Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Paramétrer son Firewall
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
cosworth
Voila je me suis aperçu en testant mon firewall (SP2 window)dans l'interface du jeux, que les réglages n'était pas bon.
A chaque fois "please verify setups firewall".Donc pour moi, impossible de hoster une partie.
Bien sur j'ai suivi les instructions dans le dossier support de factor pour entrer les paramètres, mais rien n'y fait!

Quelq'un pourait-il me renseigner?
desmo
Tu es certains de na pas avoir raté une étape dans le paramétrage?
Dans le même dossier que le .doc, il y a un utilitaire pour tester la connexion.
Tu as essayé?
cosworth
J'ai bien rentré les deux port et fait des tests avec l'utilitaire du dossier support.
Toujours le mème problème. mur.gif

Si quelqu'un pouvais résumé la marche a suivre ce serait sympa salut.gif parceque la je comprends pas.
C6_Werner
cry.gif pareil pour moi je voudrais utiliser la demo mais je sais pas du tout configurer le firewall
si quelqu'un pouvait donner la manip a faire ce serais cool
sinon temps pis, je vais pas acheter ce jeux si je sais pas configurer la demo dingue.gif
C6_Werner
cry.gif personne pour nous donner un coup de main help2.gif
desmo
Tu as lu la FAQ rFactor?

Paramétrage FW XP
C6_Werner
oui mais dans la demo je trouve pas le document FirewallGuide.doc
et je sais pas du tout parametrer mon firewall cry.gif
desmo
Et c'est quoi ton FW?

Sinon regarde au dessus, j'ai mis un screen pour le FW de XP
C6_Werner
le FW ces xp mais je doit avoir aussi celui de nvidia nerf.gif
voila ce que j'ai a chaque fois

desmo
Il te manque l'UDP 34397 (regarde mon screen plus haut)

Pour nVidia, c'est le controleur reseau, rien a voir avec le FW. lol4.gif

EDIT : Tu utilise la version de demo de rFactor, la v0.720.
Je suis pas certains qu'elle fonctionne encore.
C6_Werner
wrong.gif bin non je l'avais fait aussi

par contre je remarque que j'ai aussi rfactor dans la liste
sinon on peut pas prendre la main a distance avec xp comme ca je regarde comment il faut faire (ces toujours marrant de voir ca souris bouger sans rien faire lol5.gif )
vi ces la demo dingue.gif
desmo
Je sais pas si la demo fonctionne encore...
A mon avis non, mais a confirmer.

Et puis en ce moment, même avec la version officielle, j'arrive pas a me connecter sur le Lobby du jeu.
C6_Werner
langue2.gif tout s'explique alors, ca doit pas venir de chez moi.
donc personne ne peut jouer sur le net alors
ces des farceurs les gars de chez rfactor lol5.gif
merci du coup de main, au moins j'aurais apris quelque chose lol4.gif
desmo
oui.gif

Mais en même temps, je crois qu'il n'existe plus de serveur pour la version de demo.
Pour le jeu officiel, il vaut mieux passer par Racecast en ce moment.
C6_Werner
tient au fait on l'achete ou ce jeux et a quelle prix ?
C6_Werner
++.gif merci pour tout
grietick
Bonjour à  tous,

ayant paramétré mon firewall (windows) à  l'aide du fichier (en anglais) joint au jeu (support) le test me dit ceci:

STARTING Winsock
TCP socket bound to 3447
TCP socket bound to 3397
Testing UDP
Connecting to firewall test server on port 34384
testing TCP....

puis me dit :

UDP timed out
Incoming TCP Connection failed
Please verify that your firewall is setup correctly.

TU PARLES CHARLES!!!!

J'ai "verify" pleins de fois mais je ne trouve pas la Cou...e!!!
Du coup impossible d'hoster!

Pouvez vous m'aider. Merci.
desmo
Posts fusionnés.

Grietick, on va faire un seul topic FW, parce que si chacun y va du sien, par experience on ouvre un forum FW. we.gif

Parcours déjà  ce topic. lol4.gif
grietick
merci Desmo,

on peut toujours compter sur toi pour une réponse rapide....Je ne sais pas comment tu vis, mais ça doit être d ela tarte les rigolos comme moi!!!!

Bon, concernant mon problème, j'ai parcouru le topic....sans résutat because APPAREMMENT? j'ai fait ce qu'il fallait...mais bon, ma compétence tant ce qu'elle est ! ( cf mon interrogation sur HDD, l'autre jour!!! (Quel C..! Mais quel C.. je suis!!!)
Joe_La_Deprime
Si vous avez TOUT bien paramertés dans XP et que ça ne marche toujours pas, c'est au niveau du modem que ça se passe.

Il faut ouvrir les ports 34447(TCP) et 34397(UDP), et si c'est un modem/ROUTEUR ne pas oublier EN PLUS de NATer ces ports vers la machine client.

Si vous lancez un serveur dédié il faut également ouvrir le port 34297(UDP) pour un accés en LAN sinon vous ne pourrez pas rejoindre votre propre partie.

Ne me demandez pas comment faire tout ça, puisqu'il existe autant de façons que de modeles de modems.

Si j'ai pu faire avancer un peu le shililili...truc, suis content lol4.gif
grietick
c est quoi NATER? fire.gif stupid_inside.gif boulet.gif
desmo
On va faire plus simple lol5.gif

- C'est quoi ton FW?
- C'est quoi ton modem? Il fait routeur?
Joe_La_Deprime
CITATION(grietick @ 26-09-2005, 22:14)
c est quoi NATER? fire.gif  stupid_inside.gif  boulet.gif
[snapback]263270[/snapback]

NAT => Network Address Translation, et en français => Traduction d'Adresse réticulaire ..... tu es avancé ? ..... nerf.gif

Pour simplifier, mais alors vraiment pour simplifier et ne parler que de ce qui nous interesse nous, c'est indiquer a cet imbécile de routeur le chemin des ports, bah oui c'est con un routeur il ne fait QUE ce qu'on lui dit de faire.

Si je peux me permettre de donner un conseil, c'est de te plonger dans la doc de ton modem et faire des recherches sur le net. Si c'est juste pour ouvrir deux ports et jouer a rFactor c'est pas non plus la peine de te taper tout le cours sur le NAT langue2.gif

J'oubliais, evitez d'utiliser le DHCP et passez toute la config en IP fixes, ça vous fera moins de cheveux blancs lol5.gif

salut.gif
grietick
OUIN!!!! Desmo!!! cry.gif
Y'a joe qui fait rien qu'a m'embéter à  pas parler Français!!!!
Y 'm'dit des trucs dégoà»tants fuck3.gif comme DHCP ou IP fixes!!!!

Alors que toi, Desmo hippie.gif love.gif , tu parles d'or!!!!Des mots simples, évidents comme:
- C'est quoi ton FW?
- C'est quoi ton modem? Il fait routeur?

Voilà , là  je comprend! id2.gif

Alors, mon FW c'est celui de windows XP!
Mon modem(routeur) c'est un OLITEC WF400G...

OUI, je sais ! je suis un boulet.gif

Merci
desmo
Si tu as correctement paramétré le FW d'XP, alors c'est ton modem/routeur qu'il faut paramétrer.
Regarde sur le site d'Olitec en section support, ils expliquent les manip : http://www.olitec.com/
grietick
merci desmo je vais voir
grietick
salut Desmo,

comme j'en avais ras la casquette de ne pas pouvoir hoster sur rFactor, je me suis dit" cet aprèm, au lieu d'attendre bêtement le MOD 74/75, tu vas t'occuper du pare-feu de ton routeur!!!

J'y suis donc z'été! j'ai téléchargé " désactiver firewall wf400gv1-pc-pdf"

Ouais, que je me suis dit, je tiens le bon bout!!!

dans la chose, il me dise de me connecter au 192.168.1.1.

Bon que je me dit, l'affaire est faite...Puis:

je désactive antivirus et pare-feu xp pour pas être emmerdé...

Je tape 192.168.1.1. dans la barre d'adresse...

Et voilà  t y pas que j'ai le message suivant: "connection refusée lors du contact de 192.168.1.1. ..

Et voilà  ou j'en suis...c'est à  dire nulle part!!!
une aide, un conseil?
desmo
Je pencherais pour ça :

l'interface du routeur s'affiche, si ce n'est pas le cas, c'est soit parce qu'il est éteint, pas connecté à 
l'ordinateur, vous n'avez pas désactivé tous les Firewall ou bien parce que vous n'avez pas renseigné la
passerelle dans vos réglages réseau
(192.168.1.1), vérifiez et recommencez,

Tout est indiqué en page 45 du manuel : http://www.olitec.com/pub/manuelwf400gv1.pdf
jmanderley
look.gif on dirait une machine desmo ptdr.gif

t'inquiète grietick , j'ai parcouru un forum spécial livebox, suivi les conseils , paramétré tous ce qu'il faut et ...........

bad4.gif que dalle!!!!!!!!!!!!!!nada, mes rouelles, quedechique mur.gif

ils doivent me passer la LB en mode bridgée au lieu de routeur , mais ca, depuis Aout!!!!
alors, j'attend hum.gif
grietick
r'ci m'sieur!!! et pardon du dérangement!!!

mais pourquoi donc mon routeur sans fil serait il connecté à  l'ordi?

j'ai juste une carte USB wifi qui connecte le routeur à  l'ordi!!!

mais je ne dois surement rien comprendre!!!!
(euh, je sens que je n'aurais jamais du poser la question!!!! engueule.gif icon_sign_bouletdujour.gif

FAITES COMME SI VOUS N AVIEZ RIEN LU!!!!
J'ai rien écrit, tra la la la!!! (merci pour le mode d'emploi!!!)

PS: en installant la passerelle, j'ai planté ma connexion!!! F1 74/75 MOD en était à  82%!!!
J'espère au moins que ça vous fait rire!!!

Moi je dis" bravo Grietick réélu BOULET DE L ANNEE!!!!

MAIS POURQUOI ON NE PEUT PAS ANNULER UN POST!!!!
ça m'arrangerait bien!!! dehors.gif
desmo
A oui un truc. Ne bicole pas tes paramétres reseau si tu es en train de telecharger un truc important. langue.gif

Persevere, tu vas y arriver.
grietick
Merci Desmo !!!

Je te dois un énaurme éclat de rire, là !!!!
j'en ai les larmes aux yeux!!!! Ca fait du bien, tiens!!!!:LOL:

Ah, là , là !!!

PARFOIS LE CHEMIN EST DUR MAIS LE BOUT DU TUNNEL N EST PEUT ETRE PAS SI LOIN (CF Le père Noël est une ordure, réplique de Morthez à  Katia. ACte 1, scène 4. )

merci de ta disponibilité et de ton humour, Desmo! biere3.gif
grietick
Bien!!!

On il est en est le Boulet GRIETICK?

Ben, c'est toujours un boulet.

J'ai appliqué la procédure, "renseigner la passerelle". J'ai tapé 192.168.1.1. Nickel et tout, super fier...

mais aprés je peux plus me connecter à  internet!!!!

Alors, outre mon routeur OLITEC, j'ai pour le faire communiquer avec mon pc une carte STICK USB 802.11G. J'ai l'impression que c'est là -dedans que j'e renseigne la passerelle...

enfin, j'en sais rien, je sais pas...j'y arrive pas....

merde, on tourne en rond, merde,merde, on tourne en rond, merde,merde, on tourne en rond, merde,merde, on tourne en rond, merde,merde, on tourne en rond, merde,merde, on tourne en rond, merde,merde, on tourne en rond, merde,merde, on tourne en rond !
desmo
J'ai lu que tu avais connecté ton routeur en USB.
C'est peut-être la source de tes deco permanentes.

Va dans panneau de configuration > Systéme

Ensuite Materiel > Gestionnaire de periphérique

Contrôleurs de bus USB

Concentrateurs USB racine (si il y en a plusieurs, regarde dans l'onglet marche/arrêt, celui qui gére ton routeur)

Puis dans Gestion de l'alimentation, assure toi que la fonction "autoriser l'ordianteur a eteindre ce periphérique" n'est pas activée.
grietick
effectivement c'était activé...Voici déjà  un détail de résolu....MERCI!

et pout c'te passerelle qui quand je la renseigne empêche ma connexion à  internet, tu as une idée?

(pardon, j'abuse de ta gentillesse, masi quand on sait pas....ben on demande!!!!MAIS Y A PAS D URGENCE!!!!. prend ton temps pour me répondre...)
desmo
Fait un screen pour voir comment tu configure la passerelle.

Déjà , normalement tu devrais rester maintenant connecté aux parties online.
freytzouil
j'ai fait un test, pour moi ca roule pour le firewall. Pour que ca marche, je pense qu'il faut ouvrir les memes ports que pour F1C. lol4.gif

j'en remets la liste: lol4.gif

1 34347 34347 34347 TCP
2 34297 34297 34297 UDP
3 34298 34298 34298 UDP
4 3297 3297 3297 TCP
5 3397 3397 3397 TCP
6 3497 3497 3497 UDP
7 17677 17677 17677 UDP
8 30477 30477 30477 TCP
9 34447 34447 34447 TCP
10 34397 34397 34397 UDP

salut.gif
Furygan
mdr.gif Penses-tu qu'il soit nécéssaire d'ouvrir tout ces ports, parceque moi j'ai ouvert que 2 ports et ca marche tres bien pour le moment. langue2.gif
freytzouil
CITATION(Furygan @ 9-10-2005, 21:32)
mdr.gif  Penses-tu qu'il soit nécéssaire d'ouvrir tout ces ports, parceque moi j'ai ouvert que 2 ports et ca marche tres bien pour le moment.  langue2.gif
[snapback]269122[/snapback]

bah, question superflue, non? hein2.gif , si ca marche tres bien, pourquoi rebidouiller.
Furygan
ok, j'ai eu peur.

Perso j'ai ouvert sur ma live box:

TCP 34447
UDP 34397

Et ca marche bien, d'ailleur je ne comprend pas pourquoi chez certain ca ne fonctionne pas. look.gif
desmo
CITATION(Furygan @ 9-10-2005, 21:39)
Et ca marche bien, d'ailleur je ne comprend pas pourquoi chez certain ca ne fonctionne pas.  look.gif
[snapback]269130[/snapback]

Problème de paramétrage, situé entre la chaise et le clavier. 2501.gif

Sinon pour les ports, il ni en a effectivement que 2 a ouvrir.
grietick
voilà  le screen!!!Pardon pour la qualité, j'ai été vite!!!

donc, une fois la passerelle renseignée, impossible de me connecter....

Pffffff! engueule.gif bad4.gif bad.gif mur.gif
Joe_La_Deprime
J'ai pas bien compris a quoi tu n'arrives pas a te connecter .... et je vois rien sur l'image...

Si c'est a internet, une fois que tu as passé ton PC en IP fixe et que tu a renseigné la passerelle par defaut, il faut aussi mettre les DNS de ton FAI (sinon que nini) les DNS de chez mamadoo (chez moi) c'est :

DNS primaire : 80.10.246.130
DNS secondaire: 80.10.246.3

Si tu n'arrives pas a te connecter a l'interface de ton modem, essayes avec une vraie carte reseau et un bon vieux cable, j'ai deja lu que certains modems refusent l'accés par WiFi, de plus ce n'est pas un bonne idée de vouloir hoster avec une connexion qui pase par le WiFi (latence).

Pour ma part j'ai un modem routeur Zyxel et il me refuse parfois l'acces a l'interface web si j'essaye de me connecter avec un PC different, dans ce cas, je passe par telnet, et une fois la connexion reussie en telnet il m'autorise l'accés en html nerf.gif
Une idée a creuser peut-etre ?
Essayes de faire :
Menu Demarrer => Executer => et tu tappes "telnet 192.168.1.1" .... juste pour voir.

Mais avant tout, essayes de pinger ton modem (j'aurais du commencer par la), pareil qu'au dessus:
Menu Demarrer => Executer => "ping 192.168.1.1"

... on vas y arriver langue2.gif

EDIT:

Ca y est, je viens de voir ton image help.gif

Quand tu cliques sur les proprietés de TCP/IP, dans le premier onglet, au lieu de laisser "Obtenir une adresse IP automatiquement" il faut mettre "Utiliser l'adresse IP suivante" !!!

Donnes une adresse a ton PC, par exemple :

Adresse IP : 192.168.1.10
Masque de sous-reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1

Serveur DNS preferé : les DNS de ton FAI
Serveur DNS auxiliaire: IDEM

Et normalement ça devrait marcher lol4.gif
grietick
Merci Joe, cela devient bien compliqué pour moi, ma petite histoire!!! Tout ça pour pouvoir créer une partie online...et tous ces copains qui essayent d'aider le icon_sign_bouletdujour.gif que je suis!!!

MERCI LES GARS... jap.gif

quand vous avez marre, vous me le dites, promis?

Enfin bref, grà¢ce à  vous, au moins,je m'instruis!!! mur.gif id2.gif
CITATION(Joe_La_Deprime @ 10-10-2005, 05:33)
Mais avant tout, essayes de pinger ton modem (j'aurais du commencer par la), pareil qu'au dessus:
Menu Demarrer => Executer => "ping 192.168.1.1"

J'ai donc pingé mon modem avec la procédure ci-dessus.

Bon je ne sais pas à  quoi ça sert, mais bon.

CITATION(Joe_La_Deprime @ 10-10-2005, 05:33)
Donnes une adresse a ton PC, par exemple :

Adresse IP :                    192.168.1.10
Masque de sous-reseau :  255.255.255.0
Passerelle par defaut:      192.168.1.1

Serveur DNS preferé : les DNS de ton FAI
Serveur DNS auxiliaire: IDEM

OK, je veux bien faire ça, je sais même ou ça se trouve et tout...

Mais les DNS de mon fournisseur d'accés...

je les trouve ou? help.gif help.gif boulet.gif
Joe_La_Deprime
Pour les DNS, il suffit de nous dire quel est ton FAI et je pense que dans le "tas" il y a quelqu'un qui pourra te dire, sinon je ferais la recherche pour toi (que je suis gentil aujourd'hui lol5.gif ) .

Si tu as pingé, c'est bien, mais il faut nous donner le resultat....

Le mieux c'est de faire :

Menu Demarrer => Executer => tu tapes "cmd", et dans la console tu tapes "ping 192.168.1.1" et si t'es bien connecté au modem sur le meme sous-reseau tu devrais avoir un truc du genre :

Envoi d'une requete 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de donnés :

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=<1 ms TTL=254
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=254

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en milisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

Et si c'est pas bon, tu auras des messages du genre : Connection time out .... ou quelque chose dans le genre.
Ce qui est aussi possible c'est que ton modem n'accepte pas le ping, mais tres peu probable....

Je ne connais pas du tout ton modem, mais n'aurais-tu pas un logiciel fourni avec ( a tout hasard) qui, un peu comme la livebox, te permet de configurer ce dernier ?
Comment tu as fait pour configurer la connexion ? c-a-d tes nom et passe ...

Pour l'histoire du boulet, ne t'inquietes pas, j'ai mis assez longtemps pour comprendre comment tout cela fonctionne, donc pas de probleme lol4.gif

a+
freytzouil
hs on:

les dns de wanadoo sont les suivantes, je viens de verifier chez eux:

CITATION
Quelles sont les adresses DNS de Wanadoo   
Il ne faut désormais plus spécifier d'adresses DNS pour se connecter à  Wanadoo. Celles-ci sont récupérées de manière automatique à  la connexion. Il arrive cependant, avec certains routeurs ou firewall que la connexion ne passe pas. Ceux-ci nécessitent de saisir manuellement les adresses DNS pour fonctionner. Voici donc les adresses à  spécifier :
DNS primaire  80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

hs off.

help.gif

pour les autres fai, il suffit d'aller voir sur leur site? lol4.gif
Joe_La_Deprime
Oui

80.10.246.2
80.10.246.3
80.10.246.129
80.10.246.130

et meme

193.252.19.3
193.252.19.4
..qui fonctionnent encore... edit : faut que j'arrete de raconter des conneries moi :-/
grietick
mon fournisseur d'accés c'est tele2...

mais zut, on est dèjà  demain. Et tu me disais que t'étais gentil aujourd'hui!!!

C'est à  dire hier!!!

Et aujourd'hui, c'est à  dire le lendemain d'hier, t'es gentil aussi? ou pas?

k2k.gif dingue.gif k2k.gif dingue.gif

quana aux résultat du pinge de mon modem, le voià :

J'ai bon?
desmo
On est quand même sympa tous les jours.

La liste des DNS des FAI : http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debit/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.