Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau: Thom-Concept : matériel de sim racing par rider63
Forum RacingFR > Simracing > L'Atelier > Simulateurs et Périphériques > Produits commerciaux > Périphériques de Pilotage et Affichage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
rider63
Bonjour à tous, happy3.gif

voila déjà maintenant quelques années que je suis passionné de sim racing mais aussi j'ai toujours aimé imaginer, concevoir, et construire de nouvelles choses. Peut importe le domaine. Je pense que quelques uns ont déjà compris ça lol5.gif

cette passion pour la création m'a emmené au fil des années à acheter pas mal de matériel de fabrication ( tour, fraiseuse, imprimante 3d, le dernier achat en date: un TIG alu! ) , je n'ai jamais vraiment hésité à acheter tous ces truc en me disant que ce genre de matos si c'est de la bonne came on le garde toute la vie.

depuis quelques temps je commence a envisager la chose de me mettre a mon compte, le soucis était d’être un minimum productif, car c'est bien beau de faire du made in france artisanal et sur mesure, mais si c'est pour que ça coute 10x le prix que les gens sont prêt a y mettre, c'est pas bien la peine. l'élément indispensable a ça était d'avoir un tour à métaux avec un bon appétit, et des machines a commande numérique.

aujourd'hui je pense disposer d'assez de matos pour pouvoir faire de la petite série, j'ai un tour qui prend 1cm de passe dans l'alu, une imprimante 3d, une fraiseuse CNC qui bosse pas trop mal, et tout un paquet d'autre truc... lol4.gif

donc voila, c'est décidé, il faut que je me fasse violence, je me lance, happy3.gif bien-sur je ne quitte pas mon travail actuel, je me met juste auto entrepreneur, et je vais travailler pendant mon temps libre, les soirs, les week end... On verra comment évolueront les choses mais pour l'instant je cherche plutôt un complément de salaire. Gardons les pieds sur terre.

Pour le nom de marque, j’avoue que je ne suis pas encore tout a fait décidé, j'ai quelques idées: Thom , ThoM, Thom Concept. Vos avis sont les bienvenus happy3.gif .

Maintenant il est temps de parler de ce que je compte faire: il y aura deux parties distinctes:

-du DIY, je conçoit, et fabrique ce que vous ne pouvez pas faire, et vous laisse de soin de vous occuper de ce qui est accessible à tout bricoleur qui se respecte: câblages, instalation, ect. cela vous permet d'atteindre un niveau de qualité impossible sans outillage, à moins d'y passer des heures et des heures a la lime ( merci TortueG de m'obliger a rajouter cette ligne si je veux continuer a dire la vérité!! lol5.gif ) , tout en restant dans du DIY abordable.

Je vais donc développer toutes sortes de composant pour vous faciliter la vie dans la réalisation de matériel DIY:
Quelques exemple:

-moyeu quick release pour Mige ou tout type de moteur
-support moteur pour Mige ou tout type de moteur
-kits de réduction pour Mige ou tout type de moteur (il y aura plusieurs version, un haut de gamme sur le modele de mon volant V3, et un low cost plus simple et moins travaillé)
-palettes au volant
-plaque bouton
-shifter séquentiel et en H
-pédalier
-frein a main
-boitier vide pour l’électronique du volant RFR avec toutes les découpes et les trous de fixation fait pour chacun des composants
-support divers et variés: support condensateur, support cart Arduino, support carte Discovery

Je pourrais aussi dessiner et réaliser une pièce ou un ensemble nouveau a votre demande, ou bien réaliser une pièce suivant vos plans.

- et a venir: des produits 100% finis, plug and play.

-volant FFB a réduction ou a prise directe.
-pédalier
-shifter séquentiel ou en H
-freins a main

Ces produits 100% finis ce n'est pas pour tout de suite car j'ai encore tout un tas de problème a résoudre avant: qu'en est il des normes de sécurité? quel logiciel utiliser? ect... mon but n'est pas d'aller exploiter le travail des autres ( je pense a Etienne ou MMOS) et d'aller me faire de l'argent sur leur travail sans leur accord. Mais c'est une chose que j’envisage ( faire des volants hein, pas profiter d'eux lol5.gif )

Dans tous les cas je vais faire mon possible pour être a votre écoute et vous proposer des produits les plus adaptés a vos besoin. Ma priorité est de faire des produits fiables, robustes, et travaillés.

Dans les jours a venir je vais poster ici la liste des produit que je vais vendre. Ainsi que des photos de mes réalisation précédentes.

Un site internet viendra surement dans les mois a venir si les choses se passent bien lol4.gif.

Voila, j’espère que ça vous plaira. help.gif

Pour me contacter c'est par ici: thom.concept@gmail.com
koolpapy
Bon courage et bravo ++.gif
La bonne adresse pour ceux qui, comme moi, ne sont pas passionnés de bricolage
pitchkousn
++.gif
philou
Bravo Rider, je te souhaite de réussir et nul doute que tu as ici des clients potentiel à commencer par moi.
M3RS2
Content d'avoir été un de tes 1ers client, qui plus est, hyper satisfait du résultat et de ta disponibilité. Rien à redire sur toute la ligne.
Longue vie à ton projet d'auto-entrepreneur !!! +.gif +.gif +.gif +.gif
keval18
Bon courage a toi rider ++.gif
Hate de voir ce que tu vas nous proposer
surtees
Une bonne approche, hâte de voir la suite.
Pépé Grietick
Moi, je ne suis pas client. Je suis mon propre concepteur/fabricant ! 2501.gif

Mes voeux t'accompagnent. Au vu de ce que tu as montré ici, je n'ai guère de doute sur l'avenir de ton entreprise. bravo.gif
Etienne_GameSeed
Je soutiens à fond cette démarche, j'ai hâte de voir la suite....
Je serais aussi un de tes premiers clients. Je suis sur que ça va envoyer du pâté tout ça !
vulbas
un systeme de palette pour moi happy3.gif

rider63
Merci a vous tous pour vos encouragements et votre accueil help.gif happy3.gif

je posterai bientôt ( peut être même dans la soirée des images de mes premiers produits )
Etienne_GameSeed
Pareil pour moi, plaque à bouton + palettes (mais bon tu es déjà au courant lol4.gif
rider63
pas de soucis de ce coté la, je bosse sur un système de palettes qui se monte directement sur le type de moyeu QR que vous avez. lol4.gif
hachoom
Super projet, bonne chance
Nulle doute que des choses vont m'intéresser dans ce que tu va proposer. Par exemple ton dernier Quick release avec prise et plaque à bouton lol4.gif
MrJack
Pareil que tout le monde happy3.gif Je te souhaite bonne chance .
Ce qui est super, c'est que tu vas allier ta passion et ton (bon) savoir faire, géneralement , c'est une bonne recette , d'autant que tu vas te faire plaisir , en tout cas , tant que ça reste un "deuxieme" travail , j'entends par là que c'est une rentrée d'argent en plus et non pas prioritaire, tu as cette pression en moins happy3.gif

De grande chance que je passe commande en tout cas ++.gif
rider63
Citation (MrJack @ 22-11-2015, 17:58) *
Pareil que tout le monde happy3.gif Je te souhaite bonne chance .
Ce qui est super, c'est que tu vas allier ta passion et ton (bon) savoir faire, géneralement , c'est une bonne recette , d'autant que tu vas te faire plaisir , en tout cas , tant que ça reste un "deuxieme" travail , j'entends par là que c'est une rentrée d'argent en plus et non pas prioritaire, tu as cette pression en moins happy3.gif

oui c'est sur, pour moi c'est du "bonus" , pas de pression, pas d'obligation de faire du volume ou autre. lol4.gif
mikethebike71
Bravo et bon courage pour la suite rulaiz.gif
richardcreation
Très bonne décision Rider, tu as des mains en or, il faut absolument fructifier ce don.
Tu es courageux et obstiné dans tes créations, c'est tout ce qu'il faut pour réussir une belle carrière.
Juste un truc, garde le travail actuel, par la suite tu verras bien ce que tu pourras envisager.
Je te souhaite une belle réussite dans cette entreprise, je n'ai aucun doute car tu as un vrai talent.
Bon courage mon garçon...Ricardo.
Stef Bord
Bravo pour le passage à l'acte... happy3.gif Et vous pouvez y aller avec Rider on a du super matos... +.gif
rider63
merci a vous ça fait super plaisir lol5.gif help.gif

oui Richard je garde mon taf aucun doute la dessus lol4.gif
RacingMat
bravo ! je te souhaite une bonne aventure ++.gif
momoclic
Félicitations et longue vie à tes projets !
Pour le courage tu nos démontres depuis longtemps qu'il n'est pas nécessaire de t'en souhaiter lol4.gif
clark10
++.gif

Bravo Rider, bon courage pour la suite !! j'ai eu pleins d'idées de business quand j'étais plus jeune id2.gif sans avoir eu le courage de passer à l'acte.

maintenant que je vire sur le vieux c... je nourris forcément quelques regrets hum.gif

rider63
Citation (clark10 @ 22-11-2015, 20:18) *
++.gif

Bravo Rider, bon courage pour la suite !! j'ai eu pleins d'idées de business quand j'étais plus jeune id2.gif sans avoir eu le courage de passer à l'acte.

maintenant que je vire sur le vieux c... je nourris forcément quelques regrets hum.gif

merci a toi happy3.gif

il n'est pas encore trop tard... 44 ans pour créer ça boite c'est pas déconnant lol4.gif
riton39
bon courage, ya des trucs à faires ! c'est cool! lol4.gif
Godasso
Tu fais partie de ces quelques "fous géniaux" qui nous régalent du récit de leurs conceptions ...Je souhaite de tout coeur que ton projet soit une réussite !!! Tu le mérites et tu donneras peut etre envie aux autres génies do fofo ... lol4.gif
rtucou
Bravo pour ce courage ! Je te souhaite beaucoup de succès Rider bravo.gif
loopingz
J'aurais probablement du matos a te commander une fois que tout se précise!
Jayson
Moi j'ai trouver le nom est ton logo 2501.gif

Thom Rider (non non aucun jeu de mots) sur la demoiselle aventurière hin hein.gif (tomb rider)

Mais je trouve que ca sonne bien +.gif (et je voit déjà le logo dans ma tête en graphique) laugh.gif

Si tu as besoin d'un graphiste pour ton logos, voir pour des stickers imprimer, voir de la déco pour tes futurs produit...(stickers boutons- bargraphe) n'hésite pas par MP, si je peut je te filerais un coup de main à ce niveau lol4.gif et je pense que tu as trouver aussi un futur client selon ce que tu propose banane.gif
RacingMat
proposition très sympa ! ++.gif
mais attention aux erreurs d'orthographe (12 dans le message...) wrong.gif
rider63
Salut Jayson,

merci pour ta proposition, justement Thom Rider ça ressemble beaucoup trop a Tomb rider lol5.gif

pour le logo j'avoue que je n'ai pas bien d'idée encore, une fois que je serai décidé sur le nom je verrai... concevoir fabriquer c'est mon truc, mais pour la partie commercial, le nom le logo ect je ne suis vraiment pas doué wrong.gif
Stef Bord
Pour la marque, pour moi, faut que çà fasse haut de gamme (s'en est) et que çà parle dans le vécu automobile... Je m'amuse à chercher, mais n'ai pas encore trouvé...
RacingMat
Alors avec un D en plus :
ça fait Thom Driver lol5.gif
rtucou
1ère idée...

"The SimRider Factory"

happy3.gif
Mick22
Bravo et bon courage pour cette nouvelle aventure happy3.gif et nul doute qu'ici on la suivra de très près happy3.gif
Stef Bord
Rtucou, j'aime bien ton idée... happy3.gif

Je me lance aussi :

lol2.gif

"Derby" est une marque française disparue faisant des cycle-cars et la première traction bien avant Citroen ayant eu pas mal de bons résultats en course...
surtees
J'ai le compte PayPal qui jubile d'impatience.
ggdn18
Super projet.

Tous ceux qui n'ont pas le matériel nécessaire ou la patience de TortueG seront surement intéressé (moi par exemple)

Hâte de voir ce que tu vas proposer arf.gif

Bon courage

rider63
Bon ce soir je vais essayer de poster un début de ce sur quoi je bosse, j'ai pas grand chose de finalisé mais ça sera un aperçu. happy3.gif

pour les tarifs pour l'instant je ne vais pas trop en parler car tant que je ne connais pas la proportion que récupere l'état sur mon travail difficile de se prononcer...
Pépé Grietick
la première année pas grand chose....mais alors après !!!
Calculatrice de charges pour l'auto entrepreneur !
rider63
merci pépé, ouais ça fait pas rever, on verra...

bon je commence tout doucement a présenter mes truc, ce week end j'ai pas mal taffé sur comment vous simplifier la vie pour faire un boitier de volant RFR, voici donc quelques petites pièces toutes simples qui peuvent vous simplifier la vie:

supports divers pour carte discovery pour volant mmos; support Arduino pour la solution Ai-Wawe d'Etienne, et support condensateur, désolé pour la photo du condo, je n'avais pas de collier en plastique, mais bien sur ça se monte avec un collier en plastique et non un bou de gaine thermo lol5.gif

coté boitier, le but est de vendre un boitier vide avec toutes les découpes et percages fait pour les composants et les prises, biensur des découpes particulieres sont possible pour rajouter ou remplacer des elements lol4.gif , c'est dur sur mesure :

je n'ai pas encore fini mais voici un début, comment je veux organiser la chose dans le boitier, c'est un boitier Galaxy de chez Audiophonics:

bien évidement je pourrais fournir les prises qui seront utilisées pour le boitier.

larcin
Bon courage rider, je sais pas pourquoi mais je m'en doutais que tu te lancerai et tu as bien raison lol4.gif

Pour ce qui est partie commercial et diverses questions sur le statut AE, je devrai pouvoir d'aider happy3.gif
rider63
Citation (larcin @ 23-11-2015, 20:19) *
Bon courage rider, je sais pas pourquoi mais je m'en doutais que tu te lancerai et tu as bien raison lol4.gif

Pour ce qui est partie commercial et diverses questions sur le statut AE, je devrai pouvoir d'aider happy3.gif

merci a toi, je t'ai envoyé un MP lol4.gif
vulbas
ça part tres bien,
tu comptes faire un site ou tu présentera ton matos et les tarifs ?
rider63
Citation (vulbas @ 23-11-2015, 20:28) *
ça part tres bien,
tu comptes faire un site ou tu présentera ton matos et les tarifs ?

oui bien sur, ça tombe bien mon frère est en deuxième année d'école d'info, et en ce moment ils bossent sur les HTML5 / PHP et tout ce qui se rapporte a la création de site internet lol5.gif
momoclic
Autant que tu le peux essaie de ne pas vendre de matériel, ça limite ton chiffre d'affaire et ça ne rapporte rein !
Je parle d'expérience j'ai été deux ans auto-entrepreneur.
Ou tu gagnes le mieux ta vie, c'est par la prestation de service.
Il faut que tu trouves ou se situera ton point d'équilibre.
ricogov
Bonsoir Les SimRacers, biere.gif

tout d'abord tous mes encouragements jap.gif à Rider pour son beau projet qui je l'espère connaîtra un franc succès, bravo et j'ai hâte que tu nous présentes tout ton beau travail & j'espère pouvoir en profiter dès que cela sera possible pilote.gif . Bonne continuation
rider63
Merci a vous tous. happy3.gif

Voici donc en avant première lol5.gif mon kit complet Support Mige + Moyeu QR + Kit Palette

-Le support Mige est inspiré de mon Volant V3, angle réglable de 0 a 15deg.

-Le moyeu QR est très proche de mon moyeu précédent, il comprend des trous de fixation pour les Volants au standard 70mm M5 et Fanatec 52 mm M5. Biensur il est possible de faire sur demande une version 74mm.

-Le kit palette se monte sur ce moyeu mais aussi sur a peu pret n'importe quel moyeu pour peu qu'il présente des trous de fixations au standard 70mm M5 ou Fanatec 52 mm M5. La position des palettes est réglable latéralement sur environ 15mm grâce a des trous oblong, et en profondeur grâce a des entretoises démontables ( non visibles sur les images ).
le point de pivot des palettes est effectué par deux petit silenbloc pour chaque palette, et le maintien en position se fait par un aimant, ce qui permet d'avoir un maintien très rigide et ferme de la palette, puis l'effort qui diminue très vite dès l'instant que l'on actionne la palette. Le contact est ensuite effectué par un simple bouton poussoir.
il y aura deux versions du kit palette, une version sans boutons en façade, et une deuxième version avec 6 ou 8 boutons ( a définir ) en façade.

Chacun des éléments pourra être vendu séparément lol4.gif

Bien évidement le design n'est pas encore figé, c'est juste une ébauche, quand même pas mal avancée. Pour l'instant j'ai surtout travaillé sur le coté mécanique. Plus tard viendra un peu de travail sur le design, quelques évidements sur l'ensemble. Il y aura plusieurs coloris disponibles.

Voila, qu'en pensez vous? Vos avis, bon ou mauvais, pourvus qu'ils soient critiques, sont les bienvenus. Si vous avez des idées ou conseils pour améliorer le truc n'hésitez pas lol4.gif
Jayson
Ton projet me fait pensez au Frex GP ... mais là c'est du produit FR et de ce que je voit sur les images, c'est juste superbe et bien pensée .... beaucoup mieux que du FREX en faite

Ce sera très solide !!

Vivement la vente langue.gif

Juste superbe ....
vulbas
je risque d'etre ttttrrreessss interressé par ce systeme de palette arf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.