Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - Pistes rallye
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Addons
jcrr
Bonjour

Je suis sur le point de terminer ma première piste sur AC. (Col St Roch 5km)
Mais comme je connais peu le jeu, je n'ai que peu de temps pour "jouer", j'ai quelques interrogations....

Si j'ai bien compris :
en mode essais libre (practice) on ne peut rouler que tout seul? (pas d'IA pour comparer les temps)

Pour cela il faut aller en mod course et en qualification?

Sur les pistes "hillclimb" que j'ai ouvert.... les collègues moddeurs ont simplement créé 4 ia disponibles... ? c'est peu?

Y'a t'il donc sur ce jeu le même intérêt que sur RF1 et GTL à créer un maximum de pits pour les IA?
Pour jouer en ligne oui , j'imagine...

J'ai entendu dire que l'IA de AC n'était guère au point.... Je l'ai créé mais pas testé/réglé encore...

Enfin, avez vous d'autres remarques, questions attentes à me donner avant de conclure?

merci!
benmttf
Aucune idée JC... Là j'ai un peu de temps temps du coup je re test AC que je n'ai pas touché depuis 6/12 mois. Du coup je cherche tes pistes!

Bon courage!
giules19
sinon en passant par AC Content Manager, il y a la possibilité de choisir "Trackday", et donc de rajouter des IA. En gros, ça revient au même que de rouler en test non privé

Sinon oui il est vrai que l'IA n'est pas la plus intelligente, mais il y a eu du progrès dernièrement de ce côté tout de même.

En tout cas, me tarde de voir arriver tes pistes sur AC!!!
jcrr
Merci de ces bons conseils!
me reste à faire marcher l'IA et ajouter les pots supplémentaires.... je galère un peu. Le principe est simple, mais y'a toujours un grain de sable qui emp^che de fonctionner...grrrrr

Benmttf, je n'ai pas encore sorti de piste pour AC....
la seule dispo est la conversion de simtracks
Colnem
Bonjour

Si vous voulez tester la qualité des AI sous AC, faites une course rapide contre 20 AI mêlant des Fiat 500 et des GT3 sur SPA.
Vous vous rendrez compte qu'au bout de 3 tours, certaines GT3 étant parties derrière des Fiat 500 n'ont pas trouver la faille pour les dépasser !

Tant qu'il y aura un bug comme ça sous AC, je ne pourrais pas considérer que les AI ont fait des progrès.
jcrr
Moi qui suis sur des pistes de rallye, ce qui m'intéresse, c'est si la voiture IA va bien rester sur la route étroite, ou divaguer largement dans les talus.... pas encore testé, car sans dit supplémentaire, je ne peux encore le faire....
ga2jo
Citation (Colnem @ 19-12-2016, 11:26) *
Si vous voulez tester la qualité des AI sous AC, faites une course rapide contre 20 AI mêlant des Fiat 500 et des GT3 sur SPA.
Vous vous rendrez compte qu'au bout de 3 tours, certaines GT3 étant parties derrière des Fiat 500 n'ont pas trouver la faille pour les dépasser !

Tant qu'il y aura un bug comme ça sous AC, je ne pourrais pas considérer que les AI ont fait des progrès.

en même temps, pourquoi mettre des Fiat 500 contre des GT3 ? hein2.gif
V8Ben
C'est exactement la réflexion que je me suis fait... mdr.gif
Mullog
Pour voir si l'IA sait dépasser des voitures moins rapides happy4.gif
vivemclaren
Citation (ga2jo @ 19-12-2016, 12:46) *

Boh en VLN, c'est des GT3 avec des Clio RS et autres langue.gif
Colnem
Citation (ga2jo @ 19-12-2016, 12:46) *
Citation (Colnem @ 19-12-2016, 11:26) *

C'est un exemple extrème pour montrer la faiblesse des AI sous AC.
Mais essaye de composer une course type Le Mans avec des GT et des protos. Impossible !!!

Et surtout, ça reflète leur fonctionnement. Si une GT3 ne peut pas doubler une Fiat 500, elle ne peut pas doubler non plus une GT3. Conclusion : sous AC, les AI ne se battent que contre toi, une fois passée la folie des premiers hectomètres.
ga2jo
Je comprends bien mais c'est un défaut + que connu de l'IA sur AC

Stefano Casillo a montré à plusieurs reprises dans ses streams que l'IA dans les courses entre plusieurs catégories
ne marchait pas vraiment et qu'il essayait de résoudre ce problème (en vain pour l'instant).
Le problème est d'autant + prononcé que l'écart entre les voitures est important (si : une IA GT3 peut doubler une IA GT3, Une IA Fiat 500 peut doubler une IA Fiat 500)
Il a répété à plusieurs reprises de ne pas faire de courses mélangeant des voitures trop disparates

Donc tant que ce ne sera pas corrigé (si ça l'est), répéter ce test encore et encore ne sert pas à grand chose à part se faire du mal pour rien lol4.gif
jcrr
Hello

Dans le cas qui me concerne, contre la montre, cela ne me pose pas de souci que les IA restent bloqués derrière les autres autos....

Bonne nouvelle, j'ai enfin pu tester ma fastlane , l'IA roule nickel sur la route sans fantaisie... y'a juste sur les petits ponts avec murets, l'auto grimpe sur le muret et fini en béret, ça va se régler....

Sinon, bonne nouvelle par rapport a GTL et RF, dans lesquels les IA étaient quasi "arrêtés" dans les épingles... ici même en mettant la force de IA à 80 % ça trace bien et fluide et j'arrive à suivre fastoch .... à 100% je suis complètement incapable de suivre... donc bien dosé!
Colnem
Il y a une autre chose qui me chagrine dans leur véhicules, y compris les Porsches.

Lorsque les boites sont fixes, on y trouve des valeurs aberrantes.
Ainsi, sur la Porsche 911 RS GT3 (je crois, je ne suis pas devant mon PC de sport), on a 7 vitesses avec la 7ème à 436 km/h ! Sur Spa, on n'arrive pas à fond de 5ème.

Remarquez, ils ont fait pire : j'en ai vu une étagée au-delà de 500 km/h !
Ce qui m'ennuie avec AC, c'est qu'à côté d'un essentiel excellent, il y a toutes ces petites conneries qui te gâchent le plaisir.

Vmax330
C'est pas des conneries, sur certaines bagnoles de route, notamment américaines, la septième ne sert qu'à abaisser le bruit et la conso, elle a donc un étagement hyper méga long qui sert juste à faire chuter un max le régime moteur, ça correspond à la réalité ces 500 km/h hein.gif
mixer49
C'est juste pour respecter les normes de consommation moyenne par véhicule. Si tu as 6 vitesses et que tu roules a 130,tu dois repasser en 4 pour te relancer !
J'ai un Skoda essence avec 6 vitesses, et je ne suis jamais arrivé au régime max. en 6°,cest quasi impossible.....
Vmax330
Oui et encore c'est moins caricatural sur ta caisse que sur une Corvette. Pas trouvé pour la C7 d'AC mais sur une C6 ça donne ça vitesse maxi théorique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.