Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rFactor :_Aide pour "skinner [Résolu]
RacingFR - Le Forum FR des simulations de Sports Mecaniques sur PC > SIMULATIONS DE SPORTS MECANIQUES > rFactor > Support Technique - Aide
HAMON
Salut !

Je viens de tomber sur ce lien http://rfactor.net/rfmotors/kodi/zrz.html love.gif et sa m'a donner envis de skiner ma Zr un skin simple comme sur le lien mais je c pas trop comment m'y prendre en fait hein2.gif

Si quelqu'un saurai m'expliquer comment proceder sachant que je n'ai jamais skiner quoique ce soit cry.gif

Il me semble qui'il faut posseder photoshop + un plug'in...a par sa c tous ce que je c nerf.gif

Voila et je suis certain que ce topic interessera d'autre personne qui sont dans le meme cas que moi jap.gif et jap.gif encore

peur.gif
pictureshoot
salut Hammon qu'est ce que tu veux faire une auto toute grise comme sur le lien ??

pour debuter avant de te lancer dans photoshop ou PSP essai avec un logiciel gratuit Photofiltre ca va tres bien

utilise tout d'abord un template de zr que tu peux telecharger sur le site officiel

tu verras c'est pas difficile salut.gif

si tu as besoin d'aide ....

à  ta dispo lol4.gif
HAMON
Dison que g deja telecharger le template de ZR sur le site officiel de rfactor...que g ouvert avec PSP...on vois la ZR "plat" mais apres je c pas koi faire c sa le probleme nerf.gif vraiment DSL mais je suis trop nul
pictureshoot
si tu ne veux pas trop galerer commence par convertir ton template en bmp comme cela tu pourra le travailler simplement avec les outils habituels

paint + photofiltre je sais c'est la base help.gif

par contre c'est bien de vouloir commencer par photoshop ou psp ....
la courage c'est pas du tout la meme manip
red_zone
Si ca peut interessez , j'ai une video (52.4 mo) avec commentaire en francais (avec accent canadien lol5.gif ) sur la conception d'un skin pour Live For Speed , c'est le meme principe pour Rfactor.

Mais je pense quand meme qu'il te faut un minimum savoir utiliser les calques look.gif
sticky-fingers
Bienvenue sur notre forum HAMON bienvenue.gif

J'espère que les réponses que tu as obtenues pourront t'aider lol4.gif

Par contre, l'administrateur (méchant donc badking.gif) que je suis te rappelle les règles de notre forum : pas de sms sms.gif
merci lol4.gif
HAMON
Ok reçus cinq sur cinq modo lol4.gif

Et merci pour les reponses de tous les autres !

1- Bon si je comprends bien faut que j'ouvre le template avec un logiciel tel que:
- PhotoshopPro
- PaintShopPro
- ou meme Paint

...Et que je modifis les couleures du template look.gif si il s'agis uniquement de sa alors je pense etre capable de me debouiller avec un peut de temps et de patience...Ah oui au fait...les calques c'est koi exactement help2.gif

2- Puis je suppose qu'apres il faut renommer l'extension du template et le mettre a la place du fichier original dans le repertoire en ayant au prealable fais un backup de l'original...
...Mais on renomme comment l'extension du template...simplement en cliquant droit dessus puis renommer hein2.gif

red_zone ---> Ben ouais sa pourrai m'interesser cette petite video...par contre ou je peut la recuperer...
PS: j'ai un ftp au cas ou tu c pas ou l'uploader

Edit

Vu que je suis pas du style a attendre que tous me tombe tous cuit dans la bouche j'ai chercher un peut et suis tomber sur ce tuto Tuto Skin TOCA pour TOCA-2...si quelqu'un qui s'y connais en skin sur rFactor peut jeter un oeil sur ce tuto et me dire si il semble compatible avec le jeux rFactor

jap.gif Merci happy3.gif
desmo
Regarde sur cette page : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=7780&st=0

Tu trouveras des outilsp pour skiner LFS et surtout un lien vers la fameuse video.

picasso.gif
HAMON
Bon je viens de regarder le tuto...merci

Pour le fichier a modifier g pris carremment dans le repertoire du jeux pour la ZR dans G:\Games\rFactor-1\GameData\Vehicles\ZR\SRGP\Team_Yellow\YLO_09SKINS c bien le seule fichier a modifier et a remplacer hein2.gif

Ensuite g sa sous Photoshop http://img445.imageshack.us/img445/457/image15fl.jpg mais dison que sa ressemble pas trop aux template de LFS je c pas trop ou est l'aileron le becket avant...

Ah ouais d'accord...en fait c ce template que je dois utiliser http://img358.imageshack.us/img358/130/image25jm.jpg c bien sa hein2.gif

Bon et g un autre probleme ou je dois mettre de .DDS modifier ?
HAMON
Ma premiere creation fan.gif

floflo653
Pas mal ++.gif

Maintenant, rajoutes des logos lol4.gif
morb
je deterre volontairement ce topic après une recherche pour skinner help.gif

en faite voilà

avec quel outil on converti tle template pour pouvoir l'integré ensuite dans le jeux ?

je voudrais me skinner une Megane en faite lol4.gif

et donc apprendre par la même occasion happy3.gif

merci lol4.gif
philgils
salut ,

je suis dans le meme cas que toi , j'ai travailler sur un template de phil wardog , ensuite avec dds converter , j'ai converti . ensuite j'ai copier le template dans le fichier du jeu ou l'on voit la voiture et j'ai renommé comme a l'origine .
j'y suis arrivé une fois ( maintenant j'ai une voituree verte ) mais pas moyen de rentrer mon skin pour voir ce que ca donne .
je n'arrive a rien avec viewer , quand j'ouvre une voiture j'ai des lignes (??????)

Si une bonne ame saurais éclairer ma lanterne bien a lui

merci a tous
bluegroove
CITATION(philgils @ 4-05-2006, 12:56) [snapback]341789[/snapback]
salut ,

je suis dans le meme cas que toi , j'ai travailler sur un template de phil wardog , ensuite avec dds converter , j'ai converti . ensuite j'ai copier le template dans le fichier du jeu ou l'on voit la voiture et j'ai renommé comme a l'origine .
j'y suis arrivé une fois ( maintenant j'ai une voituree verte ) mais pas moyen de rentrer mon skin pour voir ce que ca donne .
je n'arrive a rien avec viewer , quand j'ouvre une voiture j'ai des lignes (??????)

Si une bonne ame saurais éclairer ma lanterne bien a lui

merci a tous

Si tu as utilisé un team existant vérifie que tu as bien nomé ton skin avec le meme nom de fichier que l'original
Dans le cas où tu as une voiture blanche c'est que le systeme trouve pas de skin.
si tu as changé de nom de team en dupliquant les fichier d'un team existant vérifie toutes les lignes du fichier .veh
Pour visionner une voiture il faut la mettre dans un répertoire du jeu c'est toujours mieu de voir son boulot rouler avant modif
philgils
SUPER !!!!
MERCI .....
c'etait juste une petite barre qu'il manquait ....
je te remercie beaucoup ... ++.gif

je continue mon travail ...

lol5.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.