!!!
JINZO
KUNOOOOOOSSSS !!! merde ! ils vont me rendre fou ces mecs ! k2k.gif

Je n'est rien contre les voitures de séries mais j'espère qu'ils ne vont pas nous faire un gran turismo en douce ! ptdr.gif

QUOI ? ils vont jusqu'en Austriche ! Mais Le Mans est juste là à coté ? j'y crois pas ! mur.gif

Mouais, bon... En tous cas je ne regrette pas d'avoir acheté mon PC pour ce jeu lol5.gif



Oups ! j'ai confondu Austria avec Australie, mdr arme3.gif
Ch4rL1E
Quelques voitures sympathiques (P1 GTR, R34, TS040, R18, FXXK (?),....)
Moins convaincu par le circuit => on a deja une bonne version issue du moding
Mais d'autres devraient suivre... lol4.gif

Il lui manque un bon mode carrière, pour pouvoir profiter des différentes voitures, un peu comme PCars happy4.gif

Et sinon, pù ont-ils parfé d'Australie ? id2.gif
Colnem
Slt

Je note également que Silverstone Historic ne sera pas scanné. Quelle honte ! hein.gif
snake2007
C'est clair que j'aurai aimé l'ancien tracé de Silverstone car le nouveau... je l'aime pas du tout...

L'ancienne chicane me manque pour voir des dépassements, les mecs entrer dans le droite puis le double gauche était extra à voir et à prendre aussi...
garder le nouveau stand et ré-ouvrir l'ancienne partie car la nouvelle n'apporte rien du tout au spectacle (bon ok raikkonen nous a offert une magnifique sortie y a 2 ou 3 ans lol )
sambat29
Citation (Colnem @ 31-12-2015, 12:50) *
Slt

Je note également que Silverstone Historic ne sera pas scanné. Quelle honte ! hein.gif


++.gif
très bon 2501.gif
C'est vrai que maintenant, les gens râles quand un circuit n'est pas Scanné, mais tout le monde veux des circuits historiques, qui évidemment ne seront jamais scanné doh.gif
Wanegain
Et quid de Bathurst qui a (rappelons-le) était le 2e choix des joueurs après le Nordschleife hein2.gif
Ch4rL1E
C'est trop loin !! lol5.gif
Wanegain
Oui mais bon, je pense qu'ils devraient le mettre dans les priorités hein.gif
C'est un circuit qui mérite largement d'être laser scanné !

Mais bon, c'est pas moi qui décide sinon j'aurai choisi le pôle mécanique d'Alès rulaiz.gif
Vmax330
J'aurais aussi préféré Bathurst. Ou Le Mans, ou Suzuka, ou Laguna Seca... Bon après, toute nouvelle piste est bonne à prendre mais faudra pas la vendre 15 € avec deux caisses qui m'intéressent pas non plus hein.gif
Thomasx
Intéressant tout ça, par contre, je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'autant d'Audi TT et d'Audi R8 !! dingue.gif
Il y a toujours plein de caisses tellement plus intéressantes, celles-ci n'apportent pas vraiment de diversité.

Pour les Toy, c'est déjà plus varié, avec des modèles bien intéressants ! ++.gif
Vmax, faudra juste que tu prévois un Addon Williams Saurin par contre... mdr.gif
ga2jo
je crois qu'il ne faut pas trop se leurrer non plus lol4.gif
je peux me tromper mais ça me parait peu probable que kunos, aille scanner Bathurst, Suzuka, ou Laguna Seca
On peut surtout espérer des circuits européens
Gokudo
Et puis la tendance c'est de se retrouver avec les meme licences pour quasiement tous les jeux donc on peu esperer rapidement un barthust ou un laguna seca pour AC.
Suzuka pourrait être interessant mais une version années 60-70 alors, il était vraiment mieux que maintenant et bien plus végétal.
Ch4rL1E
Kunos reste une petite équipe, donc je pense qu'ils préfèrent encore explorer les circuits européens (sachant que développer un nouveau circuit coute plusieurs centaines de milliers d'euros lol4.gif )

Après, selon l'engouement pour le jeu une fois sorti sur consoles et l'évolution de l'équipe, on ne serait peut être pas à l'abri de voir débarquer des circuits plus "exotiques" langue.gif
Ranieri
Est ce que depuis la maj vous avez remarqué un changement au niveau des physics. Je prend comme exemple l'Audi R8 LMS sur Barcelone, on avait fait un open dessus, impossible maintenant de refaire les temps d'avant maj, j ai perdu 2/3 secondes. J'ai noté ça sur d'autres voitures. Du coup tous les temps sur RSR qui donnent une référence pour se situer paraissent obsolètes.

Et vous ?
Megamaou
Idem... deja j'avasi du mal avant mais la c'est bien 2/3 s de dif pour ma part ...
guilt
C'est la dinde de noël, tout devrait rentrer dans l'ordre lol5.gif
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