Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RBR :_Soundmod [Disponible]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > Richard Burns Rally > Addons > Mods
Pages : 1, 2
Tmsi68
shock.gif Houla les enfants, il y a du lourd... HDI a released ses sons aujourd'hui bounce2.gif
CITATION
I have tried to make the sound in RBR more realistic:
- 7 new engine sounds which are much closer to the originals in replay
- 1 sound for MGZR + 13 bonussounds (Focus, Octavia, Quattro, GTI,...)
- modified transmission sounds (onboard sound)
- Blowoffvalve, turbo, gear, backfire, ... (nearly the hole sound in RBR)
- + many optional components
By hdi

le lien : http://www.bhmotorsports.com/download/9381
Red ONE Racing
arf.gif arf.gif

bounce2.gif bounce2.gif bounce2.gif bounce2.gif

Je teste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eclipse.gif
elio75
shock.gif

eclipse.gif
Matmac0013
je suis trop heureux !!!

bounce2.gif
navorks
Quelqu'un a testé?? C'est pas un poisson d'avril???

Allez, faites péter les commentaires....
Red ONE Racing
bon je vient de tester c enorme !!! shock.gif shock.gif

par contre il FAUT partir d'un audio.dat ORIGINAL car avec le fichier de Nico ca fait rien de propre !!

Mais franchement tu met ca avec le mod Real Reid et on s'y croit trop !!! fan.gif ++.gif pilote.gif

bon pour un comment taire plus evoluer:
ben les sons de moteur rugissement plus et turbo est moins present
la boite clac bien comme il faut, mais en fait ce qui ma le plus bluffé c les sons d'ambience, le bruit quand tu racle le bas de caisse dans un talus c'est trop trop realiste !! shock.gif
Tmsi68
Un petit retour rapide sur mon 1er essai.

L'installation est très, très bien expliqué dans le readme.txt, c'est assez rare pour le signaler +.gif

Après avoir fait l'installation, je teste direct la Xsara en France... Je suis un peu déçu par le résultat. Les sons paraissent trop "métalliques" ou trop aigus, que ce soit en interne comme en externe wrong.gif

Je vais faire un tour sur le readme, je bidouille un truc, je teste et toujours pareil.

Je reteste, je joue sur mes enceintes (je rajoute du grave et je baisse l'aigu), c'est un peu mieux mais il doit y avoir moyen de mieux faire me dis-je hein2.gif

Je relis le readme, je vais un peu plus ploin en testant le réglage dit "Only for the hardcore realists".

Je respect à  95% les infos de Hdi... Je re reteste en me disant que si avec ces réglages je n'arrive pas un truc de très bon, je vais vraiment être déçu wrong.gif

Résultat.....YES ça roule c'est quasiment comme dans la vidéo de présentation, ce n'est plus aussi métallique qu'au début (avec réglage enceinte standard). Bref j'ai bien eu peur m'est en m'accrochant un peu et en lisant ce très bon readme, je suis arriver à  un son très correct fan.gif

Merci Hdi jap.gif
Matmac0013
J'ai rien compris a l'installation cry.gif
Red ONE Racing
@TMSI=> si tu est parti du fichier audio de RFR version 2.4 c'set normal que tes sons soient aigu et metallique il faut partir d'un fichier original !!

@Matmac => c'est comme d'habitude quand tu veut chnager les sons tu fout le audio.ini dans le dossier d'instal , tu ouvre audio.dat avec datool tu met les nouveaux fichiers et tu recompile.
Matmac0013
CITATION(Red ONE Racing @ 1-04-2005, 17:28)
@TMSI=> si tu est parti du fichier audio de RFR version 2.4 c'set normal que tes sons soient aigu et metallique il faut partir d'un fichier original !!

@Matmac => c'est comme d'habitude quand tu veut chnager les sons tu fout le audio.ini dans le dossier d'instal , tu ouvre audio.dat avec datool tu met les nouveaux fichiers et tu recompile.
[snapback]194684[/snapback]

Merci de ton aide j'avais pas compris comment utiliser le dattool peur.gif
par contre comment on recompile un audio.dat ? (c bon j ai compris vivie google)
Red ONE Racing
alors pour recompiler tu prend ton dossier et tu le glisse sur l'icone de dattool c'est aussi simple que ca ( d'ailleur ca marche aussi pour ouvrir les fichiers ) ++.gif

2501.gif tu vas l'editer combien de fois ton message ptdr.gif
Matmac0013
En tous cas merci de ton aide ++.gif jap.gif
nico
Ah va falloir que je refasse un bon gros pack RFR.....a suivre
desmo
On compte sur toi Nico. lol4.gif
nico
Oui mais la j ai un apero de programmé...p etre cette nuit si j suis en etat langue2.gif
desmo
Oulaa non attend demain. lol5.gif
Tmsi68
Red ONE Racing, je n'ai plus l'audio.dat d'origine car pour moi le pack son de Nico était la référence actuelle rulaiz.gif
Red ONE Racing
CITATION(Tmsi68 @ 1-04-2005, 22:55)
Red ONE Racing, je n'ai plus l'audio.dat d'origine car pour moi le pack son de Nico était la référence actuelle  rulaiz.gif
[snapback]194836[/snapback]

Je sais cher ami !!! ( salut.gif ) mais moi j'ai du reinstaller le jeu et en attendant j'ai mit le mod Real Reids 2.1 et je doit dire que ca poutre pas mal on a vraiment l'impression d'avoir Robert a coté de soit fan.gif rulaiz.gif

salut.gif
Max#
CITATION(nico @ 1-04-2005, 19:14)
Oui mais la j ai un apero de programmé...p etre cette nuit si j suis en etat langue2.gif
[snapback]194713[/snapback]

comptez par sur lui , j'ai vu le bar ouvert toute la nuit siffler.gif biere.gif

hihi.gif
bab
je suis tres mauvais en anglais
si quelqu un pouvait faire un petit tuto ce serait super
merci d avance
nico
Je viens de finir le pack son HDI + Speech VF by Tito + Intro WRC theme

Ptit soucis : pas le temps pour l uploadé ce soir j part en soirée langue2.gif

salut.gif
Matmac0013
CITATION(nico @ 2-04-2005, 17:27)
Je viens de finir le pack son HDI + Speech VF by Tito + Intro WRC theme

Ptit soucis : pas le temps pour l uploadé ce soir j part en soirée langue2.gif

salut.gif
[snapback]195081[/snapback]

C'est cool merci ++.gif
khyn
Moi aussi je l'ai dl mais j'ai la flegme de lire le readme car ca a l'air assez compliqué !

Ca voudrait dire que dans ton pack, il n'y aura plus que la audio.dat à  remplacer ? Donc je l'attend ? lol2.gif
Tmsi68
Je trouve la musique du jeu (menus) réalisé par Hdi vraiment pas mal du tout fan.gif Tu comptes la conserver Nico hein2.gif
TAK
bon allez un peu d'aide pour les feignants lol4.gif

1) faut recuperer dattool ici
2) décompressez le dans le repertoire du jeu
3) renomez vos fichiers audio.ini et audio.dat (du genre audio***.dat ou .ini)
4) selectionez le fichier .dat ainsi renomé et faites le glisser sur l'exe dattool: ça decompile tout seul et vous allez voir un fichier audio*** qui est apparu
5) selectionnez tout ce qu'il y a dans le dossier Audio_new de l'archive de hdi et mettez le dans le dossier audio***\C#\Projects\Rally_7\TargetMedia_Develop\Pc\Debug\World\Audio, remplacez tout.
6) renomez le fichier audio*** en audio selectionez le et glissez le sur dattool.exe: ça recompile: ça vous genere donc le fichier audio.dat
7) decompressez le fichier audio.ini de hdi dans le repertoire du jeu
fan.gif y a plus qu'a lancer le jeu et ouvrir grand les oreilles!!! ++.gif

edit: lol mon 8 est passé en emoticon mais c sympa alors je le laisse langue.gif
bab
merciii ++.gif
khyn
kewl ++.gif
RSyoyo
CITATION(Tmsi68 @ 1-04-2005, 16:38)
Un petit retour rapide sur mon 1er essai.

L'installation est très, très bien expliqué dans le readme.txt, c'est assez rare pour le signaler  +.gif

Après avoir fait l'installation, je teste direct la Xsara en France... Je suis un peu déçu par le résultat. Les sons paraissent trop "métalliques" ou trop aigus, que ce soit en interne comme en externe  wrong.gif

Je vais faire un tour sur le readme, je bidouille un truc, je teste et toujours pareil.

Je reteste, je joue sur mes enceintes (je rajoute du grave et je baisse l'aigu), c'est un peu mieux mais il doit y avoir moyen de mieux faire me dis-je  hein2.gif

Je relis le readme, je vais un peu plus ploin en testant le réglage dit "Only for the hardcore realists".

Je respect à  95% les infos de Hdi... Je re reteste en me disant que si avec ces réglages je n'arrive pas un truc de très bon, je vais vraiment être déçu  wrong.gif

Résultat.....YES ça roule c'est quasiment comme dans la vidéo de présentation, ce n'est plus aussi métallique qu'au début (avec réglage enceinte standard). Bref j'ai bien eu peur m'est en m'accrochant un peu et en lisant ce très bon readme, je suis arriver à  un son très correct  fan.gif

Merci Hdi jap.gif
[snapback]194642[/snapback]

moi pareil je suis un peu dècu , je testerais bien ton règlage mais je trouve pas le " effects.ini" , pourrais tu m expliquer ou il se trouve jap.gif
merci .
RSyoyo
j ai trouvè le fichier effects.ini mais j ai pas compris comment faire pour sèlectionner les diffèrentes transmissions et turbos .
si quelqu un pouvait m aider ca serait ++.gif
nico
Voici LE pack Sound pour RBR

- Engine sound by HDI
- speech VF by TitoChrono
- Son menu : Theme WRC Eurosport

Thank To all
=> Compilation By Nico

2 zip lié a telecharger (2*50mo)
Part1
Part2

3 fichier a obtenir : audio.dat, audio.ini, lisezmoi.txt

Libre a vous de regler vos *.ini et a les faire partager

Enjoy It !
Sazea
merci beaucoup happy3.gif
Trunky
Merci pour tout Nico ++.gif
trefle
Merci Nico ++.gif jap.gif
Max#
nico , met moi ca de coté stp jap.gif lol4.gif
trefle
La 1 partie j'arrive pas à  l'ouvrire hein2.gif
desmo
Arff chez moi archive corrompu.
nico
Essayez de decompressez avec power archiver
Tmsi68
CITATION(yoyo @ 3-04-2005, 01:51)
j  ai trouvè le fichier effects.ini  mais  j ai pas compris  comment faire pour  sèlectionner les diffèrentes transmissions  et turbos .
si quelqu un pouvait m aider  ca serait  ++.gif
[snapback]195197[/snapback]

Tu as des points virgules (lol4.gif devant certaines lignes. Tu mets un ; devant les lignes que tu ne veux pas activer et tu l'enlèves devant celle que tu veux activer lol4.gif
Yan29
Salut,

Moi aussi j'ai archives corrompues, mais si ma mémoire est bonne, je ne sais plus qui avait mis le tout en un seul fichier et apres c'etait impec, pour l'avant dernière version ?
Trunky
chez moi les archives sont OK
desmo
Effectivement ça fonctionne avec Power Archiver.

Merci Nico. +.gif
TAK
CITATION(desmo @ 3-04-2005, 15:24)
Effectivement ça fonctionne avec Power Archiver.

Merci Nico. +.gif
[snapback]195365[/snapback]

ça marche impec avec winrar egalement happy3.gif
g récupéré car je prefere l'ancienne musique Theme WRC Eurosport love.gif
par contre y a kekchose que je trouve moyen c le bruit crissement de pneus sur asphalte que l'on entend quel que soit le type de route! -.gif
apres verification il semblerait que ça soit en fait le moteur qui fait ce bruit à  haut régime...vous avez remarqué aussi hein2.gif
moi ça me gene mais bon les sons sont tellement bien fait nerf.gif
RSyoyo
Tu as des points virgules (lol4.gif devant certaines lignes. Tu mets un ; devant les lignes que tu ne veux pas activer et tu l'enlèves devant celle que tu veux activer lol4.gif
[snapback]195313[/snapback]

[/quote]
super je te remercie , fan.gif .
nico
Le lien pour power archiver pour ceux ayant des probleme pour la décompression : Power archiver 9.2

Peut etre que desmo va l uploader en section telechargement de RFR en 1 seule partie hein2.gif (chez moi impossible d uploadé un fichier de plus 70mo)
Yan29
Oh oui ca serai super car j'ai telechargé power2004, qui me dit tjrs archives corrompues.

C'est surement moi qui mer.. quelque part cry.gif , je suis pas tres doué pour ces manips, donc j'attendrai le fichier unique.

Merci d'avance Desmo peur.gif
desmo
Je n'arrive pas a uploader un seul fichier, ça passe pas sur le FTP, ca plante à  76Mo.
Je le place en deux parties avec une compression .rar standard, dans la section telechargement de RacingFR.
trefle
CITATION(nico @ 3-04-2005, 16:47)
Le lien pour power archiver pour ceux ayant des probleme pour la décompression : Power archiver 9.2

Peut etre que desmo va l uploader en section telechargement de RFR en 1 seule partie hein2.gif (chez moi impossible d uploadé un fichier de plus 70mo)
[snapback]195393[/snapback]

J'ai installé le programme Nico lol4.gif
Mais j'arrive pas à  l'extraire bad.gif , j'ai testé avec un autre fichier et là  ça fonctionne hein2.gif

jap.gif
desmo
Les deux parties sont en section telechargement de RAcingFR, compressé avec une methode plus "standard". lol4.gif
trefle
C'est bon Desmo jap.gif
Vais testé plus tard lol5.gif
Yan29
OK

C'est bon Desmo, ca a marché impec.

Encore merci

Maintenant il ni y a plus qu'a règler
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.