Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AC - Punto Evo Abarth / 500 Abarth R3t WIP
RacingFR > Simracing > Simulations de Sports Mécaniques > Assetto Corsa > Addons > Voitures additionnelles
david74
Bonjour à tous
Cela fait un moment que je travaille sur 2 véhicules pour Assetto Corse : la 500 Abarth R3t que j'avais réalisé avec Roysteph pour richard burns rally et dernièrement la punto Evo Abarth .

Pas mal de boulot encore mais la punto et plutôt bien avancé, pour la 500 rally j'ai encore pas mal de modif a faire ...
Il faut encore que je vois pour les physics , j'ai pas encore compris comment sa marchais je découvre au fur et a mesure, merci d'ailleurs à snake2007 pour les 2 3 tuyaux help.gif

Voici les 3D:

Etant un passionné de la marque je me suis lancé sur ses deux models, que je partagerai si je suis satisfait du résultat ...
J'ai tenté une conversion vers le jeu de la punto , c'est plutôt correct mais il faut que je finisse l’intérieur et revoir quelques texture
Pour la physics j’utilise celle de la Mito qui à le même moteur que la punto :

A+ pour la suite lol4.gif

edit : taille des images affichées sur le forum (800×600 maxi)
LeSunTzu
Bonne idée la Punto ++.gif Mais pitié pas les physics de la Mito !
david74
J''utilise la base de la mito uniquement ,il faudra que je change les données ...c'etait juste pour testé en jeu lol4.gif
ga2jo
bravo.gif
david74
Ce matin j'ai amélioré le rendu extérieur, quelques renders fan.gif

surtees
Passionné de Fiat ou Abarth ?
david74
Certains diront que c'est pareil mais je préfère Abarth et toute l'histoire de la marque qui va avec
je possède une 500 Abarth prépa
surtees
Je ne caresse plus l'espoir d'avoir une Uno Turbo ie mk1 alors!
david74
Humm , j'ai sa que j'avais entamé à l’époque pour Rbr mais abandonné

En cherchant un peu je suis tombé la dessus pour AC :

surtees
Effectivement le modèle existait avant la sortie de AC , mais depuis plus rien.........
david74
j'ai trouvé ce lien, à testé ... https://mega.nz/#!a4BySbTZ!JAlFCkMa...B95HOYHKyenKd0A
Fiat Uno V0.1 ( ce n'est pas la turbo wrong.gif)
surtees
Malheureusement ! wrong.gif
david74
Hello, voila une 1ere version jouable en exclu pour Rfr afin que vous puissiez tester help.gif

Téléchargement:
Abarth Punto Evo V0.9
https://drive.google.com/file/d/0B4jxQoVI7l...iew?usp=sharing

Installation:
Extraire l'archive et placé le dossier dans votre dossier "CARS" du jeu Assetto Corsa

Tout n'est pas parfait , je vais continuer à l’améliorer et sortir par la suite la version Evo Supersport
Bon test

Si certain veulent faire une vidéo ...ma config est trop limite
LeSunTzu
++.gif

J'ai testé rapidement. Elle est belle et agréable à conduire (même si ce sont les physics de la mito, je ne sais pas happy4.gif).

Voici les problèmes que j'ai repérés :

Vue extérieure

Au jugé, je dirais qu'il n'y a pas de spec map, et du coup elle manque un peu de relief dans le jeu.
Vu les fichiers skins, tu n'utilises pas le matériel d'AC avec la couleur de base (metal_detail), ce qui est dommage pour une voiture de route car ça permet à tout le monde de faire un skin de sa couleur préférée en deux clics et très peu de Ko.
Il manque une version "blurred" des roues.

Vue cockpit

Le soleil ne passe pas sur le tableau de bord donc tu dois avoir la géométrie du parebrise qui jette de l'ombre.
Les petites salissures sur le pare-brise sont sympa mais très prononcées. Les gens vont s'en plaindre happy4.gif
Il y a un espace vide dans le pourtour de la vitre conducteur.
Tu devrais mettre plus de polys dans le pourtour du rétro côté conducteur et aussi dans la partie chromée du tableau de bord, on voit un peu la géométrie.
david74
Merci pour ton retour, je vais amélioré tout sa pour la prochaine version lol4.gif

Pour le Spec map il y a un tuto ? je trouve rien
LeSunTzu
Tu as déjà fait une ambient occlusion map pour les skins, donc ça va très vite à faire dans photoshop pour avoir exactement le même type de map que celles de Kunos:

- prends l'AO map en image de fond
- ajoute un calque de réglage niveaux et met le minimum du niveau de sortie à peu près au milieu (+/- 120)
- ajoute un calque uni en vert #19ff19 en mode incrustation
- exporte en DXT1 avec mipmap

Kunos nomme toujours le fichier [nom de la tetxure skin principale]_map.dds mais je suppose que c'est par convenance et qu'il faut de toute façon assigner la texture à la spec map du matériel dans KS Editor.
david74
jap.gif super merci de ton aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.