Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : F1 : GP de Hongrie
RacingFR > SPORTS MECANIQUES > Formule Un
Pages : 1, 2
laurent81
FIA Formule 1 - 11ème GP - GP DE HONGRIE (Hungaroring) 22 - 24 juillet

Horaire (heure française)

Vendredi 22 juillet 2016

Practice 1 * 10:00 - 11:30

Practice 2 * 14:00 - 15:30

Samedi 23 juillet 2016

Practice 3 * 11:00 - 12:00

Qualif * 14:00

Dimanche 24 juillet 2016

Course * 14:00

Venez converser, donner vos avis et partager vos attentes pour ce GP à la suite de ce post.
Veuillez rester courtois et respecter votre interlocuteur, bon grand prix à tous !

.

Essai 1 Essai 2 Essai 3 Qualifs Course
guilt
Vu dans un livre de F1 sur la saison 92.
Interview de Jean Alesi qui n'aimait pas ce grand prix. Quel est votre meilleur souvenir ? : " La dernière fois que je suis passé dans la ligne droite des stands ". lol
Merci pour la prez' !
Moucham
Merci pour la présentation Laurent lol4.gif
Pépé Grietick
Merci Laurent...
..et merci à ceux qui regardent les qualifs de me dire à quelle heure ça va reprendre, parce que j'ai pas envie de gâcher des octets à écouter les commentateurs commenter une piste vide ! lol4.gif
AntoniuS
3 minutes lol4.gif
Pépé Grietick
J'y suis. merci, l'Auvergnat!

même demande ! lol4.gif
AntoniuS
Ça repart lol4.gif
ludalex
et de nouveau ça s'arréte bad.gif
Pépé Grietick
et vi ! wrong.gif
AntoniuS
Tu peux ré-appuyer sur le bouton on Pépé, en attendant le prochain rouge hihihi.gif

Voila, off hihihi.gif
Pépé Grietick
Quelle mascarade !
Vous imaginez à Monaco?
Même Hamilton est (encore) sorti !
Je trouve, du reste, qu'Hamilton est souvent dehors...
Mais comme il est m.o.u.l.e.u.x. ( et talentueux) les conséquences sont minimes.

AntoniuS
"On" Pépé, ça repart pour la Q2.
Pépé Grietick
Mode pessimiste : Gros gros a loupé la Q3 d'un rien ! wrong.gif
Mode Optimiste : Il est le premier à pouvoir choisir ses pneus pour le départ ! yahoo.gif
kimika
C'est vraiment pas l'année Ferrari , entre les erreurs stratégies, les problèmes technique et le manque de chance.
khyn
Citation (Pépé Grietick @ 23-07-2016, 14:15) *
Mais comme il est m.o.u.l.e.u.x. ( et talentueux) les conséquences sont minimes.

C'est qui le m.ouleux là ? lol5.gif

Hamilton 4 dixièmes d'avance sur son temps, puis jaune sur sa route...
Quand Rosberg passe dans la zone, plus de jaune et il fait la pôle. hihihi.gif

EDIT: ben sur le ralenti, il y'avait toujours des jaunes agités. look.gif
ludalex
franchement si rosberg a rien drapeau jaune sur piste et sur le volant ça serait abusé bad.gif
LeSunTzu
Pas très classe, cette pôle.
Oli
Ah ? Rosberg n'a pas encore fait assez de cadeaux à Hamilton ? lol5.gif
LeSunTzu
S'ils font des poles sous double-jaune, qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite d'un manque de sécurité.
guilt
Rien à voir avec le GP en lui même, mais quand je vois où en est Alonso... je me dis "quel gâchis"... est-il toujours aussi bon qu'avant d'ailleurs ?
khyn
Impossible à savoir depuis qu'il est passé chez Ferrari en ce qui me concerne. jecpa.gif
guilt
Là c'est encore plus dur je trouve ! (surtout pour moi qui ne regarde pas les GP langue.gif )
A moins que les cartes soient redistribuées l'an prochain avec la règlementation, je ne vois pas comment Mc Laren pourrait gagner des courses en un an ? Revenir au niveau de Ferrari serait déjà bien...
ryyu77
Rosberg sous investigation à cause de sa pole sous double drapeau jaune. L'article ici
Steve McQ
En fait c'est RedBull et Hamilton qui ont demandé parce qu'au départ personne n'y a trouvé à redire. C'est assez étonnant que l'on laisse les concurrents décider à la place des commissaires quels incidents doivent être examinés et lesquels peuvent être laissés passé.
tagada83
D'un autre côté, en se mettant à la place de ceux qui ont vraiment ralenti, et donc appliqué les consignes, je trouve logique qu'ils aient les boules qu'un pilote à fait un meilleur temps sous double drapeaux jaune.
A voir ce que les commissaires décideront avec toutes les billes en main look.gif
Pépé Grietick
FIn de l'histoire : http://fr.motorsport.com/f1/news/rosberg-c...ion-801663/?s=1

Pourquoi en F1 tout est toujours si compliqué?

Pour qu'on en parle?
C'est réussi!
ludalex
donc pas de soucis les drapeaux jaunes servent plus à rien bad.gif franchement bianchi doit se retourner dans sa tombe la FIA ne comprend que dalle bad4.gif
Steve McQ
Il passe quand Alonso est reparti et a bien levé le pied. Il est donc logique qu'il ne soit pas sanctionné. Peut être a-t-il simplement fait un tour d'ET ?
LeSunTzu
Claquer le meilleur partiel des qualifs dans le secteur du drapeau jaune en "levant significativement le pied", c'est effectivement le genre d'histoire d'ET que tout le monde va admettre gentiment avant de se coucher. Dodo26.gif Celui qui fait du vélo dans le ciel.
Pépé Grietick
Oui, oui.
Donc, c'est un complot anti Hamilton dont les commissaires de la FIA font partie.
Et bien sur, la FIA a décidé de faire gagner Nico.
Bien sûr !

C'est ridicule!

Rosberg a été pénalisé au GP précédent pour une faute qu'il avait commise.
Cette fois-ci, il y a eu doute, examen et pas de pénalité.

Le reste, c'est de roman Harlequin pour conspirationniste amateur !
LeSunTzu
Citation (Pépé Grietick @ 23-07-2016, 22:14) *
Oui, oui.
Donc, c'est un complot anti Hamilton dont les commissaires de la FIA font partie.
Bien sûr !

C'est ridicule!

100% d'accord avec toi. J'ajouterais même que c'est ridicule de prêter ces idées farfelues à ceux qui ne les ont pas.
khyn
Pépé qui devient un fanboy de Rosberg. hihihi.gif

Franchement
On nous annonce: "le pilote allemand a suffisamment levé le pied, malgré la réalisation du meilleur secteur absolu." Ca ne choque personne ? mdr.gif On nous prend pour des idiots ou alors on n'a pas la même définition de considérablement ou significativement levé le pied conformément à la règle.

Citation
Plus précisément, une infraction à l'article 2.4.5.1 b de l'annexe H du Code Sportif International est envisagée. Cet article dispose notamment qu'en cas de double drapeau jaune le pilote doit réduire "considérablement" sa vitesse et être "prêt à changer de direction" ou à s'"arrêter".

Pépé Grietick
Fan boy, moi?
Non.
Je pense juste que s'il y avait eu matière à pénalité, il y aurait eu pénalité, c'est tout.
Et que croire que Rosberg ne l'a pas été pour "d'obscures raisons" me semble ridicule, je le répète.
Je dirai la même chose si c'était Verstappen ou Alonso ou Hamilton.

Ceci me semble pourtant clair : "Nico Rosberg a bien levé le pied dans le secteur où était présent le drapeau jaune suite à la sortie de piste de Fernando Alonso.
Les commissaires de la FIA ont étudié les relevés de télémétrie du pilote allemand afin d’effacer tous les doutes et Risberg a bien perdu du temps dans le virage n°8, en réduisant sa vitesse.
Cela ne l’a pas empêché de signer le meilleur secteur, preuve que sa Mercedes était bien en forme une fois la piste redevenue sèche en Q3. Rosberg est donc blanchi et conserve sa pole.
"
Source : Nextgen que vous avez forcément lu...puisque tu le cites, Khyn.

La piste devenait de plus en plus rapide à chaque seconde. Sans doute que sans le jaune, Rosberg n'aurait pas été en pôle. Il a été vernis, point barre.
Qu'il est donc fatiguant que tout soit sujet aux doutes, aux complots, aux favoritismes en Formule 1 et dans les forums !

Citation (LeSunTzu @ 24-07-2016, 00:40) *
Citation (Pépé Grietick @ 23-07-2016, 22:14) *
Oui, oui.
Bien sûr !

C'est ridicule!

100% d'accord avec toi. J'ajouterais même que c'est ridicule de prêter ces idées farfelues à ceux qui ne les ont pas.

Ouais : A mon tour de te citer :
Citation (LeSunTzu @ 23-07-2016, 22:05) *
Claquer le meilleur partiel des qualifs dans le secteur du drapeau jaune en "levant significativement le pied", c'est effectivement le genre d'histoire d'ET que tout le monde va admettre gentiment avant de se coucher. Celui qui fait du vélo dans le ciel.

Oh, certes, tu ne mets de nom sur aucun complot ! Tu te contentes juste de suggérer "subtilement"qu'on nous prend pour des cons.
Puisque tu suggères qu'"on" triche pour favoriser Rosberg, voire qu'"on" laisse Rosberg tricher, cela suppose toute une organisation, non?

C'est bien ce que tu veux dire en jetant la suspicion sur la décision des commissaires, non?
GTR233
Donc tous ceux que nico a doublés après "l'incident" n'auraient pas dû ralentir : dommage pour eux aussi
tagada83
Inintéressante réflexion sur "l'incident" avec quelques informations données par Hamilton : http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilto...nes,106686.html
Pépé Grietick
Bien sûr, Hamilton pour donner son avis sur la chose...
Pourquoi tu ne cites pas Wolf qui, depuis le début, dit que les données montrent qu'il a suffisamment ralenti?

Oh et puis après tout! Pensez ce que vous voulez!
Vous avez bien le droit!

moi, je vous laisse en débattre tranquillement.

salut.gif
Oli
Moi je suis d'accord avec Pépé!!
tagada83
Citation (Pépé Grietick @ 24-07-2016, 07:51) *
Bien sûr, Hamilton pour donner son avis sur la chose...
Pourquoi tu ne cite pas Wolf qui, depuis le début, dit que les données montrent qu'il a suffisamment ralenti?

Oh et puis après tout! Pensez ce que vous voulez!
Vous avez bien le droit!

moi, je vous laisse en débattre tranquillement.

salut.gif

Je ne cite personne, je donne un lien vers une réflexion que j'ai trouvé intéressante, c'est tout.
Ensuite, je ne donne pas de jugement ni même d'avis. Après à chacun de chercher midi à quatorze heures ou encore de trouver une quelconque interprétation tout aussi farfelue
lol5.gif
surtees
Il a forcément ralenti dans la dernière zone pour depasser en slalomant entre les voitures.
Mais pour juger il faut connaitre un reglement pour le mettre en application.
khyn
Citation (Pépé Grietick @ 24-07-2016, 04:23) *
Et que croire que Rosberg ne l'a pas été pour "d'obscures raisons" me semble ridicule, je le répète.

Je n'ai jamais évoqué d'obscures raisons ni de complot. hein2.gif
On a le droit de critiquer une décision sans qu'on nous prête des arrières pensées non ? lol4.gif

Je souligne juste le décalage entre une règle assez claire
Citation
en cas de double drapeau jaune le pilote doit réduire "considérablement" sa vitesse et être "prêt à changer de direction" ou à s'"arrêter

...et son interprétation
Citation
le pilote allemand a suffisamment levé le pied, malgré la réalisation du meilleur secteur absolu.

salut.gif
LeSunTzu
Pépé en fan boy hihihi.gif Tu lis trop les commentaires de Motorsport.

Les mêmes stewarts qui trouvent que lâcher 1/10 dans un secteur à double-jaune est suffisant soutiennent que Bianchi n'a pas ralenti assez lors de son accident fatal. Ça n'a aucun sens.

Peu importe que ce soit Rosberg ou un autre qui se soit trouvé dans cette situation. C'est juste complètement incohérent alors que c'est la sécurité qui est en jeu.
snake2007
pour moi DOUBLE JAUNE = IMPOSSIBLE DE PETER LE MEILLEUR SECTEUR DANS CETTE ZONE

Rien d'autre à ajouté, du foutage de gueule cette FIA.

il pleut , safety car XXX tours
Bianchi meurt, c'est de sa faute
double jaune ? tu peux peter le meilleur secteur avec 2 drapeaux qui te disent lève le pied ducon !!!!

J'aime la F1 mais pas son règlement à la con et surtout ceux qui sont censés l'appliquer.
khyn
ZzzzZzzzZZz
mixer49
Le vieux Raikko qui ne laisse pas passer biactol, bien !
LeSunTzu
Je ne comprends plus rien à leurs règles radio. Button se prend un DT parce qu'il discute avec son ingé sur sa pédale de frein qui déconne ; par contre Hamilton et Raikko prennent des instructions de leur stand (va plus vite, pousse les pneus au bout etc) et ça c'est autorisé.
Jujuzilla
J'ai cru comprendre que les messages concernant des manipulations correctives sur la mécanique faites depuis le volant par le pilote étaient interdits.
tagada83
Les interdictions radio ne concernent que les dysfonctionnements de la voiture. Les consignes de course restent autorisées. Le tout si j'ai bien suivi bien sur lol4.gif
kimika
Kimi defend, tout va bien, petite m...de de boutonneu défend et c'est de la tôle froissée. Superbe course de Kimi en tout cas!!!
LaCh@ussette
Qu'est-ce que je me suis fait ch*er sur ce GP. Ils nous pondent des artifices pour pimenter la course mais ils n'ont aucun effet sur ce tracé avec des engins aussi rapides. Des pénalités débiles aux uns et Verstappen rien quand il met des coups de volants tardifs à chaque fois que Kimi prend l'aspi, causant accrochage ou situations pouvant y amener, du coup Kimi avait envie de voir le drapeau à damier alors il n'a porté aucun attaque franche aux freinages. C'était vraiment pas un GP intéressant, j'ai bien fait résilier C+ fin octobre quand je vois un GP pareil hein.gif
LeSunTzu
C'est vrai que ce GP était assez pénible à regarder.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.