Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - ACFL RE30 A.Prost [Released] v1.0
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Addons > Voitures additionnelles
Pages : 1, 2, 3
snake2007
Salut tous le monde,

oui je sais.... encore ACFL... encore nico....
mais bon obligé d'ouvrir un topic car ça devient concret...

J'ai demandé les droits, on m'a dit Ok donc.. Ok Pierre vas y... et Pierre a commencé...

Voici donc la coque pour commencée,

001 by nicolas navarro, sur Flickr

le moteur / suspensions enfin tout va être modéliser aux petits oignons et tout ça pour Assetto Corsa.

Tout sera intégralement diffusé sur Youtube !

On se fixe un petit challenge d'avant mod F1 2017, sortir cette voiture complète et prête à limer le bitume avant fin Février, comme vous commencez à me connaitre vous savez que .... enfin bref

Alors bonne idée ou encore une daube made in ACFL ?

Ce modèle a été choisi par moi même, car c'est la voiture de prost en 81 et 82 (mon année quoi)

Au prix d'un croc Mcdo sur le site www.acfligue.com
Ch4rL1E
Ça, j'achète lol5.gif
Pépé Grietick
GE-NIAL !
Flat-twin
J'en connais un qui va encore passer des nuits presque blanches tout ça pour notre plus grand plaisir (et pas celui de sa femme) lol5.gif
snake2007
non aucune nuit blanche cette voiture, c'est que du bonheur à faire lol4.gif
Quand tu es uniquement sur une voiture, en général 0 problème de timing ni d'erreur lors de sa sortie en v1 contrairement aux mods complet ou tu as toujours une couille dans le potage vu que tu enchaîne le travail à la chaîne et que tu tente par tous les moyens d'avoir le même rendu final sur toutes les voitures.

Lionel jacquet
Non, non, tu déranges pas , passe quand tu veux.
Pas la plus sexy des Renault de l'époque avec son aileron avant "barre de faucheuse" mais une voiture mythique.
Hop dans la collection.
surtees
Chouette
raikko49
J'adore, elle peut potentiellement me faire craquer cette petite renault happy4.gif
surtees
Tu as demandé les droits à qui?
snake2007
C'est bon ça ! ou pas happy3.gif

surtees
banane.gif jap.gif ++.gif

Au travail !!
snake2007
non la pas avant ce soir en live youtube, c'est dimanche le jour ou ...
bbking
superbe happy3.gif
JEROME EWING
++.gif arf.gif
Yoss
good start mister
snake2007
merci lol4.gif ce soir sur la chaine youtube en live

Comme prévu, en live lol4.gif
https://youtu.be/8-fRFYtnPvg

Première partie du Mapping terminée (coque / ailerons / rétros)
Cet après midi en live ou soirée comme hier j'attaquerai la partie mécanique et y a pas mal de boulot à faire.

l'air de rien même si elle est assez rectangulaire le mapping était aussi compliqué à faire (pour moi) que sur un modèle récent.
Je pense que la partie mapping / textures de base sera terminé d'ici demain soir.

Même si ça passionne pas grand monde (la voiture ou juste simplement parce qu'en général le contenu ACFL est payant) je poste ici le travail en cours.
- j'ai terminé le mapping coté moteur et ses pièces.
Demain les suspensions et jantes.
Le cockpit sera fait que toute la base sera exportée ingame et Ok car je veux qu'il soit niquel et autant travaillé sur pour la Benetton.
(le Tcar200 continu à être travaillé, mais je prends mon temps et change de voiture souvent pour me diversifier le travail et que ça devienne pas une corvée...)
Pierre a modélisé pas mal d'écrous et de vis happy4.gif

Il me reste à mapper les jantes, pneus, volant et cockpit avant exportation du modèle et vérifications.
Voici le train arrière complet (textures temporaire bien évidement)

audco
moi je trouve ton travail très intéressant et le suivi que tu nous en fais très instructif .
Cette voiture ,en plus ,est quand même mythique . quant à faire payer tes mods , c'est quand même tout à fait justifié vu le travail que tu fournis.
quand le travail est de cette qualité je ne demande qu'à payer et ton prix est plus que raisonnable.

bon travail et reçois mes encouragements rix.gif
Yoss
Pas mal pour du placeholder.
snake2007
C'est quoi du placeholder ?

Lionel jacquet
Oui, c'est quoi du place holder? parce que le traducteur dit "espace réservé" ????
Même si ça n'intéressait pas grand monde ceux qui sont intéressés le sont vraiment alors te gène pas pour nous faire partager ta passion.
snake2007
place holder - placement de textures
merci yoss lol4.gif
Kartu14
Salut Snake,

Ton travail est passionnant et je te remercie pour tout le boulot effectué sur ces mods !!! lol4.gif

Mod payant ou pas, tant que l'on s'éclate avec, c'est l'essentiel.

Et franchement, quand tu vois que les éditeurs pro n'ont aucuns scrupules pour vendre des DLC, caisses, circuits supplémentaires,
si des artisans comme Pierre et toi nous mitonnent des mods aux petits oignons, même payant, moi ca me va !!! rulaiz.gif

"le Tcar200 continu à être travaillé, mais je prends mon temps et change de voiture souvent pour me diversifier le travail et que ça devienne pas une corvée..." arf.gif

A+
snake2007
Je fais de mon mieux en tout cas pour satisfaire le plus grand nombre.

Pour aujourd'hui je stop ici (mega migraine)

Demain on met des rivets, des vis, des lignes un peu partout pour donner du réalisme au modèle.
On travaillera les textures (ombrage / dirt) sur les pièces mécanique.

Je pense que Jeudi elle sera sur Assetto corsa pour pouvoir commencer la partie animation de la mécanique de la bête et là y a pas mal de boulot surtout sur la train arrière.

Du plaisir à travailler dessus, j'en profite pour améliorer mes techniques sur le mapping & Textures.
Rapidité - qualité dans l'exécution.

Création de l'animation complète du pilote faite maison (reste à faire celle du shifter)
Création des animations des suspensions AV & AR (voir la vidéo)

place au travail sur le graphisme désormais, une fois passé je commencerai les physiques (moteur / boite) pour pouvoir faire les sons complet.
Pépé Grietick
Top niveau ! dingue.gif

quelle caisse!
snake2007

Ch4rL1E
La modélisation est arf.gif dingue.gif

++.gif
Kartu14
Salut Snake,

Yes, effectivement c'est top.

Bravo pour la modelisation !!! ++.gif
snake2007
Merci, ça toujours été le cas sauf que j'avais pas le niveau pour le mettre en valeur .... je l'ai toujours pas mais ça viendra un jour (je l'espère happy3.gif )

J'aime quand je commence à voir le mod prendre forme happy3.gif

Ca sera tout pour ce weekend, la je m'en vais chercher mon cadeau d'anniversaire offert par ma chère et tendre happy3.gif

Stef Bord
Magnifique... L'une de mes préférées (je l'avais en slot 1:64 celle-là), j'adore le bequet arrière qui forme un tout... happy3.gif

Comme d'habitude, je vais chipoter... lol4.gif

Faudrait si c'est possible casser de manière plus importante la ligne de pente qui va de la descente à l'avant du cockpit vers l'aileron avant pour coller plus avec la réalité, comme on peut voir sur ces photos...

http://f1-blog-posts.tumblr.com/post/14521...1981-british-gp

Sinon, merci pour tout ce taf qui fait revivre ces vieilles gloires...
Lionel jacquet
Magnifique mon cadeau d'anniversaire.
Même si il nous tarde de prendre le volant prends ton temps pour nous la peaufiner.
Tu dois commencer à bien maîtriser le sujet mais là c'est les cadences infernales.
snake2007
C'est pas le même modèle Stef regarde bien la notre c'est pas la bonne.
vivemclaren
Le modèle sur la photo de Stef est une RE20B, non? Bravo, beau modèle 3D happy3.gif
Lionel jacquet
Sur les photos de stef il y a les 2, une re 20 et une re 30 (aileron avant en lame de faucheuse).
La RE 30a succédé à la RE 20 à partir du grand prix de belgique 1981 (Merci qui: Wiki).
Stef Bord
En effet la dernière est le modèle précédent, mais je trouve que la cassure s'en rapproche même si elle est moins marquée... happy3.gif

Prost avec le nouveau modèle à Monaco et Arnoux avec l'ancien...

Et la victoire de Prost à Dijon...

On le vois également sur cette reproduction 1:43 renaissance

J'avoue que je chipote, ton modèle 3D est superbe... happy3.gif
snake2007
ça aurait été sur rfactor par exemple j'aurai proposé differentes versions du modèle car ça pose pas de problème..
mais avec assetto corsa faut faire un mod par 3D (à ce que je sache ou j'ai raté un truc) ... c'est dommage d'ailleurs
Stef Bord
Edit, çà y est j'ai compris en regardant ton modèle je pense que cassure il y a mais sur certaine livrées le logo Renault descend jusqu'à cette cassure comme à Monza ou Dijon ce qui accentue l'effet. Je me demande d'ailleurs si les stickers du modèle renaissance sont bien apposés ? A priori le logo renault descend toujours jusqu'à ce seuil... Et de ce que j'ai lu, seul l'aileron arrière a été modifié pendant la saison. Mais tu as bien fait de prendre celui-là c'est celui que je préfère... 2501.gif

Exemple à Monza pour le logo...

http://www.f1fanatic.co.uk/2014/02/18/f1s-...rena-monz-1981/
snake2007
le skin n'est pas encore fait, c'est du temporaire (je travaille par étape et ne passe plus à la suivante sans terminé celle en cours)
par contre ces jours ci j'ai pas pu avancer (migraine sur migraine) impossible de travailler ... même mon casque VR reçu hier n'a pu être utilisé + de 30 minutes en 2 jours tellement c'est pas possible de rester sur un écran longtemps.

Bref j'espère terminé la base dans la semaine qui vient happy3.gif
temjin
Pour agrémenter le post !

Stef Bord
arf.gif tous mes souvenirs qui reviennent...

Repose toi Snake, overdose d'écran nuit... lol4.gif
snake2007
non pas overdose juste que j'ai pas encore eu mon passage chez un putin d'ophtalmo... je dois changer mes verres qui sont pire que ma vue actuelle donc voilà avec mal au crane sans c'est la même.
j'ai le mod 2017 à faire et surtout terminé le tcar2000 et ça me bloque car je peux pas bosser sans ces foutus nouveaux verres (encore un truc à payé pffff).
Kartu14

Pas de soucis Snake, repose toi, pense à ta santé, c'est le plus important !!!

Tu as fait un boulot monstrueux sur ces derniers mois, c'est juste énorme.

Une pause te fera du bien.

A+ lol4.gif
bbking
oui pense à toi happy3.gif
on a de quoi faire avec tes bolides
temjin
C' était quoi le moteur sur ce modèle et c'était aussi un chassis Renault ?

Je pourrais chercher sur GG hein, mais bon c'est çà un forum de "DISCUSSION" !

surtees
V6 turbo 1500cc
Stef Bord
Et châssis Renault en effet... happy3.gif
temjin
L’ancêtre de celui de la 98T ?
Stef Bord
oui...

https://en.wikipedia.org/wiki/Renault_EF-Type_engine
snake2007
il était badgé gordini sur la renault de 81 si je dis pas de bétise
Lionel jacquet
J'me disais : pourquoi les mods sont de plus en plus flous, sans déconner je me joins au concert de conseils de prudence, pense à ta santé, on a attendu plus de 30 ans pour pouvoir se glisser dans certains mods alors on peu attendre qq jours de plus, surtout qu'avec tes nouveaux yeux ça va donner. +.gif
Flat-twin
Je vais vérifier dans mes photos mais je crois bien que j'ai des photos d'un châssis qui était exposé au mondial de l'auto ou à rétromobile je ne sais plus. Je regarde dans la soirée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.