Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - Fiat 595 S2 @ Highlands Short
RacingFR > Ligue RacingFR-Online > Parties online RFR-O
Pages : 1, 2
totom16
  • RacingFR-Online vous invite à une course le jeudi 23 mars 2017
  • Hotlap
  • Informations Générales
  • Date de la course : jeudi 23 mars 2017 à partir de 20h

Voitures : Fiat Abarth 595 S2

Circuit : Highlands short

Difficulté

• Inscriptions - Réservations
  • course ouverte à tous(pas d'inscriptions)

• Paramètres du serveur
  • Nom de la session : Racingfr-Online#2|open|Fiat595

Mot de passe : RFROpen

Booking : connexion en mode Pickup pas de réservation

Nombre de places disponibles : 24 pits

Discord : https://discord.gg/012hi1JRWHR5SJxw8
    Mot de passe : sans (salon : Opens AC)

Pitlane Penalty : non

• Paramètres de course
  • Training : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au jeudi 23 mars 2017 à 20h

essais libres: 20h (durée 1h00)

Qualifications : 21h15 (durée 15 min)

Course 1 : 21h30 - 20 tours
    Heure du départ dans le jeu : 14h00

Course 2 : 20 tours (Départ en grille inversée)
    Heure du départ dans le jeu : 14h00

Etat de la piste : Grip dynamique(100%)

Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle

Paramétrage du serveur :
    - Contrôle de traction : Factory
    - ABS : Factory
    - Contrôle de stabilité : OFF
    - Conso. essence : ON
    - Dommages mécanique : 80%
    - Usure des pneus : 1x
    - Tyre blankets : OFF
    - Effet slipstream : 1x

• Informations complémentaires
  • SEULS LES ORGANISATEURS DECLENCHENT LES VOTES !

Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez les 11 commandements du joueur en ligne,
    ainsi que le règlement de l'Association RacingFR-Online

boite à outils : C'est ici

Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre pilote.gif
    Bonne humeur et fairplay obligatoires +++.gif

• Résultats
  • 1er.gif Mullog - Lesuntzu

2e.gif darky - darky

3e.gif Thy - Kolwezi

Lien résultats complets

LeSunTzu
Nom de Zeus !
mixer49
C'est peut-être 2018.......
Ch4rL1E
Y'aura besoin des freins ? lol5.gif
V8Ben
Raaaaah... Ça a p'tit goût de GTL tout ça arf.gif

En plus je bosse pas le 23, je vais faire en sorte d'être là oui.gif
Faut juste que je teste le micro-casque avec le Vive... Pas encore essayé...
ga2jo
Dates corrigées lol4.gif

Un open dans une pétrolette ne demandant a priori qu'un entrainement minimal, ça pourrait me tenter de dépoussiérer le G25... coquin.gif
totom16
Citation (V8Ben @ 14-03-2017, 20:46) *
Raaaaah... Ça a p'tit goût de GTL tout ça arf.gif

C'est un peu l'idée lol4.gif

jap.gif Ga2jo !
afondesix
Je viens de tourner avec JJM et c'est le panard, je pensais que c'était lundi et j'étais un peu déçu de ne pas pouvoir la faire mais je viens
de voir que c'était jeudi donc je serai là rulaiz.gif ++.gif arf.gif
LeSunTzu
Elle tient bien le pavé, cette petite caisse.
Colnem
Bonjour

Le lien décrivant l'installation de Discord est cassé.
afondesix
Je ne sais pas si tu as déjà discord d'installé sur ton PC, au cas ou tu peux le trouver ici.
Colnem
merci
Pas d'inscription pour l'open. Donc les 24 premiers arrivés seront servis. C'est ça?
afondesix
c'est ça, ceci dit le serveur n'est jamais plein.
V8Ben
Il ne m'aura fallu que qques centaines de mètres pour me rappeler que je détestais déjà cette voiture du temps de GTL... hum.gif
Les pots de yaourt, c'est vraiment pas mon truc... Je passe mon tour désolé help.gif

Bonne course à tous, et @ une prochaine salut.gif
LeSunTzu
C'est bien la S2 que tu as testée ?

Je trouve qu'elle tient le pavé, mais il ne faut pas taper dedans, surtout sur les 2 premiers virages.
Colnem
Bonjour

Pour ma part, je serai là...

C'est fou ce que l'AI de cette voiture sur ce circuit est mauvaise.
A 100%, je lui prend 8s au tour, et je ne suis pourtant pas très rapide en général !

Pas possible de s'entrainer à rouler en peloton !
V8Ben
@ LeSunTzu : oui oui, c'est bien la S2... Mais ça vient de moi... hein.gif
Déjà à l'époque de GTL, je n'ai jamais compris cette voiture... Quelle que soit la version d'ailleurs !

Pourtant, avec d'autres caisses à moteur arrière, je ne m'en sors pas trop mal (NSU TTs, Porsche 912, R8, Simca Rally, etc...).
Mais là, impossible de comprendre ses réactions, et encore moins de les anticiper dingue.gif
Et comme j'ai pas vraiment le temps de rouler, pas envie de passer des heures à me prendre la tête avec la voiture lol5.gif

Y'a pas... Un bon gros V8 avec un essieu arrière rigide, c'est quand même plus simple... 2501.gif
Colnem
Bonjour

Impossible de me connecter au serveur ce soir:

"Server is running a different protocol"

Sans doute dû au passage en v1.13
totom16
Il faut que je mette les serveurs à jour suite à la dernière M.A.J. lol4.gif
afondesix
Tu t'y colles ? Baptême du feu ? hihihi.gif
totom16
on va voir si j'ai bien tout retenu langue.gifp

Serveur mis à jour banane.gif

ATTENTION !!!

Nouvelle disposition pour cet open -> voir en début de topic lol4.gif
afondesix
biere3.gif
LeSunTzu
C'est bon ça happy4.gif
Colnem
Bonjour

Nouvelles dispositions retenues.

Je confirme ma présence.

A ce soir 20h (et même avant en training : on peut tester discord en training ?)
norbertx
y a quoi de nouveau ?
mixer49
Départ en grille inversée pour la deuxième manche........
Didir Meme
I
Faut il télécharger un mod spécifique ?
LeSunTzu
Tout est d'origine Kunos. Rien à installer.

Incidemment, en prévision du départ, les pneus sont à 80% du grip normal quand on est sur la grille. Il faut au moins un tour complet pour que les pneus commencent à bien accrocher.
norbertx
avant ce que je vais dire je vais saluer tous les orgas qui font un travail formidable...c'est sincere.

Par contre le combo ...vous etes fous..on est a des années lumieres d'une soirée ou tu peux venir sans préparations....

une voiture qui roule a 110 max et qui est aussi instable....je comprend la réaction de V8ben...je vais faire pareil je penses...j'ai pas envie de passer 2 heures pour comprendre comment marche la voiture..... j'avais moins de mal hier avec une GTO sur R3E
darky
shock.gif shock.gif Là je comprend pas norbert

Sans parler d'atteindre les temps de LeSunTzu, c'est un combo qui s'apprend très rapidement justement.
Il y a 2 3 virages compliqués à gérer au début mais avec quelque tour tu arrives à comprendre la voiture. Il n'y a que 2 3 réglages possibles et après suffit de pas rentrer trop fort dans les virages et c'est fini tu peux rouler.

De plus ça devrais être assez fun à rouler en paquet langue.gif
LeSunTzu
Comme je l'ai écrit plus haut pour Ben, il ne faut pas taper dedans. Surtout pas sur les pavés et surtout pas tant que tu n'as pas 100% du grip (4 tours complets pour avoir tous les pneus à 100%). Une fois que tu fais attention elle s'emmène bien plus facilement qu'une GTO de R3E.
norbertx
va pas y avoir de paquet la voiture fait un tak a chaque virage 2501.gif
je vais allez tourner un,peu mais si en 15 min j artive toujiyrs pas a faire un tour sans que la voiture parte...je regarde un film
Thy
Freine un peu plus tôt, moins fort et plus longtemps...
totom16
Serveur relancé lol4.gif
afondesix
Citation (norbertx @ 23-03-2017, 19:43) *
avant ce que je vais dire je vais saluer tous les orgas qui font un travail formidable...c'est sincere.

Par contre le combo ...vous etes fous..on est a des années lumieres d'une soirée ou tu peux venir sans préparations....

une voiture qui roule a 110 max et qui est aussi instable....je comprend la réaction de V8ben...je vais faire pareil je penses...j'ai pas envie de passer 2 heures pour comprendre comment marche la voiture..... j'avais moins de mal hier avec une GTO sur R3E

C'est pas un open surprise non plus, il y a quelques jours qu'on connaît le combo. happy3.gif
Après AC demande un peu plus de doigté que R3E hihihi.gif
norbertx
m enfin c'est une voiture de 50 cv faut pas exageré quand meme....et je suis pas manchot sur AC non plus julien help.gif c est plus un doigté qu'il faut c'est un bras jesors.gif
résultat au bout d'une heure aucun plaisir a rouler et je vois que je ne suis pas le seul a perdre la voiture..
mais j'ai eu le courage de donner mon opinion.....

Bonne course a vous

a la prochaine en gt..au moins je serais pourquoi je perds la voiture et pourquoi je suis derrière
Colnem
Bonsoir

10 minutes avant la fin des essais, boîte de vitesse cassée (ma fanatec, pas dans le jeu !).

J'ai dû me retirer de la course.

Mille regrets
ylr911
Merci pour l'organisation !

Je suis loin d'être un pilote et également peu doué en analyse de comportement ou en setup et je me suis pourtant vraiment amusé sur ce combo !
Je n'ai pourtant pas fait beaucoup de tours arrivant vers 20h30 je crois mais j'ai tendance à freiner tôt, comme le préconisait Thy au dessus lol4.gif

Ce que j'ai surtout appris ce soir, c'est qu'il faut que je gère mieux la situation lorsqu'un énergumène se pointe dans mon rétro...
Je veux trop bien faire pour éviter l’accrochage et ne défends pas assez ma trajectoire ! Du coup je fais 1, voire 2, voire 4 conneries derrière !
La preuve au dernier virage de la deuxième course Julien lol5.gif
darky
Ouais merci Totom pour l'idée du combo et l'organisation !

2 courses pour 2 2ème place.

1ère course, je profite du crash au départ pour prendre la tête. Je resterai 1er jusqu'au dernier virage du dernier tour...
Cela faisait plusieurs tour que Mullog remontait comme une balle sur moi et en foirant mon passage dans le grand droite je lui laisse l'occasion de porter une attaque à l'extérieure... Ça passera au millimètre et il me reléguera sur la deuxième place du podium.

2ème course cette fois c'est kolwezi qui part à la faute en début de course me laissant partir en solo mais très vite rejoint par Lesuntzu.
J'arriverai à le contenir pendant une bonne partie de la course mais au moment de doubler Mixer je ne parviens pas à l'éviter alors qu'il est en perdition wrong.gif Je repart tout de même 2ème avec une bonne 10ène de secondes perdues.
mixer49
Encore désolé Darky, d'autant que je me suis bien amusé malgré 5 ou 6 tête à queue !
Une question, je n'ai pas de replay,le dossier est vide. Comment fait-on ?
afondesix
Si tu n'as pas relancé le jeu après la course tu trouveras un fichier qui se nomme cr dans tes "documents/assetto corsa/replay"
Tu le renommes comme tu veux et tu pourras le retrouver dans le jeu.
mixer49
OK,merci
LeSunTzu
Merci à totom pour ces courses, le combo et la tentative de grille inversée (mais avec AC rien n'est jamais simple) china.gif
Désolé pour ma mauvaise humeur sur DS hier soir. Mais sur un serveur libre avec minorating j'aurais fini la première course à D...
Pour ma part le résultat des 2 courses a été de la loterie.
totom16
Tout d'abord désolé à tous pour l'organisation un brin cafouilleuse, mais bon j'ai tenté d'intégrer les dernières nouveautés d'AC, un peu à l'arrache... ça n'a pas payé crash.gif

Concernant, le combo, je ne prend pas du tout mal ta "critique" (si on peut vraiment parler de critique, en l’occurrence je prend ça plutôt comme une divergence de goût) Norbert. En effet, n'étant pas vraiment un pilote pointu (ni en terme de pilotage, ni en terme de réglage), mon souhait est plutôt de proposer des opens atypiques, soit par le choix du circuit, soit de la voiture, soit des 2... comme cette fois lol5.gif. Après ça fait pas forcément mouche à chaque fois, et puis les goûts et les couleurs...

Pour la course, enfin les courses, plutôt pas top, c'est vrai que je m'attendais à un peu plus de course en paquet, mais il est vrai que le côté sélectif de la voiture a creusé les perfs (sur ce point je rejoint le point de vue de Norbert).

Pour finir merci à tous les participants, parce que mine de rien ont été quand même pas mal jap.gif , et à très vite pour une prochaine salut.gif

p.s. : je ferai suivre les résultats dès que possible, car avec cette nouvelle fonctionnalité ont a quelques trucs à revoir au niveau du site RFRO, et en plus je ne suis pas chez moi ce weekend.
norbertx
comme je l'avais ecrit, je respecte, admire et cautionne le travail des orgas avec lesquels tout est possible. jap.gif C'est compliqué pour vous de trouver sans cesse des combos pour les opens et les courses

Il s' agissait effectivement d'un avis personnel que j'ai préféré expliquer....ca peut peut etre servir..ou pas lol4.gif
Je ne prépare pas un open comme une course de championnat, en général rarement plus que les essais du soir..donc j’accepte les écarts important avec les autres joueurs. Je veins pour m'amuser
Hier il ne s'agissait pas de temps...apres une heure j'etais dans la moyenne en 1.04 mais de compréhension de la voiture et e l'incapacité d'etre régulier avec..(sans faire un TAQ) et donc de m'amuser

Avec ce que j'ai vu sur la piste pendant les essais hier et quand je lis vos commentaires j'ai l'impression que je n'étais pas totalement dans le faux.
Je ne suis pas le seul a manquer de doigté sur AC lol4.gif 2501.gif

Des que je suis dispo je fais un effort pour venir sur tous les opens afin de remplir la grille, mais hier c'était vraiment désagréable....

J'ai retenu une chose..quand ta voiture survire dans AC t'as juste a ecraser les freins et ca se remet droit...

Je ne me souvient pas que thy nous avait dis ca pendant ses cours du soir, il me semble meme que c'était l'inverse hein2.gif tu freine ca déleste encore plus l’Arriéré ce qui amplifie le survirage..j'ai du mal comprendre

Encore une fois bravo au orga et a la prochaine si je suis dispo
totom16
Après, cette voiture ne représente pas non plus l'ensemble du comportement des physiques d'AC... je suis pas un expert du tout, mais je pense que le faible empattement, lié au centre de gravité élevé et au moteur en porte-à-faux arrière y est pour beaucoup jecpa.gif
darky
Les derniers virages de la course 1 avec le joli dépassement de Mullog +.gif

Kolwezi
C't'humiliation de se faire violer par l'extérieur dans le dernier virage...lol5.gif
darky
N'oublie pas que c'est toi devant qui est à la limite de te prendre un tour fuck.gif
Mullog
Wouh pinaise je pensais pas que c'était si chaud arf.gif Merci pour la vidéo qu'à ta place je n'aurais sûrement pas postée lu.gif +.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.