Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - ACFL Wiiliams FW11b V1.1 & Benetton 1994
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Addons > Voitures additionnelles
Pages : 1, 2, 3
snake2007
Salut, hola, Ciao, euh... wesh gros !

Je me permet d'ouvrir ce topic pour montrer le travail réalisé sur la Williams fw11_b pour Assetto corsa basé sur la 3D de mon Ami Pierre Cuisinier avec qui je travaille depuis 7 ans aujourd'hui !

A la base la 3D était pour l'impression de maquette donc la shape était simplifiée au maximum.
J'ai donc repris les éléments et ajouté ce qu'il manquait ici et là.

Les sons sont de ma personne (désormais je fais tous les sons, c'est pas "parfait" mais au moins si y a un patch assetto je peux corrigé moi même sans demander à Pierre Paul ou Jacques de la faire)

ACFL WILLIAMS FW11_B - 100% !!!!

- J'apporterai des ajouts graphiques au fil du temps (comme pour la r8 quoi) il manque des petites choses (détails) comme par exemple détaillé au maximum la boite arrière etc... mais je fais avec mes compétence donc ça peut pas être la perfection même signé Yoss (apex) ou CTDP désolé lol4.gif

Version 1.0 from scratch
Tout est perfectible et le sera au fil des updates comme pour tous nos mods j'aime pouvoir y revenir au grès de mes améliorations technique pour que la qualité s'amèliore.

Mise à jour 1.1 (full version) - dispo sur le site (votre compte / téléchargement)
- Correction hauteur de caisse
- Nouvelles animations Suspensions (pour éviter que les pneus passent au travers du bitume lorsqu'on descends la voiture / décolle de la route en la montant
- animations ailerons AV & AR
- Lorsque la voiture prends de la vitesse, le flap inférieur arrière s'écrase (donne un petit coup de gueule sympa je trouve)

Les textures HD sont dans le répértoire skin de chaque voiture, suffit de décompresser et écraser.
Mickael Forestier
loin d'être un expert mais j'ai l'impression qu'à l'accélération, le son des montées en régime se fait trop linéairement comme si tu avais superposé un son qui masque un peux le son que j'ai pu trouver des cette vidéo :

Ch4rL1E
Si je me permettre une remarque, on dirait sur la vidéo que la voiture est "haute"
J'imagine que ce sera réglé avec les physiques lol4.gif

Vivement demain happy4.gif
snake2007
@Mickael : même vidéo que toi, le soucis c'est la distance qu'il a pour rouler et accélérer.... trop court + sons portable donc pour bosser galère surtout quand il envoie les watts il patine et monte d'une traite au max
C'est sur je corrigerai ça mais difficile de faire des sons avec si peu de vidéos de l'époque

@Cha4rlie, l'arrière est bon, l'avant non c'est vrai, les physiques monteront ou abaisseront la hauteur de caisse lol4.gif

Rendus ajoutés
Mickael Forestier
oui je m'en doute complètement Snake happy3.gif
clark10
arf.gif ++.gif
LaCh@ussette
C'est magnifique la TeamACFL bravo.gif
Lionel jacquet
Vraiment superbe, quel travail.
Pour le son je trouve qu'il est trop métallique, le son de la video postée par Mickael est beaucoup plus rauque. j'ai lancé les é video en même temps et on entend nettement la différence.
Mais encore un fois : bravo!!! Respect!!!
snake2007
Je suis pas du tout soundmaker (surtout avec le Fmod d'assetto corsa) sur rf je te fais ça les yeux f, ermés mais avec Fmod c'est d'un compliqué je trouve...
je ferai au mieux en tout cas et au fil des heures avec Fmod j'améliorai les choses... comme sur la r8 , f1 2016 etc...

La grace à la wiwi j'ai trouvé mon bug pour la R8 gordini comme quoi..

Onboard avec ma voix de merde ... (celui qui en parle gaffe à son cul !)

Je corrige les détails qu'on a pas aimé ingame et on passe la soirée à jouer avec avant release
JEROME EWING
EXCELLENT ! BRAVO ! hola.gif
Stef Bord
Si çà peut aider pour le son... happy3.gif

1987 Lotus même moteur...

snake2007
Merci pour ces vidéos, ça aide à comprendre mais inutilisable pour créé les sons (trop de parasites)
C'est le problème avec Assetto, tu peux pas prendre, couper et hop c'est fait (comme sur gtr2 / rf etc...)
avec Fmod ça grossi les parasites et c'est horrible..

La v1 aura les sons qu'il y aura ce soir lors de mon live Online sur ma chaine youtube (on entendre ma voix de merde aussi mais je vais monter le son moteur pour que vous l'entendiez d'avantage)

bbking
superbe happy3.gif

bravo à vous !
snake2007
Les vieuxcons (et le jeune) sont en piste lol4.gif
https://www.youtube.com/watch?v=7KxYw0uCqZM

Pas mal de changements,
- Nouveaux pneus V10 basés sur tous le travail fait en amont durant l'année.
- Corrections Shaders / Textures pneus
- Correction Shaders jantes
- Correction Sons + fichiers
- Correction aéro
- Correction Shaders car_bodypaint principal

Demain fin de journée release V1.0 prévue (sauf si mega boulette)
totom16
Beau boulot arf.gif
Ch4rL1E
arf.gif
Flat-twin
Le seul truc qui me choque pour le moment sur la vidéo c'est le manque de polys de la pièce qu'il y a derrière le volant (le bord du tableau de bord en fait). C'est sérieusement le 1er truc que j'ai vu alors que tout le reste est bien lissé (peut-être que le pare-brise pourrait avoir une ou deux arêtes de plus aussi mais c'est moins choquant).

Pour le reste ça a l'air chouette comme tout arf.gif
snake2007
Pareil que toi Flat c'était pas assez arrondi je trouve et ça a été fait sur la version finale lol4.gif
kelnor34
Bon, j'ai l'accord du patron rulaiz.gif ...

Merci encore snake lol4.gif
Yoss
la texture des pneux est superbe
snake2007
J'en ai fait ... 2 happy3.gif
pas aussi doué mais ça montre l'évolution entre la version d'hier et la définitive V1.0

raikko49
Wow, c'est hyper propre ! Il y'en a d'autres de 1986 au programme ?
snake2007
Je sais pas du tout, après le 2017 et terminé le Tcar2000 soit j'irai vers uniquement les voitures qui ont remporté le titre ou un mod complet mais pour l'heure aucune idée du temps que j'aurai à l'avance pour faire tout ça.

En tout cas ce soir c'est dispo avec un serveur sur spa qui sera ouvert pour l'occasion.

La je me pose la question si je fais le skin de celle de piquet ou pas...
kelnor34
Bon j'en remet une couche....
...Mais snake, avec ton talent, si tu ne sais pas quoi choisir je te propose le mod legend cars arf.gif arf.gif arf.gif
C'est LE mod qui me manque le plus depuis RF1 help.gif
snake2007
Nigel Mansell

Nelson Piquet

Je dois rouler avec encore un peu avant la release pour tout vérifié.
Ch4rL1E
Magnifique arf.gif

Je suis impatient k2k.gif
Au niveau des performances, ça vaut la 98T ? help.gif
snake2007
Normalement oui mais je les aient pas fait courir ensemble ... je joue très rarement seul contre les IA
Je vais sur le serveur et streamer voir ce que ça donne sur spa

Version 1.0 from scratch
Tout est perfectible et le sera au fil des updates comme pour tous nos mods j'aime pouvoir y revenir au grès de mes améliorations technique pour que la qualité s'amèliore.

Pour ceux qui n'ont aucun mod ou alors juste le 2016 ou TCAR2000 et que vous allez vous offrir le mod F1 Williams FW11b un mod vous est offert en utilisant ce code promo acfl_noel (valable jusqu'au 31 et si ça marche je laissera d'avantage de temps au code).

Dispo à 18h00 sur le site, mise en ligne automatique programmée lol4.gif
Serveur ouvert sur SPA et public.

les textures HD sont dans le répértoire skin de chaque voiture, suffit de décompresser.

C'est dispo, passez un bon weekend de fêtes lol4.gif
kelnor34
J'ai hâte de tâter la bête dingue.gif ........ en tout bien, tout honneur lol4.gif
snake2007
2 Infos,

1/ Une mise à jour est prête qui corrige la hauteur de caisse + nouvelle animations (sera libérée quand j'aurai un max de retour pour tout balancer d'un coup)

2/ On va dire que je suis un fou, mais j'ai décidé de faire la Benetton de M.Shumacher de 1994, elle sera offerte à tous ceux qui auront pris la Williams.
Elle sera dispo tout début Janvier 2017 (bon ce weekend je bosse pas !)

Bon rêveillon à tous, Volant sans alcool histoire de pas vous gâcher ou gâcher les fêtes des autres lol4.gif
Kartu14
Merci Snake pour ton message.

Ces F1 sont magnifiques, ca me rappelle le bon vieux temps de la F1 ou je pouvais me lever à 5h00 du mat pour ne pas louper
un GP !!! rulaiz.gif

Mode topic OFF

Tu sais je suis un fan de championnat exotique (j'attends avec impatience le TCAR2000 version 1.0 arf.gif ) mais si je peux me
permettre de te faire une suggestion pour l'année 2017, il y a également un championnat qui ferait bander tous les potos du forum
c'est le Super GT Japonais :

Et pour tous ceux qui parlent Japonais couramment lol5.gif ( sur cette video, je vous recommande le 1080p60 si vous pouvez) :

Mode topic ON

Mais comme tu l'as dit, ce week-end, c'est OFF et profites bien du réveillon de noel !!! ++.gif

A+
snake2007
Faire des mods ok, mais ce sont des disciplines que je connais pas du tout... donc je ferai clairement de la merde coté physiques.
Coté 3D tout ce qui est avec un habitacle pour le moment je suis pas assez bon, je met trop de temps pour réaliser un cockpit propre et soigné dans le moindre détails donc c'est clair que je ferai pas ce genre de mods avec plusieurs voitures.

Voiture unique comme la R8 gordini oui, une série non... le Tcar2000 sera le seul je pense.

Faut pas oublié, nous sommes... 2, Pierre fait la coque 3D et basta.
tous le reste c'est bibi qui s'y colle, ajouté des objets oubliés, positionner, les dimensions, mapping , textures, animations, sons, physiques, tests et j'en passe..
kelnor34
Pas pu résister dingue.gif V 1.0 dans le panier arf.gif Merci snake pour ce fantastique boulot et les skins en HD jap.gif

Là j'ai pa pu choisir help.gif

Kartu14
Ok Snake, ce n'est pas grave, c'était une suggestion, le TCAR2000 me suffira amplement !!! rulaiz.gif

Après il est clair que des mods plus consistant, il faudrait effectivement une véritable équipe de développement.

Pour moi en l'état actuel de la situation, Pierre et toi vous faites déjà du très très bon boulot et c'est l'essentiel !!! rulaiz.gif

Donc no problemo.

Merci Kelnor pour tes screens !!! dingue.gif dingue.gif dingue.gif arf.gif arf.gif arf.gif arf.gif arf.gif

A bientôt

A+ lol4.gif
snake2007
Putin kelnor tu déchire !
Ca se voit qu'elle est trop haute dans la v1 quand même lol
c'est corrigé en tout cas pour l'update lol4.gif

la bête gratuite début 2017 (pas trop regarder le skin, ça bave , normal je suis pas repasser par là encore happy4.gif
Kartu14

magnifique le screen Snake !!! arf.gif

La Williams est violente, les décrochages sur les vibreurs pris un peu trop rapidement te démontent les bras (faut dire que j'ai poussé le FFB !!! lol5.gif )

En tout cas à cette époque il fallait être de sacrés gars pour piloter ces caisses de ouf !!! dingue.gif

Et le son rageur de la caisse m'a également explosé les oreilles, que du bonheur !!! ++.gif

A+
snake2007
hier j'ai fait 2X une course de 8 tours sur SPA versus les IA j'étais mort à la fin....
la petite erreur pardonne pas

Question : je me suis trompé ou pas, y avait sur la williams de 87 un antipatinage ?
je roule sans et j'en ai mis un dans les physiques mais j'ai toujours le doute en faite
Kartu14
Snake,

Les spécifications techniques de la FW11b 1987 :

Engine
Configuration Honda RA167-E 80º V6
Location Mid, longitudinally mounted
Construction aluminium alloy block and head
Displacement 1,494 cc / 91.2 cu in
Valvetrain 4 valves / cylinder, DOHC
Fuel feed Fuel Injection
Aspiration 2 IHI Turbos
Power 800 bhp / 597 KW @ 12,000 rpm
BHP/Liter 535 bhp / liter

Drivetrain
Chassis carbon composite monocoque
Front suspension double wishbones, push-rod operated inboard spring/damper unit
Rear suspension double wishbones, pull-rod operated inboard spring/damper unit
Brakes carbon discs, all-round
Gearbox 5 speed Manual
Drive Rear wheel drive

Dimensions
Weight 540 kilo / 1,191 lbs

Performance figures
[b]Power to weight 1.48 bhp / kg

Je ne vois pas de "traction control" pour cette caisse dans les spécifications ci dessus hein2.gif

A+
Ch4rL1E
Le modèle 3D et les skins sont superbes.
La conduite est violente aussi, autant qu'on puisse l'espérer d'un monstre de l'époque.

Par contre, je réitère ma remarque, je la trouve encore trop haute help.gif

snake2007
lol, je réitère aussi happy3.gif

"Ca se voit qu'elle est trop haute dans la v1 quand même lol
c'est corrigé en tout cas pour l'update"

J'attends tous les retours au cas ou y aurait autre chose à corrigé car c''est déjà prêt sur mon bureau.
Ch4rL1E
Je suis passé à travers lol5.gif

J'ai été tellement subjugué par l'annonce de la Benetton de 94 k2k.gif
(Au moins, celle là, elle sera fournie d'office avec l'antipatinage hein.gif )
kelnor34
Citation (snake2007 @ 24-12-2016, 14:30) *
lol, je réitère aussi happy3.gif

"Ca se voit qu'elle est trop haute dans la v1 quand même lol
c'est corrigé en tout cas pour l'update"

J'attends tous les retours au cas ou y aurait autre chose à corrigé car c''est déjà prêt sur mon bureau.

Snake,

ça veut dire que si je retélécharge la V1 ce sera vec la correction de hauteur ?
Ou il faut attendre une prochaine update ?

Dsl, chui un peu C#n nerf.gif
snake2007
la v1 est sortie hier avec une hauteur un peu trop haute encore, je suis sur la 1.1 actuellement je pense sortir ça dans 1 heure ou 2 (oui oui je bosse même le 24...)
mais bon, me suis couché avec une envie et du coup je travaille dessus.

J'annonce dès que c'est ok.

Vidéo de ce que j'ai ajouté depuis la V1

La hauteur de caisse par défaut

J'ai tout bon ? si c'est bon je peux préparer l'archive et uploder (15 min max)

Mise à jour 1.1 dispo sur le site (votre compte / téléchargement)

- Correction hauteur de caisse
- Nouvelles animations Suspensions (pour éviter que les pneus passent au travers du bitume lorsqu'on descends la voiture / décolle de la route en la montant
- animations ailerons AV & AR
- Lorsque la voiture prends de la vitesse, le flap inférieur arrière s'écrase (donne un petit coup de gueule sympa je trouve)

voilà, bon réveillon happy3.gif
kelnor34
V1.1 ++.gif

Et ça c'est pour le plaisir... Merci encore à toi snake et bon reveillon à tous lol4.gif

snake2007
Ils arrachent tes screens, le dernier et sur mon bureau en fond d'écran happy3.gif
allez j'arrête pour ce soir quand même mais en partant je lâche ça

Ch4rL1E
C'est monstrueux arf.gif

Super la nouvelle hauteur de caisse ++.gif
(d'après les screen sur, pas eu le temps de poser mes mains dessus cet aprèm)

Bon réveillon à tous salut.gif
Kartu14
Bonsoir,

Ca c'est pour Kelnor et la qualité de ses screens lol5.gif :

"Pour le plaisir, prendre le temps de temps en temps
De refaire d'un homme un enfant et s'éblouir
Pour le plaisir, s'offrir ce qui n'a pas de prix
Un peu de rêve à notre vie et faire plaisir pour le plaisir." lol5.gif

Et merci Snake pour le boulot monstrueux effectué jusqu'au 24/12 !!! jap.gif

A+
snake2007
moi je lui offre ça (et ça fera plaisir à d'autres)
Kartu14
dingue.gif dingue.gif
arf.gif arf.gif

Merci Snake !!! lol5.gif

Je demande aux modos d'intervenir, cette vidéo n'est pas dans le bon topic !!! ptdr.gif

Khyn est demandé sur ce topic chef.gif
kelnor34
Merci pour ces cadeaux help.gif

Je pense que chanter du Herbert Leonard devrait me donner un plus certain pour motiver ces demoiselles... rulaiz.gif
Kartu14
Royal Kelnor, la classe d'Herbert et ces demoiselles, que demander de plus !!! lol5.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.