Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RDV sur Racingfr.net - RFR.com passe en lecture seule
RacingFR > Simracing > Dernières Nouvelles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
C@rbone
  • De racingfr.com à racingfr.net
  • Notre nouveau forum est ouvert !
    Vous y découvrirez un forum riche en nouvelles fonctionnalités mais fidèle, dans sa structure et sa philosophie à racingfr.com lol4.gif
    Vous pouvez déjà le consulter à l'adresse suivante racingfr.net

Ouverture des inscriptions le 8 mai 2017

S-AMG
Annonce faite sur le Facebook de la Team lol4.gif
https://www.facebook.com/RFROnline/
kingsun
Et ce forum s'arrête quand, le 8?

Il faudra se ré-inscrir sur le nouveau forum?
evolm
Oui La réinscription sera obligatoire

Ce forum ci restera visible mais sera fermé définitivement
TAK
look.gif heu je crois que C@rbone parlait de créer automatiquement les comptes de tous ceux qui sont et ont été RFRO lol4.gif
Kartu14
Le début du titre de topic m a fait froid dans le dos, heureusement la suite était plus sympa !!! lol5.gif

+1 TAK,

Risque de perdre tout l historique des GM RFR ?

De plus, j ai pas tout suivi sur l histoire des vrais noms ou pseudos,
pourrais je me réinscrire en Kartu14 ? lol5.gif
TAK
oui, on garde les pseudos lol4.gif

Le forum n'est pas fini, on apportera des modifications au fur et à mesure.
Mais il est bien fonctionnel.
Kartu14

Cool merci TAK !!! ++.gif

L histoire des noms concernait uniquement les courses RFRO ?
snake2007
2 Questions :
- on doit réouvrir les topics existants ici ?
- pour le pseudo on peut en changer (passer de snake2007 à mon nschumacher habituel) ?

merci
akai_fr
Yo !
Les anciens RFRO aussi seront re-inscrit automatiquement ?
TAK
Oui, il faut recréer tous les topics, pas le choix malheureusement! wrong.gif
Pour les noms de compte, c'est C@rbone qui pourra dire exactement comment on fera, mais on pourra changer le nom d'utilisateur lol4.gif

Citation (akai_fr @ 30-04-2017, 16:21) *
Yo !

Citation (TAK @ 30-04-2017, 15:22) *
look.gif heu je crois que C@rbone parlait de créer automatiquement les comptes de tous ceux qui sont et ont été RFRO lol4.gif

snake2007
c'est pas grave de devoir réouvrir ça sera plus lisible pour les nouveaux arrivants sur un topic et plus clair
cool pour le changement de pseudo pas mal de temps que je voulais le faire sur rfr happy3.gif
AntoniuS
On y travaille, pour les sujets ça va assez vite, par contre pour le contenu des sujets c'est une autre histoire. Mais au moins c'est tout propre lol5.gif
Kartu14

J'aime bien la patte graphique du nouveau site.

Mais la transition va pa être simple car j'étais tellement habitué au site RFR.com.

Mais bon, le changement c'est maintenant !!! lol5.gif
Vmax330
J'aime bien la nouvelle présentation et ça a l'air plus clair que le forum actuel ++.gif
LaCh@ussette
La visibilité des courses à venir est enfin triées par ordre chronologique quel que soit la date de création de l'évènement, avec un code couleur selon la simu +.gif
*Miko*
Pourquoi ce changement hein2.gif

je trouve même pas où s'inscrire.... hum.gif
tagada83
Citation (*Miko* @ 30-04-2017, 17:38) *

Le monsieur, dans le premier message a dit :
Citation (C@rbone @ 30-04-2017, 15:03) *
*Miko*
ah.....comme yen a déjà hein.gif
LaCh@ussette
Faut bien que le staff soit inscrit pour tester et préparer le forum hihihi.gif

Sinon pourquoi changer? Parce-que l'actuel est vieillissant et ne permettait pas certaines fonctions, limitant grandement le boulot pour les admins, les orgas et les modos, c'était devenu primordial de faire évoluer la communauté RFRO depuis des mois et c'est désormais la réalité.

Le visuel change un peu beaucoup mais en terme d'agencement c'est plus clair, même s'il faut reprendre un a un pas mal de sujets pour les condenser afin de recréer une base d'informations, on est tous heureurx au sein du staff de faire évoluer ce forum et de le partager avec vous, certaines évolutions vous paraitront peut-être déroutantes mais vous remarquerez assez rapidement l'intérêt de ce changement. La routine c'est réconfortant mais en interne c'était frustrant.

Moi aussi quand je suis passé du Modus au Zafira Tourer, j'étais un peu perdu mais je m'y suis très vite habitué rulaiz.gif
*Miko*
ah ben le staff suis pas intime avec ! je les connais pas moi arme3.gif bad2.gif

si je pige bien, ici ce sera "archives" disons et .net on repart tout neuf
c'est RFO le coupable alors bad4.gif j’en suis pas lol5.gif
LaCh@ussette
Citation (*Miko* @ 30-04-2017, 17:56) *
c'est RFO le coupable alors bad4.gif j’en suis pas lol5.gif

Réseau France Outre-mer n'a rien à voir, nous restons basés en métropole mais nos amis de l'Outre-mer sont bien évidemment les bienvenus lol5.gif

Ici ce sera fermé pour lecture mais surtout récupération de ce qui ne l'aura pas été, à terme ce forum sera définitivement clos (car même fermé ça se paye).
*Miko*
à terme tout sera sauvé et on retrouvera tout dans le nouvel appart j’espère lol4.gif

on peut pas laisser le vieux marin ici comme gardien des lieux ? id2.gif
TAK
ah ben le staff suis pas intime avec ! je les connais pas moi arme3.gif bad2.gif

arme3.gif fait gaffe on a les photos qui prouvent le contraire! bad2.gif

Citation (*Miko* @ 30-04-2017, 18:08) *

ah non surtout pas, il va falloir lui préparer sa chambre de retraite là bas pour bien le surveiller! lol5.gif
evolm
à terme tout sera sauvé et on retrouvera tout dans le nouvel appart j’espère lol4.gif

Non les 14 ans d'historique ne seront pas intégralement repris sur le nouveau forum.

On a déjà crée la base.
Les topics les plus pertinents seront relancés.

De même s'il y a absolument des topics dont vous voulez conserver la trace, vous aurez un mois pour les reprendre.
Mais on ne peut pas faire un copier coller de l'ancien vers le nouveau. Et d’ailleurs pour 99% des topics ca n'a strictement aucun intérêt.

Donc oui c'est pas facile de se dire qu'après 14 ans on repart à 0. Il y a une part de RFR qui sera perdue à jamais.
Mais à nous d'écrire son avenir.

AntoniuS
Mais au final je trouve que ça en valait la peine, la nouvelle maison est vraiment bien, claire et pratique happy4.gif
*Miko*
Citation (TAK @ 30-04-2017, 18:11) *

arme3.gif fait gaffe on a les photos qui prouvent le contraire! bad2.gif

ah non surtout pas, il va falloir lui préparer sa chambre de retraite là bas pour bien le surveiller! lol5.gif
ah merde t'as des photos de Melodine au Cap ? shock.gif
dommage c'était une belle occaz de se débarrasser du lamantin..... hum.gif
akai_fr
Citation (TAK @ 30-04-2017, 16:23) *
Citation (akai_fr @ 30-04-2017, 16:21) *
Yo !

Citation (TAK @ 30-04-2017, 15:22) *

Oui, mais non, en fait.... je voulais dire : " même les trèèèèèès anciens ? les premiers quoi.... "

LOL bon ça va, je vous laisse gérer. Pas de soucis si je dois re-créér a la mimine.
Merci lol4.gif
TAK
ah, euh il faut avoir eut un compte sur le site RFRO je crois look.gif
Vinestro
Étant dans le milieu de l'informatique, je suis bien conscient du boulot enormissime que cela représente !

Le nouveau forum me paraît vraiment génial ! Le moteur WoltLab me paraît aussi bien mieux que IPS langue.gif
En bref, bravo Hervé et tout ceux qui ont participé à la mise en place de notre nouvelle maison !

Hâte de pouvoir m'inscrire !
Tortue G
C'est chouette et c'est pas chouette en même temps help.gif , c'est chouette parce que j'imagine que la migration vers un nouveau site/forum c'est pour avoir un truc plusse mieux top moumoute:) , mais c"est moins chouette de perdre toutes ces années d'échanges et de partage help.gif , bien sûr dans le tas il y a une bonne partie de messages "à usage unique", mais par exemple pour la partie "Atelier" qui est une qui m'intéresse le plus, il y a de nombreux échanges qu'il sera difficile de rapatrier et qui risquent de manquer à un moment ou à un autre happy3.gif ...
Enfin bref je crois que mon coté "vieux con" grandi de plus en plus, j'ai aussi du mal à me décider à jeter certains trucs, donc balancer plus de 10ans de Forum c'est rude lol5.gif !

Merci en tout cas pour le boulot dans l'ombre lol4.gif .
MrJack
Pareillement .. j'ai peur de perdre de précieuses informations, le forum est une mine pour tout simracer, bricoleur .. je me retrouve régulièrement sur de vieux posts pour dénicher l'information que j'ai besoin .

Énorme taf j'imagine pour mettre en place ce nouveau forum jap.gif
jcrr
hello

Y'a t'il un moyen pour importer/sauvegarder un topic entier?
toto2b
il me semble que le .com sera consultable en lecture uniquement lol4.gif
jcrr
Oui, merci mais un certain temps seulement il me semble avoir lu....

Je viens de trouver un truc tout simple :
dans le sujet, ouvrir le menu option en haut à droite, on te propose : imprimer le sujet, télécharger le sujet...

Pour imprimer : cela s'arrête à 2010.... idem pour le fichier html téléchargé.

dommage...
chris#
Bien sympa le nouveau Forum +.gif

jap.gif
axxis278
rapatrier tous les sujets tels quels n'était pas possible, à partir de là on a commencé à recréer les sujets et essayant de récupérer les infos importantes, lorsque cela est possible mais ça se complique dans certains topics qui comportent plus de 30 pages, cela représente un énorme boulot, mais il n'y avait pas non plus l'objectif que tout soit terminé pour l'ouverture, on continuera après l'ouverture d'essayer de reporter les infos qui pourront vous sembler importantes.
L'ancien forum restera en lecture seule pendant quelques mois, il faudra en profiter pour que les informations vraiment essentielles soient ramenées sur le nouveau forum.
david42fr
Citation (axxis278 @ 1-05-2017, 00:09) *
rapatrier tous les sujets tels quels n'était pas possible, à partir de là on a commencé à recréer les sujets et essayant de récupérer les infos importantes, lorsque cela est possible mais ça se complique dans certains topics qui comportent plus de 30 pages, cela représente un énorme boulot, mais il n'y avait pas non plus l'objectif que tout soit terminé pour l'ouverture, on continuera après l'ouverture d'essayer de reporter les infos qui pourront vous sembler importantes.
L'ancien forum restera en lecture seule pendant quelques mois, il faudra en profiter pour que les informations vraiment essentielles soient ramenées sur le nouveau forum.

Après, peut être que ceux qui veulent que soient remontées les infos qui leur semblent importantes peuvent prémâcher le travail des admins? en faisant un message avec le sujet, les numéros de messages où sont les infos importantes?

Mais joli design, il faudra surement un petit temps d'adaptation mais un bel outil lol4.gif
hunaudieres
Mais du coup c'est un forum RFRO si je comprend bien ?

Plus de séparation entre forum et asso ? Plus simple à gérer j'imagine pour le financement du serveur ?
MrJack
Euhhhh .. impossible de trouver comment s'inscrire .. help.gif
momoclic
N'est-il pas écrit "ouverture des inscriptions le 8 mai" ? lol4.gif
tagada83
Citation (MrJack @ 1-05-2017, 09:46) *
Euhhhh .. impossible de trouver comment s'inscrire .. help.gif

Citation (tagada83 @ 30-04-2017, 17:40) *
Citation (*Miko* @ 30-04-2017, 17:38) *

Le monsieur, dans le premier message a dit :
Citation (C@rbone @ 30-04-2017, 15:03) *

lol5.gif

MrJack
Arff .. j'étais persuadé que c'était le premier mai l'ouverture !
Ou alors, j'ai cru qu'on était le 8 mai .. lol5.gif
mixer49
Le 8 mai, il a dit...
TAK
oupas.gif

Tous les membres RFRO actuels peuvent se connecter avec leur pseudo actuel et le mot de passe du site RFRO
Vous avez droit à un early access lol5.gif

Citation (hunaudieres @ 1-05-2017, 09:29) *
Mais du coup c'est un forum RFRO si je comprend bien ?

Plus de séparation entre forum et asso ? Plus simple à gérer j'imagine pour le financement du serveur ?

Oui, vu que l'équipe historique de RFR n'est plus active, et vu les besoins de RFRO, on repart sur un seul forum RFRO qui absorbe donc RFR. Comme ça plus de confusion également.
axxis278
Citation (david42fr @ 1-05-2017, 09:20) *
Après, peut être que ceux qui veulent que soient remontées les infos qui leur semblent importantes peuvent prémâcher le travail des admins? en faisant un message avec le sujet, les numéros de messages où sont les infos importantes?
Mais joli design, il faudra surement un petit temps d'adaptation mais un bel outil lol4.gif

oui David, ça peut aussi se faire comme ça, créer un topic sur le nouveau forum avec un titre bien précis, et qui reprend sous forme de citations des posts qui auraient été créés ici. C'est comme ça qu'on procède avec les topics de l'atelier dont les infos sont éparpillées sur des dizaines de pages. Mais ça prend beaucoup de temps pour retrouver les informations vraiment pertinentes liées au sujet initial
Par contre, inutile de lister les numéros des posts ici, dans quelques mois ils n'existeront plus puisque l'ancien RFR est amené à fermer définitivement un jour ou l'autre.
kingsun
Citation (TAK @ 1-05-2017, 11:03) *
oupas.gif

Tous les membres RFRO actuels peuvent se connecter avec leur pseudo actuel et le mot de passe du site RFRO

Et pour ceux qui ne sont plus membre RFRO, il faudra utiliser les ID et MDP RFRO ou il faudra se ré-inscrire? hein2.gif
norbertx
autant la version pc est sympa autant la mise en page tablette n'est pas tres lisible...
tout est a la que leuleu sur une colonne,
plus de menu en haut mais une case menu, le suivi des topic sur la droitre se retrouve tout en bas apres toutes les annonces
en fait qq soit les pages tout est sur une seule colonne.... et cela malgre la case version pc coché dans le navigateur.

Je sais que vous bossez dur , mais la c'est vraiment pas pratiques et l'utilisation de la tablette pour la consultation du site représente pour moi près de 90%
axxis278
j'ai fini par m'y habituer sur mon tel (Android), c'est déroutant au début mais une fois que tu auras pris tes marques ça devrait aller mieux lol4.gif
evolm
Citation (kingsun @ 1-05-2017, 11:21) *
Citation (TAK @ 1-05-2017, 11:03) *
oupas.gif

Et pour ceux qui ne sont plus membre RFRO, il faudra utiliser les ID et MDP RFRO ou il faudra se ré-inscrire? hein2.gif

Seuls les RFRO actuels ont été réinscrit d'office.
Pour tous les autres, il faudra vous inscrire manuellement le 08 mai avec le pseudo et pass que vous souhaitez.
Pour les membres RFRO préinscrit, vous pouvez également tout à fait changer de pseudo et de mot de passe. Mais votre première connexion sera obligatoirement avec les identifiants du site RFRO
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.