Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Shifter SHH H+SEQ
Forum RacingFR > Simracing > L'Atelier > Simulateurs et Périphériques > Produits commerciaux
Pages : 1, 2, 3, 4
Stef Bord
Pour la première fois un shifter pouvant faire boite en H ou boite séquentielle a été réalisé en impression 3D...

Le plus beau, son tarif 65€.

Pour contacter le constructeur c'est ici que çà se passe...

https://www.facebook.com/shiftershh

reçu ce jour,

les finitions ne sont pas exemplaire mais le prix fait oublié ce defaut happy3.gif le 1er ressenti est tres bon ++.gif
Tortue G
Il est tout petit (CTB), mais ma foi le prix est plutôt sympa et ça a l'air de fonctionner parfaitement happy3.gif !
Jujuzilla
++.gif Merci Stef pour cette trouvaille
nibuKo
Ca fait "brut de fonderie" comme aspect. C'est résistant ce genre de procédé? help.gif

En tout cas c'est clair que ça permet de s'équiper pas cher! ++.gif
RacingMat
'suis d'accord : l'idée est bonne mais le résultat est assez moche
mixer49
Je reçois le mien mercredi, je vous ferai un topo!
Jujuzilla
Merci mixer ++.gif Ca m'intéresse d'avoir un retour car je ne parviens toujours pas à me décider sur l'achat d'un shifter.
En dehors du prix attractif, l'intérêt que je vois à ce shifter est le passage H->séquentiel sans devissage et changement de plaque. Comme le Fanatec Clubsport.
mixer49
Exactement,et fourni sur demande avec la fixation ad hoc (Pour une table pour moi.)
Coolcris
Obligé de s'inscrire à facetruc pour commander ? hein2.gif
mixer49
Oui,c'est leur seul moyen de communication ou via mail :shiftershh@gmail.com en espagnol
Coolcris
Ok merci ++.gif

Tu là reçu mixer ?
mixer49
Non,j'attends toujours !
Coolcris
j'ai eu une réponse par email pour en commander un, livraison pas avant le 27 mars, mais je ne suis pas pressé. Sinon quel transporteur as-tu choisis ?
mixer49
Gls , c'était le moins cher.
nibuKo
GLS?
Good Luck Sir? lol5.gif
mixer49
German Logitics Services ...
Mon shifter était à Madrid Airport hier à minuit!
Il arrive k2k.gif arf.gif
Jujuzilla
Alors ? Il est arrivé ton manche, mixer ?
mixer49
Mon manche me suit depuis toujours....
Pour le SHH,d'après le transporteur,il est allé de Barcelone à Madrid,Irun,Kassel (D) et serait en route vers la Belgique !!!
RacingMat
espérons que le changement de main avec le transporteur se passera bien hihihi.gif
Jujuzilla
oui pour une remise en main propre ! hihihi.gif
mixer49
Bon,il est arrivé,mais j'ai le dawa dans mon volant !J'ai du ré-affecté les touches du volant,accélérateur,freins et embrayage pas de problème,mais la direction est inversée (T500 rs).J' ai beau chipoter pour essayer d'inverser rien n'y fait (même le bouton en bas vert-rouge),tout ça dans rF2.
Je continue à chercher...
RacingMat
look.gif bizarre...
bon courage !

le fini est le même que sur les photos du premier post ?
mixer49
Oui,le fini est plastique ligné,comme sur les vidéos.Dans AC,même topo,c'est le dawa aussi bad4.gif
Jujuzilla
En dehors de l'aspect, il est comment niveau fonctionnel ? Plutôt produit de précision ou plutôt camelote ?
nibuKo
Dans la mesure où tu ajoutes un périphérique, si Windows le positionne avant ceux que tu avais déjà configurés y'a pas d'autre choix que re tout configurer. help.gif
mixer49
Le problème est plus grave,l'alimentation du volant est HS,il est en réparantion.
Sinon,le shifter est mieux que le vieux Logitech du G27+fiche Bodnar...
Il est livré avec le support demandé,et il a l'aspect du modèle sur les vidéo de la page FB.
Pour le peu que je m'en suis servi,ca va mais j'en dirai plus après usage.

Edit du 27/02 :

Bon,je ne sais pas si il faut attribuer tout ça au shh,mais depuis que je l'ai installé,rien ne vas plus !
rF2 :je ne trouve plus la direction(Quel fichier ?)mais l'embrayage et les freins fonctionnent,le shifter SHH aussi et il fonctionne bien comme il faut.....
Je re-installe le G27,même chose pas de direction,mais le reste fonctionne (le SHH aussi,très bien )
Sur AC,tout fonctionne comme il faut avec le g27.

Pour le T500rs,plus rien ne fonctionne,et le led ne s'allume plus (Le SAV s'en occupe)
Mais il fonctionnait avant l'installation du SHH.
Mais il est vrai que le connecteur 24 v était en mauvais état (après 8 mois de services.....)
Logitech me renvoit un transfo +câble.
Qui vivra verra !
Jujuzilla
zut hum.gif
Bon courage lol4.gif
mixer49
Thrusmaster me renvoie un bloc d'alim sous une semaine,10 jours sans volant !!!
nibuKo
Et sinon le shifter? shy.gif
mixer49
J'ai repris le G27 ( shock.gif happy3.gif) ),faut que je me réhabitue.....Sinon,le SHH est bien,facile et pratique et les vitesses passent bien,que ce soit en H ou en séquentiel.
Mais pour un avis comlplet je préfère attendre de récupérer le T 500 pour retrouver les automatismes.

Bon,j'ai beaucoup roulé hier soir sur rF2 et AC,ce produit est top !
L'aspect extérieur n'est pas terrible (par rapport au th8),c'est mat,ligné mais de bonne facture.
A l'usage,parfait : en boîte H,impeccable et en séquentiel,bluffant, on s'y croirait.
Pour 65 + 18 € de frais d'envoi,ça vaut la dépense.
Juste le système de fixation à améliorer si on le déplace à chaque fois,mais il y a plusieurs choix possible.
Content de mon achat. ++.gif
namar
Il existe juste en mode H ?
Et comment est le systeme de fixation ?
mixer49
H et séquentiel,il faut tourner le levier pour passer d'un mode à l'autre,l'affaire de deux secondes !
Le principe est génial,et tu peux avoir les vitesses qui restent dans la position choisie ou que le levier revienne au milieu.
Pour plus de détailsl tu vas sur FB a la page SHH
Jujuzilla
Intéressant tout ça. Merci Mixer, c'est vrai que pour le prix ca vaut le coup.
namar
++.gif merci pour les infos
koolpapy
Pas mal, mais le look -.gif .
Faut voir si on peu l'intégrer à une console, changer le pommeau, l'axe, et trouver une grille (ou la faire)
C'est autre chose que le shifter russe pour un prix équivalent (pour le moment...)
Stef Bord
Très bien tout çà, j'adore quand on trouve un produit avec un bon rapport qualité prix.

Je vais te demander de préciser ton ressenti mixer49... happy3.gif Qu'en est il du ressenti de la résistance du déplacement du levier quand tu l'utilise en H et quand tu l'utilise en séquentiel ?

Un simple effet ressort ? un clanc d'enclenchement quand tu passes un rapport ? Y a t-il un niveau de résistance supérieur au G27 etc... lol4.gif
vulbas
interressant ce retour ++.gif
mixer49
Citation (Stef Bord @ 3-03-2015, 14:55) *
Très bien tout çà, j'adore quand on trouve un produit avec un bon rapport qualité prix.

Je vais te demander de préciser ton ressenti mixer49... happy3.gif Qu'en est il du ressenti de la résistance du déplacement du levier quand tu l'utilise en H et quand tu l'utilise en séquentiel ?

Un simple effet ressort ? un clanc d'enclenchement quand tu passes un rapport ? Y a t-il un niveau de résistance supérieur au G27 etc... lol4.gif

Tout est mieux par rapport au shiter du g27 ! Tu passes d'un truc mou et fade à une vraie boîte.
En fait tu peux choisir la dureté ou le ressenti en tournant le levier sur lui-même.
En H tu entends un petit clic et un plus gros clac après.
En séquentiel,deux choix aussi,soit le levier reste engagé,soit il revient au milieu.
Il est pas très beau,la finition surtout,mais il à l'air bien conçu et solide.
TTA300
Salut,

Perso niveau esthetique j'aime vraiment pas ...
Jujuzilla
C'est pas évident de faire une boite H esthétique. Le TH8RS avec sa grille métallique s'en sort plutôt bien de ce côté là.
Peut-être qu'avec un soufflet sur le SHH cela passerait mieux ?...
TTA300
J'ai justement prévue de me prendre un TH8A happy3.gif

Je me doute que ce soit pas facile à faire happy4.gif
mixer49
La plaque blanche ou passe le levier est en plastique, il doit y avoir moyen de faire mieux.
Le pommeau aussi.
Les mecs, ils voulaient faire un truc avec un imprimante 3D,pas un concours de design...
Ponch'
Pour ceux curieux d'en connaitre un peu plus sur les entrailles de la bête et en attendant que mixer49 démonte le sien langue.gif :
http://www.simracers.es/index.php/foro/har...project-shifter

RacingMat
joli mais dommage on ne voit pas trop le système mécanique de rappel...

@Ponch' : tu es réveillé ? on ne te voyais plus... tu bossais sur tes voices-coils et ton Gseat ?
richardcreation
Après avoir terminé mon frein à main je pense faire un shifter en H + séquentiel... style Racing.
J'ai déjà une petite idée en tête...... OUI...je suis un grand malade , je ne sais pas m'arrêter.
mixer49
J'ai envie, pour commencer, de refaire la grille de sélection!
En bois, peut-être ?
Ponch'
Citation (RacingMat @ 3-03-2015, 17:37) *
joli mais dommage on ne voit pas trop le système mécanique de rappel...

@Ponch' : tu es réveillé ? on ne te voyais plus... tu bossais sur tes voices-coils et ton Gseat ?

Oui réveillé, et non ni voice-coil ni gseat depuis quelques jours...Je suis dans les travaux, ou plutôt dans la préparation, calcul de structure, devis, permis de construire bouclé aujourd'hui...pff.

Mais je n'ai pas tout lâché, j'essaie d'y consacrer un peu de temps quand je peux.

Pour revenir au SHH, on ne voit pas le ressort de rappel mais je n'aime pas trop le rebond qu'il crée au retour au centre. help.gif
mixer49
Tu peux expliquer?
Ponch'

A la 19ème seconde et après, il lâche le pommeau et le levier rebondit. C'est un phénomène présent sur la majorité des shifters et que je cherche à éviter. Ca ne pose pas de problème particulier en jeu mais ca dénote un manque de frottement et/ou d'amortissement par rapport à ce qu'on trouve généralement sur un levier de vitesse IRL.
mixer49
Il y a moyen de régler cela,en tournant le levier sur lui-même,l'effet que tu décris disparaît.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.