Bonjour A tous!!
Propriétaire de Momo Racing, entendez ce message!!
Bonne nouvelle et Euréka!!!
Pas besoin de patch!!!
Comme beaucoup de propriétaires de momo racing, j'ai été emmerdé longtemps avec un méchant problème de décalage de quelques degrés sur mon volant, ce qui revenait sans cesse.

J'ai vu beaucoup d'article dans les forum à ce sujet mais pas de solution... alors de 2 choses l'une: soit personne ne trouve de soluce. Soit une fois la solution trouvée, personne ne prend le temps d'en fait profiter la communauté (soyez sympa si vous trouvez des soluces, n'oubliez pas les copains

qui vous sont bien utiles par fois, reconnaissez le...)
Bref
J'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre le pourquoi de la chose, pour finir par me dire que c'était un volant de merde et que j'étais dégouté de ne plus avoir mon 1er volant
C'était un thrusmaster "force feed back racing weel" équivalent au momo racing mais avec une particularité non négligeable:" un bouton de centrage au centre qui permettait même en course de recentrer le volant en cas de besoin". si le volant était décalé on appuyait dessus et le problème se résolvait. cette fonction était étalonnable avec le logiciel du volant ce qui déterminait la position que le volant devait prendre lorsqu'on appuyait sur le bouton de centrage.
Et pour la petite histoire je me suis fait voler ce volant après l'avoir ramené chez mon assembleur informatique pour un problème de faux contact sur les palettes du volant...mon assembleur s'est fait cambrioler et le volant est parti.

Je n'aurais pas connu ce problème si Thrustmaster avait continué de fabriquer ce model! mais non...
Chez Thrustmaster, on passe du volant 5 axe 3 pédales à la précision douteuse pour 100€ au volant de Formule 1 (peu polivalent) super précis mais qui n'a même pas de levier de vitesse et que 2 pédales.
Il y a vraiment un trou dans la gamme Thrustmaster. Il manquerait un volant précis et polivalent autour de 150€
J'ai donc acheté momo...
Pour le problème qui nous intéresse, Les simptomes étaient que le volant subissait un décalage non négligeable en l'espace de quelques tours, voir même quelque virages.
N'avez vous jamais remarqué que ce décalage est toujours le même?
Et vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais vous avez peut-être le même problème sur une de vos pédales.
un léger décalage au pied levé sur l'accélérateur ou le frein...
Certain ont tout essayé pour résoudre ce problème, et sont même allé jusqu'à démonter leur volant pour le décaler mécaniquement...
...Euh

... comment dire... ne le faites pas!
J'ai même pensé à le vendre pour acheter un autre model mais lequel?
Le momo était pourtant considéré comme un très bon volant mais au dessus on ne trouve plus que le G25 (top du top à 300 €) ou le Thrusmaster F1 ( 200€ qui entre nous n'est pas très polivalent.)
un vrai dilème d'autant que j'hésitais franchement à reprendre du Logitech.(trop peur de retrouver le même problème.)
Le Truc: En fait, contrairement au trustmaster, le momo racing dispose d'un étalonnage automatique plus performant qui lui permet de se passer du bouton de centrage.
ce qui est plutôt un avantage à partir du moment ou celui ci fonctionne correctement.
A priori, c'est le cas: ca marche bien mais encore faut-il savoir le régler.
L'astuce:Sachez, chers pilotes, que ce volant est réglé une fois pour toute à l'installation.
Installation durant laquelle j'ai négligé d'étalonner le volant ce qui m'a même valu de me dégoutter et de laisser de côté pendant un temps la simulation.
Car il y a là selon moi une grave erreur du concepteur du logiciel, qui ne permet pas d'avoir accès à l'étalonnage après l'installation...Et le volant quant à lui revient toujours dans la position qui lui a été dictée.
L'étape d'étalonnage s'effectue lorsqu'apparait une petite fenêtre blanche vers la fin de l'installation, sur laquelle est simbolisée le volant et les pédales. Ne négligez pas cette étape elle est capitale et vous n'aurez pas d'autres chance.
Si vous ne le faite pas vous l'avez ...
Lors de cette étape:
-Braquez plusieurs fois successivement à fond à droite, à fond à gauche jusqu'à ce que votre volant soit correctement centré.
-idem pour les pédales, appuyez successivement à fond sur la pédale de frein et d'accélérateur.
C'est là que votre volant adoptera sa position de référence qui servira pour recaler le volant en cas de besoin et ce quelque soit le jeux.effectuer cette manip dans le jeu avant une course ne sert à rien sinon à recentrer le volant pour quelques virages seulement.
C'est donc cette étape qui déterminera la précision futur du volant.
L'erreur à ne pas faire: En installant le volant, j'ai négligé l'étalonnage en faisant confiance au fabricant:
Je me suis dit: "De toute évidence je vai pouvoir retrouver ce programme d'étalonnage plus tard..." et bien non!!!
j'ai même essayé de désinstaller le driver pour le réinstaller, l'étape d'étalonnage n'y était plus. le programme avait enregistré le point Zéro et ce malgré la désinstal.
Comment faire lorsqu'on a déjà installé son volant en négligeant l'étalonnage?Il doit certainement y avoir un moyen pour suprimer ce point zéro et de refaire l'instal correctement mais je n'ai pas trouvé comment faire.
2 solutions:
Il y avait bien la solution de formater le PC et de réinstaller tout, mais je trouvais la solution un peu radicale et à l'époque je n'avais pas de certitude quant au fait que le problème venait bien de l'étalonage.
(Et si c'était vraiment un volant de merde!!!)
La 2 ème solution qui m'a sauvé, c'est une mise à jour du driver. Le fait d'avoir un nouveau driver a effacé le point zéro, et l'étalonnage s'est miraculeusement relancé à la fin de l'instal, et j'ai pu régler mon volant une fois pour toute.
Si vous avez déjà la dernière version du driver, essayez une plus ancienne (ça doit se trouver sur le net), à mon avis ça marche...vous réinstallerez la dernière ensuite.
dans le pire des cas (si vous avez déjà la dernière version et pas de version plus ancienne), il vous reste la réinstal totale du PC (format + réinstal windows) à moins que vous ne trouviez (en appelant la hot line logitech par exemple) le moyen de supprimer le point zéro. Car le problème ne vient pas du volant en lui même mais du putain de programmeur qui n'a pas jugé bon de nous donner accés à l'étalonnage du volant après instal.
Message à l'attention du responsable développement Logitech:Dites à votre

putain

de programmeur responsable de ce

de merdier : qu'il fait chier!!!
virez le si c'est pas déjà fait ou passez lui un savon mais qu'il s'en souvienne!!!
Message à l'attention des propriétaires de momo racing:Ne jetez pas votre volant, il est excellent!!
Oubliez ceux qui vous ont dit d'y aller molo sur le retour de force, éclattez vous sans retenue, il est fait pour ça (avec 3 points de fixation)...
une fois bien réglé, momo ne vous décevra pas!!
Joyeuseries à tous et éclatez vous bien!!!