Bon, j'ai travaillé sur les sons internes de la Mazda (mon shape préféré) hier et le résultat n'est pas concluant...
Je me suis contenté préalablement de réhausser le niveau sonore initial (partie moteur des sons internes utilisés uniquement...) de façon assez accentuée, ça ne le fait pas, le son du moteur n'est toujours pas assez "en avant"...
D'autre part, j'ai maintenant l'impression que la partie son du mod est bugguée, mauvaise répartition à tous niveaux quelques soient les options de pourcentage mises dans le jeu !!!
D'autre part, mettez vous (à l'occasion d'un replay) en vue cockpit et passez d'une voiture à l'autre, les sons internes des moteurs sont quasi similaires, les nuances sont pratiquement inexistantes...
Par ailleurs, j'ai lu des informations comme quoi, finalement et par rapport aux dernières informations notamment l'épisode "First Racing", le mod ressortirait bien avec les corrections, j'espère fortement que les sons seront améliorés...

EDIT
J'ai commencé un topic sur RSC parlant de ce problème et demandant si quelqu'un travaillait sur un "soundpack...
http://forum.rscnet.org/showthread.php?p=2233227#post2233227