Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor : Paramétrage volant MOMO Racing (noir)
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
Pages : 1, 2
desmo
Voici les différents paramétrages volants proposés par les GM.

Coller les fichiers suivant dans le repertoire \rFactor\UserData\Controller puis en selectionner un dans l'interface "controleur" du jeu pour l'utiliser.

Red ONE Racing
Red_One_Racing_Momo_Racing_v1.ini

Desmo
Desmo_Momo_Racing_v1.ini

GTR2
GTR2_ Momo_Racing.ini
benjihunter
Faut rajouter ces lignes tout simplement ou les remplacer ? hein2.gif
Et ya un avis concret sur ces réglages ? Je me méfie lol5.gif

EDIT : jap.gif Desmo
fender29
Tu fais juste un copier coller dans le répertoire et ca fonctionne à  merveilles lol5.gif

Merci Red ...ONE bien sà»r lol5.gif
desmo
Remplacer
Red ONE Racing
ha oui oui oui ,il faut remplacer les valeurs d'origine par celles la sinon ca marchera jamais lol5.gif
En plus avant sous F1C s'etait fouilli, mais la avec le controleur.ini c'est assez facile de trouver le bloc de parametre lol5.gif

Sinon moi en plus de ces reglages je met la force d'amorti a 125% dans le wingman lol5.gif

Sinon jap.gif Desmo d'avoir mis ca en topic séparé ++.gif
salut.gif
benjihunter
Super tes réglages Red ONE, ça déchire ! arf.gif

+++.gif
[DALTON]Joe
CITATION(Red ONE Racing @ 9-09-2005, 18:25)
ha oui oui oui ,il faut remplacer les valeurs d'origine par celles la sinon ca marchera jamais  lol5.gif
En plus avant sous F1C s'etait fouilli, mais la avec le controleur.ini c'est assez facile de trouver le bloc de parametre  lol5.gif

Sinon moi en plus de ces reglages je met la force d'amorti a 125% dans le wingman  lol5.gif

Sinon  jap.gif  Desmo d'avoir mis ca en topic séparé  ++.gif
salut.gif
[snapback]256164[/snapback]

salut.gif

et les autres reglages par defaut ?

Merci d'avance
red_zone
125 % shock.gif , ca doit etre vache.gif dur a tourner hein2.gif
Red ONE Racing
oui le reste par défaut ! lol5.gif

Ha si !! : il ne faut SURTOUT PAS activer le centrage du rebond
Et si cette option est bien désactivée ce n'est pas vache.gif ment dur de tourner lol4.gif
desmo
Je vous livre celui que j'utilise. Il est basé sur un reglage recupéré sur RSC.

Coller le fichier suivant dans le repertoire \rFactor\UserData\Controller puis le selectionner dans l'interface "controleur" du jeu.
Desmo_Momo_Racing_v1.ini

Edit : Tout est a jour dans le premier post.
joe
CITATION(desmo @ 10-09-2005, 10:06)
Je vous livre celui que j'utilise. Il est basé sur un reglage recupéré sur RSC.

Coller le fichier suivant dans le repertoire \rFactor\UserData\Controller puis le selectionner dans l'interface "controleur" du jeu.
Desmo_Momo_Racing_v1.ini
[snapback]256394[/snapback]

Je vais l'essayer après, je viens d'essayer les réglages donnés plus haut et bien je sens moins la voiture, bizarre, je suis revenu au fichier d'origine, je n'ai pas un momo, mais un DFP, c'est peut-être du à  cela. a suivre
trefle
Vient de le mettre Desmo jap.gif
Mais une fois dans l'interface du jeu ,je dois aller où dans " Commande" look.gif car même là  je ne le trouve pas hein2.gif
desmo
Regarde le premier post, j'ai placé un screen du menu.
Barbie
Ca y est j'ai trouvé la duretée qu'il me fallait. Avec le momo noir je trouvait que tout était bien sauf le ressenti de la force centreifuge qui n'était pas assez fort.

Dans la page controlleur du panneau de configuration j'avais ces valeurs

Puissance effet combinés 98%
Puissance effet rebond 99 %
Puissance effet amorti 98%

J'ai juste mis la Puissance effet rebond à  105 % et j'ai enfin la duretée voulue

PS j'ai les réglages de red zone
desmo
CITATION(titochrono @ 10-09-2005, 12:04)
PS j'ai les réglages de red zone
[snapback]256449[/snapback]

Bein t'es pas dans la merde. 2501.gif
cosworth
Ils sont bon ce de Red One.
Parfait pour moi rulaiz.gif
Red ONE Racing
Oula !! dingue.gif c'est pas trop bon de mettre les fichier ini comme ca a mon avis look.gif

je m'en suis apercu dans GTL ou j'avais mis mes valeur et apres configuré ca donnait rien de bon nerf.gif

Nan la procedure a suivre c'est:

- Aller dans le jeu configurer les commandes
- Regler la sensibilité et la force du FF et le nombre d'effet
- ET ENFIN seulement mettre a jour le .ini avec les valeur que j'avais donné.
Ken
CITATION(Red ONE Racing @ 10-09-2005, 12:17)
Oula !! dingue.gif  c'est pas trop bon de mettre les fichier ini comme ca a mon avis  look.gif

je m'en suis apercu dans GTL ou j'avais mis mes valeur et apres configuré ca donnait rien de bon  nerf.gif

Nan la procedure a suivre c'est:

- Aller dans le jeu configurer les commandes
- Regler la sensibilité et la force du FF et le nombre d'effet
- ET ENFIN seulement mettre a jour le .ini avec les valeur que j'avais donné.
[snapback]256467[/snapback]

ensuite, fuyez la page des contrôles sinon le jeu va écraser les réglages et remettre ceux par défaut.

pierrot
COURTAX
merci a toi Red ONE , on se connait pas mais j utilise tes reglages depuis F1C , GTR et maintenant Rfactor !
mais je comprend pas quand tu dit "remplacer" , car moi je colle le fichier dans le repertoire \rFactor\UserData\Controller et je l ajoute aux autres , mais ca remplace rien !
desmo
Ca modifies automatiquement les lignes dans le fichier :
\rFactor\UserData\Nom_de_joueur\Config.ini
red_zone
CITATION(joe @ 10-09-2005, 10:13)
Je vais l'essayer après, je viens d'essayer les réglages donnés plus haut et bien je sens moins la voiture, bizarre, je suis revenu au fichier d'origine, je n'ai pas un momo, mais un DFP, c'est peut-être du à  cela. a suivre
[snapback]256400[/snapback]

Il est vrai que si des reglage sont bon pour le Racing , ne le sont pas pour le DFP.

Personnellement , je le MS FFB , le Momo Racing et le DFP , et c'est 3 volants sont vraiment different , autant j'aimais bien les reglage de Red One pour le Racing , autant j'ai vraiment pas aimer sur le DFP car pas vraiment adapter au setup controler 360° inclus dans le jeu.

Mettre aussi les reglages du logiciel Wingman avec vos reglages controler.ini , est je pense est aussi tres important au niveau des reglages, , il suffit que les reglages ne sois pas les meme , ca fosse tout.
snake072
hello, j ai un petit soucis avec mon momo dans rfactor, j ai choppé vos fichier .ini, mais les caisse ne tourne pas ou tres mal, surtout a haute vitesse, et je ne trouve pas comment faire, pouvez vous m eclairer svp
desmo
Et avec les réglages d'origine du jeu?

A mon avis, c'est plutôt que tu survire dans les virages. Vitesse d'entrée trop importante. lol4.gif
snake072
merci, en fait j ai trouvé, c est le parametre sensibilité de la vitessequi était a 100%, ce qui a pour effet de diminuer le braquage du volant a haute vitesse, merci quand meme
red_zone
chez moi une fois que j'ai charger le seup (ini) et que je relance le jeu , dans les options FFB du jeu , le reglage est toujour sur clavier azerty , chez vous aussi hein2.gif
Ken
CITATION(red_zone @ 20-10-2005, 14:57) [snapback]273947[/snapback]
chez moi une fois que j'ai charger le seup (ini) et que je relance le jeu , dans les options FFB du jeu , le reglage est toujour sur clavier azerty , chez vous aussi hein2.gif

c'est pas le reglage en cours mais le premier fichier (dans l'ordre alphabétique), contenu dans le repertoire rFactor\UserData\Controller. C'est pour le chargement rapide d'une config mais ça ne te donne pas d'indication sur la config en cours.

pierrot
Draco
Hello everybody,
Merci de m'indiquer comment virer ce que je crois etre le centrage du rebond (retour au centre pourrrave)+mettre l'autoclutch.
Nota:version de démo+patch (V0.720)
Merci les filles
Yo
kenyon
sur quel paramètre je dois joué pour augmenter la dureté du volant ?
koolpapy
nerf.gif
Ben ca dépend de :
la marque du volant
la version de son driver
la version de directX
la version de Windows
l'age de la concierge
le nombre d'étage de l'immeuble
.......
....... mur.gif

look.gif
En principe la dureté du retour au centre est directement liée à la puissance du retour de force.
C'est une fonction de directX qu'il est difficile de paramêtrer seule sauf si tu enlève le retour de force.
Pour le Microsoft (paix à ses cendres) tu avais sur la version 4 du driver un utilitaire qui permettait de règler celà pour les autres je sais pas.
Pour ceux qui maitrise bien l'anglais je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose au niveau du .plr ou un des fichiers du pilote que tu as crée.
Sujet interressant car je trouve que les simus on pas beaucoup progressées à ce niveau là.
hein2.gif
patizz
salut , es que quelqu'un pourrais me dire ou recuperé les fichiers de reglage pour mettre dans le crontroler.ini mais pour le D F P merci.
DrGroove
salut.gif Aprés plusieurs heures de labeur j'ai rectifié le controleur ini et j'en suis pas mecontent! k2k.gif
Meilleur feeling des decrochages et un peu plus de vie au freinage!
Il a l'air d'etre compatible avec tous les mods sauf peut etre les porsches !
Donnez moi votre avis afin que j'ai un...feedback lol5.gif

Si vous voulez tester,n'oubliez pas de faire un backup! lol4.gif
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[ Force Feedback ]
FFB Device Type="1" // Type of FFB controller: 0=none 1=wheel, 2=stick/custom, 3=rumble pad.
FFB Effects Level="4" // Number of FFB effects to use: 0=No Effects, 1=Low, 2=Medium, 3=High, 4=Full, 5=Custom.
FFB Gain="0.83069" // Strength of Force Feedback effects. Range 0.0 to 1.0.
FFB Ignore Controllers="0" // Do not use FFB on: 1=controller1, 2=controller2, 4=controller3 (or add values to ignore multiple controllers)
FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.
FFB steer vibe freq mult="0.30000" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.03500" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB steer force average weight="0.60000" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency.
FFB steer force exponent="0.80000" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
FFB steer force input max="-11500.00000" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).
FFB steer force output max="1.80000" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0
FFB steer force grip weight="0.90000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9. How much weight is given to tire grip when calculating steering force.
FFB steer force grip factor="0.40000" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.2 to 0.6 (previously hardcoded to 0.4). How much of a factor the front wheel grip is on the steering weight.
FFB steer front grip fract="0.00000" // Range 0.0 to 1.0 (previous hardcoded value was 0.0), additional effect of front grip loss on steering force
FFB steer update thresh="0.01500" // Amount of change required to update steer force/vibe (0.0 - 1.0). Lower values = steering force updated more frequently = lower frame rate.
FFB steer friction coefficient="0.17500" // Coefficient to use for steering friction. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer friction saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering friction. Range: 0 - 1.0
FFB steer damper coefficient="0.17500" // Coefficient to use for steering damper. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer damper saturation="1.00000" // Saturation value to use for steering damper. Range: 0 - 1.0
FFB throttle vibe freq mult="0.17000" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50
FFB throttle vibe zero magnitude="0.09000" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).
FFB throttle vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe update thresh="0.08000" // Amount of change required to update throttle vibe (0.0 - 1.0)
FFB brake vibe freq mult="0.90000" // Scales actual brake rotational frequency to force feedback vibration frequency.
FFB brake vibe zero magnitude="0.10000" // Magnitude of brake vibration at 0mph (reference point).
FFB brake vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB brake vibe zero magnitude).
FFB brake vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB brake vibe update thresh="0.05000" // Amount of change required to update brake vibe (0.0 to 1.0)
FFB rumble strip magnitude="0.35000" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB rumble strip freq mult="0.60000" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip pull factor="-1.50000" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
FFB rumble strip update thresh="0.07500" // Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)
FFB jolt magnitude="2.00000" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puissance des effet dans Rfactor:-80%

parametre retour de force et rebond dans controleur de force:
de haut en bas
-120
-90
-110
-100
JP2099
Savez vous si le logitech momo (Rouge) est compatible avec rfactor?
Quelqu'un a testé?
Car avec la démo, le jeu ne reconnaissais pas le pedalier (qui est en axe "so" je crois)
Alors est il possible sur le jeu de changer l'axe en "so"?
Merci d'avance salut.gif
DrGroove
salut.gif
je pense que toutes les configurations sont possibles:
Tu peux separer ou non tes axes dans les parametres windows de ton controleur et ensuite les affecter dans le jeu!
Trunky
CITATION(JP2099 @ 10-05-2006, 21:30) [snapback]344578[/snapback]
Savez vous si le logitech momo (Rouge) est compatible avec rfactor?
Quelqu'un a testé?
Car avec la démo, le jeu ne reconnaissais pas le pedalier (qui est en axe "so" je crois)
Alors est il possible sur le jeu de changer l'axe en "so"?
Merci d'avance salut.gif

j'ai un momo rouge qui fonctionne sans problème sous rfactor avec les axes séparés salut.gif
seb68
salut.gif
je vien de telecharger rfactor et je n'arrive pas a configurer mon volant, sois il et trop "mou" sois quand je prend un virage il tourne tout seule et avec les reglage de desmo ou red one il ne corresponde pas a mon volant!! pourtant j'ai aussi le momo racing ...... mur.gif

c'est bon en mettant -71 en puissance de retour de force mon volant et bien dur mmmmmmmmm..............
chris#
salut.gif DrGroove , je viens de testé et d'adopter tes Paramétrage volant MOMO Racing (noir) .

Ces paramètre me convienne parfaitement , de plus je sens beaucoup mieux les dérive de la voiture ,

le volant par lui même et beaucoup plus dur et ça me convient parfaitement . ++.gif

jap.gif
skut
Salut
Dr Groove, ton fichier m'a enfin fait apparaître les blocages de roues, ce que je n'avais pu obtenir depuis ces deux jours que j'ai acheté le jeu, bravo lol4.gif.
Pour autant, venant de GPL, je trouve que ton freinage est beaucoup trop fort sur le moteur, quel est le paramètre dans tes lignes à modifier pour que ce dit "frein moteur" apparaisse moins, pour être plus précis, je trouve que l'on ressent presqu'une assistance, ce qui me gène assez pour mieux gérer les points de freinage.
Merci à toi.
DrGroove
salut.gif et bienvenu!
là, tu me poses une colle! hein2.gif
Je n'ai pas perçu ce type d'effet! look.gif

Si cela affecte le freinage essai de changer les valeurs ici:

FFB brake vibe freq mult="0.90000" // Scales actual brake rotational frequency to force feedback vibration frequency.
FFB brake vibe zero magnitude="0.10000" // Magnitude of brake vibration at 0mph (reference point).
FFB brake vibe slope="0.00000" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB brake vibe zero magnitude).
FFB brake vibe update thresh="0.05000" // Amount of change required to update brake vibe (0.0 to 1.0)

la ligne rouge me parait la plus appropriée pour ce qui t'interesse

Il faut y aller par etape, mais dans un premier temps passe d'un extreme a l'autre pour bien sentir les differences lol4.gif
Fuelex
FFB steer front grip fract="0.00000" // Range 0.0 to 1.0 (previous hardcoded value was 0.0), additional effect of front grip loss on steering force

Cette ligne est aussi importante pour les sensations du train avant lol4.gif (apparue avec le patch 1.07)

Je l'ai mise à 0.9 mais ça peut être déroutant (0.6 est plus raisonnable)
Jean-Mi
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu car lors de l'installation de rFactor, j'ai sauvegardé la configuration du volant en lui donnant le nom "Momo2", il se trouve dans ...\Userdata\Controller.

Je ne sais donc pas, concernant les paramètres donnés par DrGroove, si je dois les placer (coller) dans ce fichier "Momo2.ini", ou dans le "Controller.ini" qui lui, se trouve dans ..\Userdata\mon_user\?,
et si c'est de celui-ci qu'il s'agit, quel nom porte ce Controller.ini dans les paramètres du jeu?

Car, à première vue, copier les fichiers de Desmo et Red_One dans le repertoire ...\Userdata\Controller les fait bien apparaître dans les paramètres du jeu, mais je ne parviens pas à les faire prendre en compte par le jeu...

Ou alors, et contrairement à ce que je viens d'écrire, et comme à tenté Desmo de l'expliquer (si j'ai compris), le fait de mettre des fichiers .ini dans le ...\Controller, et de les faire prendre en compte par le jeu (mais où fais-je une erreur?), modifierait automatiquement le Controller.ini ...

Merci de m'éclairer lol4.gif
DrGroove
salut.gif
Pour ma part les lignes sont a mettre dans:

rFactor\UserData\Pseudo\Controller.ini

Probleme ou non :ca affecte tous les mods,mais perso,aucune gene pour moi! lol4.gif

Par contre essaye avec les reglages de Red One(Red_One_Racing_Momo_Racing_v1.ini)ou ceux de Desmo(Desmo_Momo_Racing_v1.ini),dans ton dossier Rfactor\UserData\Controller puisque c'est avec l'un d'eux que je joue,je sais plus lequel puisque renommé apres changement des touches look.gif
Jean-Mi
C'est bizarre tout de même car si le fichier controller.inin est renommé, pourquoi ne pas modifier le renommé !

Mais bon, je testerai ce soir de cette manière.

Je te remercie, et en profite pour le faire également, comme à Desmo et Red_One pour vos setups lol4.gif
DrGroove
salut.gif
"C'est bizarre tout de même car si le fichier controller.inin est renommé, pourquoi ne pas modifier le renommé !"
J'avoue que j'ai du mal a te suivre là help.gif
Jean-Mi
Tu m'expliquais juste avant, que tu avais modifié puis renommé ton fichier Controller.ini, et que tu ne savais plus de Desmo ou Red-One tu avais copié les paramètres ...

Je trouve donc bizarre, que l'on ne puisse pas modifier directement le fichier renommé au lieu du Controller.ini.

Est-ce plus clair lol4.gif
DrGroove
salut.gif
ce fichier là,rFactor\UserData\Pseudo\Controller.ini,il ne faut pas le renommer,mais juste changer les lignes dediées au feedback
Tu l'ouvre avec un editeur de texte!
Quant a ceux ci:Red_One_Racing_Momo_Racing_v1.ini et Desmo_Momo_Racing_v1.ini il faut les coller dans le dossier Rfactor\UserData\Controller
les parametrage volants red one ou Desmo sont ensuite a choisir dans l'interface du jeux,dans le menu controleur/preset.
Jean-Mi
Il faut croire, que je suis complètement à côté du sujet moi !!!!

Ou alors, je m'exprime mal et on ne se comprend plus du tout lol4.gif

J'ai toujours cru que ce qui se trouvait dans les fichiers de Red_One et Desmo, ainsi que les lignes (juste la partie Force Feedback) que tu as postées plus haut, étaient à mettre dans le fichier Controller.ini
(on va oublié le fait que j'avais renommé ce fichier, et que c'est ce renommé que j'avais modifié et non le controller.ini)

Lorsque j'édite "les" fichiers, les info's se trouvant dedans sont "presque" identiques ...

Je n'ai pas encore essayé dans le jeu, mais en comprenant ce que tu as expliqué tout à l'heure, j'ai édité le fichier Red_One et copié-remplacé toutes les infos dans le fichier Controler.ini

J'avais aussi expliqué que j'avais déjà placé les fichiers de Desmo et Red_One justement dans le ...\userdata\Controller et que même si je les voyais dans le jeu, celui-ci ne semblait pas les prendre en compte. D'où mes questions sur le Controller.ini.
Tayn
Je testerai bien vos parametres moi lol2.gif

Mais vous savez si la config pour le momo noir est compatible avec le momo rouge ou c'est pas la peine que j'essaye ?
Tmsi68
Qqun a essayé les réglages du momo de GTR2 sur rfactor et GTL, voir F1C 99-02 hein2.gif

Merci jap.gif
DrGroove
arf.gif Je m'en vais essayer eclipse.gif

C'est pas mal avec celui de gtr2!
Mais il ya les effets a regler sous windows, et sous rFactor aussi(a -100).
C'est un vrai casse tête! dingue.gif
Je continuerai les recherches plus tard, là j'en ai marre...
Neanmoins si sa vous chante essayez ça:controleur ini de gtr2
A mettre dans:rFactor\UserData\Controller
http://rapidshare.de/files/26953828/GTR2__...Racing.ini.html

parametres des forces sous windows :

salut.gif Petit up du premier post lol4.gif
Tayn
Je comprend rien a vos réglages nerf.gif

C'est quoi au juste les effets combiné / rebond / amorti ?! Centrage du rebond ... k2k.gif

Vous reglez votre volant au feeling ou il y a un truc a suivre ?! Moi j'ai juste mi la force a -80 % avec mon momo rouge ... ca change vraiment beaucoup en realisme un "vrai bon" réglage ou c'est pour les maniacs du volant seulement ?

Je pose beaucoup de question je sais rulaiz.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.