Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CMR2005 : Probleme de paysage blanc
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Autres Jeux de Course > Colin McRae - Codemasters > Aide - Support Technique
TomDJ
Bonjour a tous,
j'ai acquéri CMR 2005 hier et je l'ai installé sur mon PC et j'ai lancé la 1ere course avec la 1ere voiture venue. Tout allait bien jusqu'au 2eme balise de passage ( a peu près) ou tout le décor est devenu blanc or mis la voiture et les arbres mais tout le sol et le ciel sont blanc.
Comment faire pour résoudre ce pblm???
Aidez moi svp.
sticky-fingers
c'est déconseillé les jeux vidéos pour les épileptiques jesors.gif

Plus sérieusement, peut etre un probleme de drivers vidéos look.gif Quelle carte vidéo as tu, avec quel n° de drivers ?
elio75
PAS MIEUX !!!

- Drivers de cartes vidéo
- Drivers de chipset de la carte-mère
- Drivers audio (si carte son non intégrée à  la carte-mère)
- Version de Direct X (la 9.0c)
- ta version de carte graphique STP !?

lol4.gif salut.gif
fretty
Je crois qu'il y a un patch pour régler ce problème.
Lien
Ca fait 16Mo à  télécharger.
TomDJ
Ma carte est une GeForce 4 4200 Go. Par contre je précise que j'ai un ordinateur portable et qu'on m'a dit que ca venait peut etre aussi de ca avc CMR 2005.
Sinon j'ai déja essayer le patch:a moins qu'il y ait quelque chose a faire (a part de l'installer, je n'ai changer aucun icone ou remplacer quoi que ce soit), ca ne change rien.
Le driver que j'utilise est bien DirectX 9.Oc

Aidez moi svp

Merci en tout cas a ceux qui mon écrit
TomDJ
Je rajouterai que je n'ai pas essayer qu'une seule course, j'en ai essayer plein avec des voitures différentes et a chaque fois et au meme endroit c'est pareil.
Sinon si vous savez comment "bien" installer le patch 1.01 ( a part l'installer normalement comme je l'ai fait déja), donnez moi vos conseils, ils seront plus que bienvenus!!!!!!!!!!!!!!!!!
niko
bienvenue.gif TomDJ

Deja, ça ne vient pas du fait que tu ais un portable, ça n'a rien à  voir lol4.gif

Donnes nous la version de tes drivers vidéo (Panneau de configuration=>Systeme=>Onglet Materiel=>Gestionnaire de Peripheriques=>Cartes graphiques=>Clic droit sur ta carte=>Propriétés=>Onglet pilote), on pourra deja te dire si il faut chercher de ce coté là  happy3.gif

PS: penses à  tes messages plutôt que de poster deux fois de suite à  quelques minutes d'intervalle lol4.gif
sticky-fingers
tu as essayé de lancer le jeu avec ces options (en rouge) indiquées dans le readme ? :

CITATION
VII. OPTIONS AU FORMAT LIGNE DE COMMANDE :
=============================================

Pour lancer le jeu avec l'une des options indiquées ci-dessous, cliquez à  l'aide du bouton droit sur le raccourci vers le jeu situé sur le bureau et sélectionnez "Propriétés". Sélectionnez l'onglet "Raccourci". Dans la case "Cible", ajoutez la commande suivante (sans les guillemets) à  la fin de la ligne. Sous Windows 98, ceci signifie après le guillemet final.

Les options de ligne de commande sont les suivantes :

"NOSHADERS" -> contraint le jeu à  employer le chemin de rendu de la fonction Fixed Vertex (autrement dit, ceci supprime tous les effets de pixel shader).

"STATICBUFFERS" -> ceci résout le bogue de plantage des cartes Geforce 4 MX440 en cas d'utilisation de pilotes antérieurs à  la version 43.80.

"NOVIDEOS" -> désactive l'affichage des vidéos (le son des vidéos d'interface/attrait reste activé sauf si "NOSOUND" est également employé).
"LQVIDEOS" -> contraint le jeu à  afficher des vidéos de faible qualité.
"HQVIDEOS" -> Contraint le jeu à  afficher des vidéos de qualité élevée.

"NOSOUND" -> Désactive le son.
"ANALOGUECONTROLS" -> Voir plus haut
"RESETCONTROLS" -> Réinitialise la configuration du contrôleur
"RESETDISPLAY" -> Réinitialise la configuration de l'affichage
TomDJ
Merci a toute votre mobilisation tout d'abord.
La version du pilote est : 4.4.8.7

Sinon j'ai appelé Codemasters et ils n'ont pas cherché a comprendre, dès que je leur ai dis que j'avais un portable ils m'ont répondu que la carte graphique était "mobile" et que ca venaitd de ca!

Je vais essayer les conseils de changer des trucs dans Cible du raccourci et je vous tiens au courant.
En attendant, merci bcp de votre aide. Mon espoir renait peut-etre pourrais-je jouer a CMR 2005 un jour?!? lol
sticky-fingers
CITATION(TomDJ @ 19-01-2005, 19:51)
Sinon j'ai appelé Codemasters et ils n'ont pas cherché a comprendre, dès que je leur ai dis que j'avais un portable ils m'ont répondu que la carte graphique était "mobile" et que ca venaitd de ca!

c'est beau ce soucis du client -.gif Ca vient pas de la carte graphique mais plutot de leur programmation en bois hein.gif

bon courage en tout cas, jespere que ca va marcher lol4.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.