Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - ACFL RE30 A.Prost [Released] v1.0
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Addons > Voitures additionnelles
Pages : 1, 2, 3
Lionel jacquet
Citation (snake2007 @ 28-01-2017, 15:21) *
non je veux pas vous le faire répéter mais quand je vois les ventes et les retours.... j'ai besoin d'infos pour m'aiguiller si je vais dans la bonne direction ou pas...

Je plaisantais bien sûr tout le monde comprends que tu as besoin d'un maximum de retours critiques pour savoir dans quelle direction travailler.
Mais là difficile de trouver qq chose qui ne va pas, tu risques surtout des retours dans le genre : encore, encore!
Je pense qu'à cette époque les F1 étaient difficiles à piloter parce qu'on avait des puissances énormes et brutales et pas encore les suspensions actives ou autre cartographie moteur mode antipatinage.
Pour ça le mod rend hommage au modèle.
Côté son et graphismes vraiment bien. Ah oui, mode chipotage : Dans le showroom le pilote a un casque rouge genre Jabouille, normal?
snake2007
quand tu charge une voiture dans le showroom ou tu parle de l'icone ?

EDIT : tu as une showroom qui montre le pilote ?
si oui ça doit pas être le même pilote 3D que j'utilise sur la renault et donc la texture n'est pas compatible (pas le bon nom)
Lionel jacquet
Les deux mais ne t'inquète pas pour ça.
Stef Bord
Je ne l'ai pas testé mais l'ai seulement regardé tourné en jeu et je n'ai qu'une envie me mettre dans le baquet... happy3.gif

Toujours à la recherche d'infos, je suis tombé sur ce forum où le gars donne les infos d'un test mené par Prost en 83 avec toutes les caractéristiques de la RE30, si çà peut aider pour peaufiner le mode avec même les temps de passage dans les différentes courbes du Paul Ricard...

Engine--iron block, alum. head, V6.
B/S/D--86 X 42, 1492 cc.
Comp. Ratio--7.0:1
Fuel Sys.--Kugelfischer Mech. Fuel Inj.
Intercoolers--2 air/water units
Turbos--2 KKK
Wastegates--2 Garrett AiResearch
Max Boost--28 psi qual., 26 psi race.
Valve Gear--Belt driven DOHC, 4 valves/cyl.
Max Power (SAE net)--540@10,500 rpm.
Max Torque (SAE net)--289 lbs-ft.@9600 rpm.
Max Revs--11,000 rpm

Trans--Hewland components/Renault case
Final Drive Ratio--4.38:1 (Ceasar's Palace GP)
I--3.21 (67 mph @ 11,000 rpm.)
II--2.29 (83)
III--1.82 (107)
IV--1.47 (132)
V--1.15 (169)

Dimensions
W.B.--107.5 ins.
Track F/R--68.5/64.2
Weight--1653 lbs.
Width--84.6 ins.
Length--178.3 ins
Fuel Cap.--66.0 gals.
Oil Cap.--7.4 qts.
Weight dist., f/r--41/59%

Chassis--Sheet Aluminum monocoque w/alum. honeycomb bulkheads.
Body--Kevlar, Carbon Fibre, and Fiberglass reinforced plastic.

Suspension
F/R--Ind. unequal length control arms, coil springs, anti-sway bar.

Steering
Type--rack-and-pinion
Turns lock-to-lock--1.8

Brakes
F--10.9 X 1.1 Vented disc, twin calipers.
R--10.9 X 0.9 vented disc, twin calipers.

Wheels/Tires
F--Gotti Type F78 3-piece modular, Michelin X, 23/62-13, 15 psi.
R--Gotti type F78 3-piece modular, Michelin TRX, 40/66-365, 15 psi.

Performance
0-30--1.4 sec
0-40--2.0
0-50--2.5
0-60--3.1
0-70--3.6
0-80--4.1
0-90--4.6
0-100--5.2
0-110--5.9
0-120--6.6
0-130--7.6
Standing Start 1/4 mile--10.1 seconds @ 151 mph
Top Speed--169 @ 11,000 rpm. (Caeser's Palace GP Gearing)
100-0--246 ft.
70-0--120 ft.
Roadholding--2.7g max (Paul Ricard Circuit)

Paul Ricard Circuit, Renault Telemetry

Course Length--5.81 km (3.61 mi.)
Max Speed--196 mph
Avg. Speed--138 mph (Pole position won by Rene Arnoux 1982 French GP)

Corner/Speed (km/h)/Lat. Accel., g
La Verrerie/--/2.4-2.6
La Chicane/--/1.8-2.0
L'Ecole/100/1.6-2.0
La Sainte-Baume/150/2.3-2.5
De Signes/275/2.5-2.7
Du Beausset/159/2.5-2.7
L'Epingle/180/2.2-2.4
La Tour/150/2.3-2.6
Du Pont/109/2.0-2.2

http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?t=2917

Il donne aussi un lien sur ce topic avec plein de photos de ce modèle et de pleins d'autres, des fois que çà te donnerait des idées Snake... lol5.gif

http://www.gurneyflap.com/formula1renault.html
Lionel jacquet
c'est une mine d'or ce site. merci ouah, les années 30,les années 50, les années folles quoi!
pitchkousn
Bonsoir !

J'ai enfin testé sur SPA. arf.gif
- Tout d'abord, ouf le SON nerf.gif ... Merde, je baisse car j'ai les oreilles qui ont explosé.
Je suis surpris mais pas positivement (au début). Effectivement, j'ai des grésillements ou impureté qui viennent gêner l'agréable son rauque de la caisse. Ai-je mal réglé les options audio du jeu ? hein2.gif
je suis avec un casque Logitech G35 7.1.

- Graphiquement : rien à dire c'est très bien fait. +.gif
j'ai qq micro cube grisâtre comme ci-dessous. (carte GTX 970) Mais ce n'est absolument pas génant.
http://www.casimages.com/i/170128090716607338.jpg.html

- Le FFB est vraiment ce que j'ai préféré. La justesse , ni trop dur, ni trop mou. J'ai un super ressenti avec mon vieux G25. k2k.gif

jap.gif Merci pour ce trés joli Mod.
snake2007
C'est noté lol4.gif
pour les sons j'ai pas de 7.1 à la maison pour voir ou entendre ce qui cloche et pourquoi ...
je te conseillerai juste de baisser le son du moteur dans le jeu pour diminué cette gène et me le faire savoir
kelnor34
Encore une fois snake dingue.gif dingue.gif dingue.gif La modélisation est sublime.... Et quel son arf.gif

Merci à toi jap.gif
snake2007
non merci à vous,
je fais tout ça pour deux raisons, le plaisir personnel de faire plaisir et la seconde vous vous en doutez bien même si je le cache pas du tout.

En tout cas je vais continuer les petites retouches ici et là sur la re30 / williams / benetton / tcar2000 d'ici fin février lol4.gif
mixer49
Bravo Snake, c'est époustouflant !
Sur Brands Hatch on s'y croirait, le son, la boîte de vitesse.
Mais comment faisaient ils pour aller si vite dans ces autos là ?
Félicitations
Nismogtr
Après tous ces messages élogieux sur ce mod, le fait que j'ai acquis récemment la F1 Williams (et la Benetton) que je les trouve sublime, je me suis pris cette Renault. Bravo au team ACFL !
Lionel jacquet
Tu ne devrais pas le regretter. Je te conseille de baisser un peu le turbo au début.
Stef Bord
Testé en vitesse. LOl, je trouvais qu'elle manquait de pêche par défaut mais dès qu'on monte le turbo çà devient rigolo... happy3.gif

Le son pour moi c'est parfait, bien rauque et quand on monte dans les tours çà envoie. Deux questions. J'ai 6 vitesses disponibles hors à ma connaissance la RE30 ne disposait que de 5 rapports ? Deuxio, au delà de 60% de turbal à chaque accélération j'ai l'indication comme quoi j'abime le moteur, c'est normal ?

Et j'ai oublié de te dire un grand merci, tout comme d'autres, si tu veux faire un mod F1 1982 je saute dessus sans hésiter... lol4.gif
surtees
Moi je passe une pré commande de suite pour un mod 1982
snake2007
j'suis à 60% de dommage chez moi et le turbo va bien mais je vais vérifié ça quand même.
de ce que je sais, le turbo à 100 était utilisé uniquement en qualif et sur un seul tour (parfois pas entièrement).

par apport à assetto 10% -> 100% turbo en course on devrait pouvoir utiliser 60% grand max mais encore faut que je pousse les datas pour vérifié.

Stef Bord
Pour bien expliquer si je passe de 60 à 70% le turbo qui s'incrémente dans le garage de 10 en 10, j'ai le voyant moteur qui passe au rouge à chaque accélération pied plancher... happy3.gif
snake2007
le voyant rouge du tableau de bord ou celle du jeu ?
Stef Bord
Celui du jeu, la voiture dessinée pour montrer ce qu'on abime, chaque fois qu'il y a un problème. J'ai aussi le même bug graphique que mentionné plus haut avec le tableau de bord qui devient tout grisouille au soleil. Tu peux faire le test sur la ligne droite à Monza avant la parabolica...
snake2007
j'ai peut être trop brider l'utilisation, baisse les dommages en attendant (tu dois jouer au max non ?)
mets 50% pour voir si ça arrange les choses en attendant la mise à jour
Lionel jacquet
Chez moi par défaut c'était 100%, je comprends mieux mes frayeurs.
100% il faut être bien en ligne pour ouvrir et c'était peu exploitable surtout sur des circuits genre Monaco. Chapeau encore aux pilotes.
80% à Barcelone c'est déjà chaud, me voilà décomplexé je vais pouvoir baisser un peu sans passer pour une lâche. kaloo2.gif

snake2007
le % dommage ne changera pas le pilotage juste que le moteur / turbo sera moins sensible aux dégats
Stef Bord
En effet mes dommages sont à 100%, je viens de regarder, je baisse en attendant la mise à jour... lol4.gif
snake2007
Chez moi (offline) comme sur le serveur jamais au dessus de 60% car je trouve qu'AC est trop trop sensible niveau dégâts.
ce qui m’empêchera pas de mettre à jour le mod dans les jours qui viennent.
je prépare les majs F1 rétro en même temps.
Sons + pack skins pour la williams fw11b
Textures + dommages pour la renault re30 pour le moment, je laisse encore du temps pour regrouper au maximum.
Lionel jacquet
Citation (snake2007 @ 29-01-2017, 18:45) *
le % dommage ne changera pas le pilotage juste que le moteur / turbo sera moins sensible aux dégats

Bin si ça change le pilotage puisque ça envoie beaucoup plus fort à 80% qu'à 20% avec bien entendu une incidence sur la fiabilité du moteur du "yellow tea pot".
Ou alors j"ai raté qq chose? hein2.gif
snake2007
ce que je veux dire par là c'est que tu es 100% de turbo avec 100% de dommage ou 0% la puissance sera la même.
c'est le réalisme dans l'utilisation sur la durée qui change avec les dommages.
je vais diminuer l'effet c'est certain, mais pas le supprimé vu qu'à l"époque ils pouvaient pas utiliser les 100% en course.
en pression de turbo ils étaient entre 3.2 et 3.6 sachant qu'en qualifs suivant les moteurs ça pouvait aller entre 4.8 et 5.6 !
Stef Bord
Tu avais vu mon message plus haut dans le topic par rapport au données de la RE30 Snake ?
snake2007
oui oui j'ai vu, après comme je le dis souvent et sur tous mes mods je travaille d'une certaine façon et je ne cherche pas à coller la réalité car c'est un JEU.
AC n'est pas un simulateur pro, les données sur une doc est une chose, les collés sur un mod en est une autre.
je m'en inspire en tout cas, mais mon objectif premier est le plaisir au volant pour tous, pro / amateur / novice il faut que ça colle aux 3.

par contre moteur / boite etc c'est totalement inspiré de la doc.
pitchkousn
Citation (snake2007 @ 28-01-2017, 20:11) *
pour les sons j'ai pas de 7.1 à la maison pour voir ou entendre ce qui cloche et pourquoi ...
je te conseillerai juste de baisser le son du moteur dans le jeu pour diminué cette gène et me le faire savoir

Merci, effectivement j'avais un volume moteur à 100% ++.gif
Flat-twin
Au final j'ai jeté un oeil à mes photos quand même et c'est la RE30 que j'ai, c'est la RS01 (je me souvenais d'une photo de l'arrière avec cet aileron englobant dans le même style que la RE30).
snake2007
la RS01 est superbe aussi
Flat-twin
Si ça te prend un jour j'ai donc quelques photos sous le coude (faites à Rétromobile 2013 je crois, 5 ou 6 photos avec quelques détails).
snake2007
From Pierre qui buche sur une V2 du modèle (il veut pousser les détails...)
je dois réfléchir car pas mal seront cachés sous la coque donc ou est l'intéret ?

et ça c'est son job actuel, réalisation du gros avion pour la vente privée (je suis là que pour mapper et réaliser les textures de l'appareil)
Stef Bord
Magnifique !!!

En cas de choc, on peut faire détacher des éléments dans AC ? Si c'est possible, d'avoir les dessous est intéressant...
surtees
Bonne idée
snake2007
sur AC on peut pas détacher les éléments.... c'est fort dommage surtout en monoplace
et faire un modèle B juste pour voir la mécanique rouler bof bof (autant de travail juste pour voir ça une fois par curiosité je pense que c'est pas indispensable au jeu).
J'attends de la recevoir pour voir ce que je vais mettre à jour dans ce mod (une chose est sure l'animation actuelle de la suspension Avant est moins bonne que l'arrière qui donne pas mal de réalise donc je vais mettre ça à jour).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.